Règles pour Imprimante en réseau Wifi

Discussion in 'LnS French Forum' started by wullfk, Nov 11, 2009.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. wullfk

    wullfk Registered Member

    Joined:
    Oct 4, 2008
    Posts:
    11
    Location:
    France (95)
    Bonsoir,

    j'ai installé LnS V.2.07 sur une config Windows 7Pro (j'ai bien pris soins de désactiver le Firewall de SEVEN), je cherche à établir la connexion avec mon Imprimante HP Photosmart Plus que j'ai connecté en Wifi sur mon routeur D-Link DIR-855 (avec IP réservé) sa fonctionne sur deux autres config (XP PRO SP3 et SEVEN) mais celles ci n'utilisent pas LnS.

    concrètement l'imprimante fonctionne parfaitement si je désactive LnS, du coup j'ai été voir dans le journal de LnS pour voir les ports qui étaient bloquer.

    Il s'agit de ports UDP 427(src) et 161(snmp) je créé donc une règle pour chacun de ces ports.
    j'ai plus ou moins :rolleyes: réussi pour le port 427, mais par contre pour le 161 je coince franchement, je sais plus quoi mettre dans les differents champs (PC=>ETH etc..)
    pour l'instant faute de mieux sur le PC ou ça coince je suis resté en connexion direct via l'USB.

    y aurait il une règle particulière à créer, soit pour le Wifi en lui même, soit spécifiquement pour ces fameux ports bloqué qui doivent communiqué avec l'imprimante, dans ce cas comment les paramétrer.

    Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez me fournir

    Cordialement ;)
     
  2. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonsoir,

    Normalement la règle pour le port 161(snmp) doit se créer exactement de la même manière que celle port la port 427.
    Notez qu'avec un clic droit sur l'une des entrées du journal, vous pouvez créer une règle de manière automatique.

    Si le journal de Look 'n' Stop n'indique que des blocages TCP/UDP avec des ports, alors des "simples" règles de ce type doivent suffire.

    Sinon, s'il y a des alertes qui indiquent des blocages de type ETH, avec un type Ethernet dans la dernière colonne, alors il y a peut être effectivement des règles plus spéfiques à créer ou ajouter comme celle-ci:
    http://www.looknstop.com/Fr/rules/rules.htm#wifi

    Cordialement,

    Frédéric
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.