spoolsv.exe demande à se connecter

Discussion in 'LnS French Forum' started by Sacles, Jan 25, 2005.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Sacles

    Sacles Registered Member

    Joined:
    Dec 8, 2004
    Posts:
    372
    Location:
    Belgique
    Bonjour,

    SPOOLSV.EXE me demande l'autorisation de se connecter à Internet (c:\windows\system32\spoolsv.exe).

    Quelqu'un sait-il pourquoi?

    Merci d'avance pour vos éclaircissements.
     
  2. popel

    popel Guest

    hello

    c'est le spooler chargé de la gestion des travaux d'impression et de fax. a priori c'est plutôt normal. peut être as tu activé le partage des imprimantes?
     
  3. Sacles

    Sacles Registered Member

    Joined:
    Dec 8, 2004
    Posts:
    372
    Location:
    Belgique
    (Re)bonjour,

    1) Dans mes paramètres de connexion, l'option "Partage de fichiers et d'imprimantes pour les réseaux Microsoft" est décochée.

    2) J'ai deux imprimantes reliées à mon ordinateur. Dans les propriétés de l'imprimante par défaut, l'option "Ne pas partager cette imprimante" est cochée pour l'autre, c'est l'option "Partager cette imprimante" qui est activée. Je n'arrive pas à modifier ce paramètre.

    Ma question est due au caractère nouveau du phénomène de demande de connexion. Je n'ai - à ma connaissance - modifié aucun paramètre du côté des imprimantes.

    Par souci de sécurité, j'ai interdit l'accès de spoolsv.exe à Internet.

    Merci pour ton aide.
     
  4. CobRA_FatAL

    CobRA_FatAL Guest

    et voila pour vous j espere vous avoir aidé

    Le processus spoolsv.exe (spoolsv signifiant Printer Spooler Service, en français spouleur d'impression) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à mettre en mémoire (file d'attente) les travaux d'impression.

    Il ne s'agit en aucun cas d'un Virus résident, d'un ver, d'un cheval de Troie, d'un spyware, ni d'un AdWare.

    Il s'agit d'un processus pouvant être arrêté
     
  5. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    En général bloquer cette application ne gêne pas.
    Si par hasard ça gêne les impressions, alors il sera temps de réautoriser cette appli.

    Frédéric
     
  6. GunNm

    GunNm Guest

    J'ai aussi un SPOOLSV dans mais procéssus mais ce n'est pas celuii de l'imprimante, car en faite j'en ai deux. Celui de l'imprimante et celui qui me pose quelque problème, c'est à dir qu'il bloque mon Upload à fond et qu'il utilise 20 à 40 % de mon processeur. donc celui-la faut le virer, soit en executant msconfig et en le décochant dans démarage soit ne faisant terminer le processus a chaque démarage.
     
  7. Machhine

    Machhine Guest

    Attention a ne pas confondre :

    spoolsv.exe


    et SP00LSV.exe qui lui est un virus ou un worm enfin une saloperies qu'il faut éradiquer ! il s'écrit en majuscule dans la liste des processus avec des zéros à la place des o ... je l'ai eu et j ai mis quelques soirées a m'en débarasser (parce que je suis pas doué aussi lol)
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.