Réseau avec adresse Mac ou IP look'n'Stop ?

Discussion in 'LnS French Forum' started by amraam, Dec 12, 2004.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. amraam

    amraam Registered Member

    Joined:
    Dec 2, 2004
    Posts:
    11
    Bonjour,
    Mes PC étant reliés sur un Routeur ADSL par l'intermédiaire d'un Hub, j''ai utlilisé la règle des ETH trouvée ds les "RegleImportDefaut" de Look'n'Stop.
    J'ai spécifié l'adresse MAC du second PC pour le premier et inversement.
    Ds option j'ai coché la case de ma carte Ethernet, mais il m'est impossible de voir le réseau o_O :'(

    Par contre si j'utilise cette meme règle mais en cochant ds option la case (IP) et en ayant Look'n'stop Driver ça marche ! (bien sur j'ai changé l'adresse MAC en metant l'adresse donnée à la droite de la case Look'n'Stop driver.)

    Mais celà marche aussi si je n'active pas la règle avec ETH configurée avec l'adresse donnée par Look'n'Stop driver. o_O
    Donc en ayant la case (IP) look'n'Stop driver cochée ds "options" et les règles ETH correspondant à l'adresse MAC de la carte réseau.
    Pourquoi ?
    Et pourquoi je ne vois pas mon réseau quand je coche ma carte Ethernet dans "options" ?

    Merci de votre aide !
     
  2. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Quand vous cochez "(IP)-Look 'n' Stop driver", Look 'n' Stop ne filtre plus l'interface réseau sur laquelle passe les paquets...
    Ceci explique que ça se met à marchez en faisant cette sélection.

    Remettez l'interface réseau sur les cartes ethernet.

    Si vous utilisez un routeur, la manip des adresses MAC ne peut pas marcher, vous devez utilisez la manip des adresses IP:
    http://www.looknstop.com/Fr/rules/rules.htm#Partage
    en modifiant les règles pour que le masque de sous réseau soit celui de votre réseau local.

    Frédéric
     
  3. amraam

    amraam Registered Member

    Joined:
    Dec 2, 2004
    Posts:
    11
    Bonsoir, :)

    Bon alors voila mon modem adsl routeur a comme adresse 10.0.0.138
    Il est relié au Hub.
    Mes 2 PC aussi reliés au Hub on comme IP 10.0.0.10 pour l'un et 10.0.0.11 pour l'autre.
    Comme masque de sous réseau 255.255.255.0 et comme passerelle l'adresse du modem soit 10.0.0.138

    J'ai bien importé la regle PARTAGE.RIE.
    Je me retrouve donc avec UDP PARTAGE ; TCP PARTAGE 1 et TCP PARTAGE 2.
    Pour mon PC en 10.0.0.10 j'ai modifié en mettant à chaque fois ds les cases en bas à gauche 10.0.0.10 et 255.255.255.0 et ds les cases en bas à droite 10.0.0.11 (soit l'adresse de mon 2ème PC) et 255.255.255.0 comme sous réseau. (j'ai donc fait ceci pour les 3 parties de la règle)

    Pour mon PC en 10.0.0.11 j'ai fait la manip inverse. (donc de 10.0.0.11 vers 10.0.0.10 en gardant le meme sous réseau.)

    J'ai ensuite coché ma carte ETHERNET et validé et je ne vois tjs pas le réseau

    o_O

    Qu'est ce que j'ai fait de pas bien ? o_O
    L'adresse du routeur 10.0.0.138 ne doit elle pas apparaitre ds une de mes regles ?

    JE SUIS TROP NUL !

    Merci de votre patience et de votre aide.
     
  4. amraam

    amraam Registered Member

    Joined:
    Dec 2, 2004
    Posts:
    11
    Bonjour, :)

    Ya paq quequ'un pour me dire ou j'ai raté un truc SVP ;) ou pour m'écrire cette regle ? ;)

    Merci de votre aide :)
     
  5. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Quand vous avez édité les règles, il ne fallait pas préciser les adresses IP exactes des 2 PC.
    Il faut juste mettre:
    10.0.0.0 (en haut) avec masque 255.255.0.0 (en bas), à droite et à gauche, pour toutes les règles et pour les 2 PC.

    Frédéric
     
  6. amraam

    amraam Registered Member

    Joined:
    Dec 2, 2004
    Posts:
    11
    Un très très grand merci Frederic ! :D
    Ca marche super bien.
    Mon masque de sous réseau étant 255.255.255.0 j'ai mi cette valeur à la place du 255.255.0.0 que tu m'avais donné. Je pense que ça ne change pas grand chose non ?

    Encore merci pour ton aide.
     
  7. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Oui, pas de problème pour restreindre encore plus le sous-réseau.

    Frédéric
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.