Règles

Discussion in 'LnS French Forum' started by Bella Furia, Jul 11, 2009.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Bella Furia

    Bella Furia Registered Member

    Joined:
    May 30, 2006
    Posts:
    53
    Bonjour,

    cela faisait bien longtemps...mais c'est plutôt bon signe ;)
    Alors voilà, j'ai fini par me "convertir" à XP (je passe sur l'installation et les dégâts collatéraux o_O ) et tout fonctionne bien ... dont LnS

    Mon souci c'st que sur certains forums quand je veux poster, je reçois en retour une page blanche (posting.php dans la barre d'adresse) et donc mes posts ne passent plus même après maintes tentatives.

    2 pistes :
    > ma configuration de Firefox ...mais je ne suis pas assez calée dans "about:config"
    > les règles de LnS

    pour cette dernière piste, accepteriez-vous de regarder l'image de mes règles :)-[ :ninja: ) et me dire si quelque chose cloche sachant que j'utilise le wi-fi mais je n'utilise plus ni MSN ni MIRC ; la règle entourée est-elle indispensable et/ou bien placée ?)

    http://img6.imageshack.us/img6/2993/rgleslns.jpg


    Merci d'avance

    BF
     
  2. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Dans un premier temps, c'est plutôt le journal de Look 'n' Stop qui serait intéressant d'examiner, pour voir si quelque chose est bloqué au moment où vous rencontrez ces problèmes.

    Si vous pensez que ça pourrait venir du navigateur, essayez un autre pour voir si le problème se reproduit.
    Sinon, il serait utile de vérifier aussi que le problème vient du firewall. Je sais que ce n'est pas terrible de demander de désactiver le firewall un temps, mais si en définitive sans Look 'n' Stop (mais avec le firewall Windows activé) le problème se pose toujours, alors rien à faire du coté des règles ou de la configuration de Look 'n' Stop.
    Il se pourrait que ce soit un problème dit de "MTU".

    La règle entourée est désactivée, donc elle ne doit pas poser de problème.
    Si finalement elle devrait être activée, alors le journal le dira.

    Cordialement,

    Frédéric
     
  3. Bella Furia

    Bella Furia Registered Member

    Joined:
    May 30, 2006
    Posts:
    53
    Bonjour Frédéric,

    merci de votre réponse si prompte !
    J'ai essayé votre suggestion (désactiver LnS et réactiver le pare-feu XP) et ça a fonctionné !o_O

    J'ai réessayé ensuite (réactiver LnS et désactiver le pare-feu XP) pour être sûre et ça ne fonctionne pas : page blanche / posting.php

    Auriez-vous une suggestion ?

    Merci

    BF
     
  4. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Comme indiqué, c'est le journal de Look 'n' Stop qu'il faut regarder en premier, pour voir ce qui est bloqué (bien sûr juste après avoir constaté le problème).
    S'il n'y a rien dans le journal, désactiver juste le filtrage logiciel pour voir si le problème vient de là.

    Cordialement,

    Frédéric
     
  5. Bella Furia

    Bella Furia Registered Member

    Joined:
    May 30, 2006
    Posts:
    53
    Merci,

    je vais essayer en décochant logiciel actif.

    Par ailleurs, j'ai une autre question ; je ne dois pas être la seule à avoir installer itunes sur mon ordinateur.

    Y'a-t-il une règle spéciale?
    Comment configurer l'accès à internet de :
    > itunes.exe
    > ituneshelper.exe
    >mdnsresponder.exe
    >applemobiledeviceservice.exe ?

    Merci

    BF
     
  6. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Pour avoir une réponse, mieux vaut respecter la règle usuelle "un seul sujet par fil de discussion", avec un titre qui donne les mots clefs essentiels.
    Là un utilisateur qui utilise itunes et qui pourrait répondre, ne peut pas savoir qu'un post nommé "Règles" parle de itune en second sujet...

    Cordialement,

    Frédéric
     
  7. Bella Furia

    Bella Furia Registered Member

    Joined:
    May 30, 2006
    Posts:
    53
    Oups !
    Désolée

    je m'exécute !

    merci

    BF
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.