Reseaux Local - Test PC Flank

Discussion in 'LnS French Forum' started by Dave.RaceR, Jul 5, 2003.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Dave.RaceR

    Dave.RaceR Registered Member

    Joined:
    May 5, 2003
    Posts:
    31
    Location:
    Essonne (91)
    Salut à tous....!!!

    Voilà, j'ai configuration réseaux etablie comme suit:

    http://www.looknstop.com/Fr/images/faq_2pc_plus_hub.gif

    Mon modem possede l'adresse IP (192.168.1.1) et affecte aux unites des IPs de ce type (192.168.1.X).

    Le premier Pc utilise Emule, le second, non.

    Je fais un test deC flank (Plage de port) sur le premier PC (162.168.1.2)et il trouve que le port 4662 est ouvert (ce qui à mon avis est normal vu que emule est activé au moment du test)

    Le test terminé, je refais le même test sur l'autre Pc et il trouve mon Port 4662 ouvert : EST CE NORMAL....o_O

    Les 2 Pcs sont ils en sécurité indépendament de l'autre ou est ce que cela signifie que si l'un des 2 pc est "hacké" ,l'autre , l'est également....o_O

    PS: (Je sais que cette configuration n'est pas la plus sécurisée au point de vue reseaux local, mais ca me permet de ne pas laisser un PC constament allumé)
     
  2. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Sur le 2ème PC il faut:
    - soit bloquer ce port spécifiquement
    - soit utiliser le jeu de règles évolué
    - soit importer la règle "Bloque les conexions entrantes" disponible ici:
    http://www.looknstop.com/Fr/faq.htm#ScanOnline

    Frédéric
     
  3. Dave.RaceR

    Dave.RaceR Registered Member

    Joined:
    May 5, 2003
    Posts:
    31
    Location:
    Essonne (91)
    Pourtant bien qu'ayant rajouter la regles "Bloquer toutes les connections entrantes.." j'ai toujours le même resultat....!! :mad:

    Egalement même en creant une règle de blocage spécifique à ce port (4662), j'ai toujours le même resultat (port ouvert).

    Comment expliquer cela....!!!! (un port X ouvert sur un pc = port X ouvert pour tous les autres pc du reseaux) o_O
     
  4. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    En fait c'est sans doute normal: avec ce genre de configuration de réseau local, les connexions entrantes pour un port déterminé ne peuvent aller que sur un PC déterminé.
    Donc c'est le PC qui s'attend à recevoir des connexions sur le port 4662 qui est scanné à chaque fois.

    D'autres éléments qui peuvent aider à confirmer:
    Quelle est l'adresse IP indiquée par PCFlank lors du test ?
    Avez-vous fait une configuration particulière au niveau du modem ou du Hub/switch pour permettre à Emule de marcher sur le PC où il est installé ?

    Frédéric
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.