Règles Phantom's v6 Mise à jour vers => windows Update !

Discussion in 'LnS French Forum' started by Spirite59, Nov 11, 2005.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Spirite59

    Spirite59 Registered Member

    Joined:
    Mar 16, 2005
    Posts:
    11
    Location:
    Europe=>France=>Lille
    Bonjour Tout le monde !

    Bon ! tout d'abord, je voudrais dire un grand merci, à Monsieur ou « Mme » Phantom's pour ses créations de règles(même si il est anglais où anglaise c'est toujours bon à dire !).

    Vu le sujet, je pense que je ne vais pas faire un grand discours, donc voilà, j'ai un problème de création de règles pour la mise a jour de Windows Update ?

    Je m'explique, car j'ai quand même essayer de trouver une solution à ce problème, j'ai essayé de voir dans le journal, les destinations de port erroné pour créer une règle mais le hic ? C'est que en créant une règle j'en n'est 10 autres après alors je m'y perd !

    Et je voudrais savoir si elles ne sont pas incluse dans les règles phantom's car il y a beaucoup de règles désactivées voilà !


    Mérci Cordialement Spirite59 ;)
     
    Last edited: Nov 11, 2005
  2. Sacles

    Sacles Registered Member

    Joined:
    Dec 8, 2004
    Posts:
    372
    Location:
    Belgique
    Bonjour,

    J'ai le jeu de règles PhantOm non modifié (sauf évidemment la règle DNS-Allowed-1) et mes mises à jour de Windows se font sans difficulté.

    Quel est au juste ton problème?

    Cordialement.
     
  3. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Avec la dernière mise à jour de Windows update, une nouvelle DLL de Windows a besoin de l'accès à Internet. Plusieurs personnes ont rencontré ce problème (moi y compris).

    Si le filtrage des DLL est activé, alors essayez de voir de ce coté, si vous n'êtes pas dans ce cas. Le plus simple est de tout virer dans le filtrage de DLL, et de refaire les autorisations une à une quand elles se présentent, en faisant attention à ce qui se passe lors du Windows Update.

    Cordialement,

    Frédéric
     
  4. Spirite59

    Spirite59 Registered Member

    Joined:
    Mar 16, 2005
    Posts:
    11
    Location:
    Europe=>France=>Lille
    Bonjour Sacles !

    Je viens d'effectuer quelque tests et je pense que ça n'a rien à voir avec le « Filtrage Internet » (je me suis trompé) mais plutôt le « Filtrage Logiciel » .

    Je m'explique , j'ai désactivé et réactivé les fonction du firewall et j'ai remarqué qu'en désactivant
    la fonction « Filtrage Logiciel » je pouvais accéder au site Windows Udapte donc voilà !

    Mais dire le pourquoi du comment là c'est une autres histoire ! Lol
     
  5. Sacles

    Sacles Registered Member

    Joined:
    Dec 8, 2004
    Posts:
    372
    Location:
    Belgique
    Bonsoir,

    Generic Host Process for Win32 services doit être autorisé dans les deux sens pour réussir les mises à jour de Windows.

    A vérifier pour ta configuration.

    Sinon, vérifie si d'autres logiciels liés à la mise à jour ne sont pas bloqués en entrée ou en sortie. Puisque les mises à jour fonctionnent lorsque le filtrage internet est désactivé, cela ne peut provenir que de là.

    Cordialement.
     
  6. Spirite59

    Spirite59 Registered Member

    Joined:
    Mar 16, 2005
    Posts:
    11
    Location:
    Europe=>France=>Lille
    J'ai vérifier « Generic Host Process for Win32 » et ça va dans le deux sens donc le problème ne vient pas de là !

    Merci je pense aussi que cela vient de là (et plus précisément de « Internet Explorer où Explorateur Windows).

    Merci c'est bien ça Frederic !

    J'ai supprimé tout les dll et j'ai relancé Look'n'Stop et le filtrage Logiciel puits je suis allé sur Windows Udapte et tout marche !

    Super :D !

    je vous remercie à tout les deux pour votre aide et votre rapidités je n'aurais pas réussi tout seul .. :rolleyes:

    Cordialement Spirite59
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.