Réseau et partage internet

Discussion in 'LnS French Forum' started by johnny, Feb 27, 2003.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. johnny

    johnny Guest

    Bonjour,
    ayant entendu du bien sur ce programme je me suis decidé de l'essayer. j'ai un petit souci d'installation.

    voila mon bureau est composé de 3 ordinateur, le miens qui fait office de look n stop serveur et deux autre qui sont client.
    adresse ip normal 192.168.0.1 à .3 sous masque 255.255.255.0
    avant j'emplyai wingate et le partage fonctionnait correcteement le partage internet bien sur. mes ip sont configuré dans windows millenium.
    depuis l'ordi seveur je n'arrive pas a acceder au 2 autre ordinateur mais depuis les 2 autres j'arrive a acceder au serveur. le partage internet ne marche pas sur les 2 autre ordinateurs donc pas d'internet.
    j'ai suivi a la lettre les explications d'installations pour serveur et client donc chet les client l'adresse que vous mentionnez et de tous.
    et chez le serveur et de 192.168.0.0 sous masque 255.255.255.0 ....

    que faire o_O je suis coincé.

    merci de votre réponse au plus vite o_O
     
  2. JF

    JF LnS Support

    Joined:
    Jan 12, 2003
    Posts:
    294
    Bonjour Johnny,

    J'imagine que vous utilisez ICS pour communiquer entre votre 3 PCs.
    Cette page fournit les informations de configurations de plusieurs PC utilisant ICS http://www.looknstop.com/Fr/rules.htm#ICS_config. Confirmez vous que vous utilisez ICS et pas Wingate ?

    Sur le PC serveur, avez vous bien configuré Look 'n' Stop sur l'adaptateur réseau correspondant à votre connexion Internet externe ?

    Votre réseau contient-il un hub ?

    D'avance merci pour ces clarifications.

    Cordialement,
    JF
     
  3. Johnny

    Johnny Guest

    Bonjour

    D'abord merci pour votre réponse.

    Alors mon ordi serveur et bien configuré sur la carte ethernet ou vient l'adsl et non le reseau.

    j'emploi ics donc vos règles que j'ai telecharger sur votre site pour essayer de faire marcher ce partage internet.

    J'emploi un hub.. mon installation correspond exactement à celle qui est dessiné sur le site 1 serveur et 2 clients...

    merci encore.
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.