[Réglé]le Filrage logiciel fonctionne plus à cause de wwdc.exe

Discussion in 'LnS French Forum' started by kamui, Jun 20, 2004.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. kamui

    kamui Registered Member

    Joined:
    Aug 19, 2003
    Posts:
    218
    Location:
    France
    Hi All ,

    Depuis que j'ai tous désactivé grace à ce soft , le filtrage logciel de Lns ne fonctionne plus ,Gkweb une idée o_O

    Merci @++


    PS : Xp Pro +SP1+ Tous les patch ;) and Lns 2.05+Ph Rules 5+ Cisco ACL
     
    Last edited: Jun 20, 2004
  2. kamui

    kamui Registered Member

    Joined:
    Aug 19, 2003
    Posts:
    218
    Location:
    France
  3. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    1,932
    Location:
    FRANCE, Rouen (76)
    Salut kamui, désolé ne pas avoir pu répondre avant :)

    1er point : NetBIOS est il vraiment actif ou est ce un pb de detection ? pour le savoir regarde sur la liste de port si les ports 137/138/139 sont ouverts ou pas.

    Ensuite, si NetBIOS est vraiment actif alors que désactivé dans la base de registre, peut tu me dire si tu as choisi la solution recommandée qui met le service en manuel et qui donc peut etre démarré par n'importe quel autre service en dependant, ou bien as tu choisi la desactivation complete ?

    Je suppose que tu as choisi la solution recommandée, qui fonctionne d'ailleurs très bien chez moi, mais dans ce cas essais de reactiver NetBIOS, reboot, desactive le et choisi la desactivation cette fois ci, ca devrait j'espere regler ton probleme ;)

    Ensuite en desactivant des services, ca change l'ordre de demarrage, et du coup le driver de Look'n'Stop ne se chargerait plus au bon moment ?
    Si tel est le cas, tu n'as vraiement pas eu de chance, car je n'ai pas eu ce soucis sur mon XP et mon 2000. Est tu sur que tu n'as pas installé KAV par hasard ? (ca m'avais fait le meme pb avec cet anti virus, et ca n'a rien a voir avec WWDC).

    gkweb.
     
  4. kamui

    kamui Registered Member

    Joined:
    Aug 19, 2003
    Posts:
    218
    Location:
    France
    No pb , c déja sympas de me répondre ;)
    le service "Assistance TCP/IP NetBIOS" j'ai mis désactivé , statut du service "arreter";) idem pour les autres services ;)

    sinon j'ai remis à jour ma capture j'ai tjrs les ports d'ouverts :(

    donc je pense bien que c un pb de détection de ton soft ;)

    pour l' AV c 'est Nod32 2.0 powaaaaa :cool:

    Voila

    Kamui ;)
     
  5. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    1,932
    Location:
    FRANCE, Rouen (76)
    heu non au contraire, on voit le port 139 d'ouvert donc NetBIOS est bien actif,
    et comme l'entrée dans la base de registre met netbios sur "désactivé" WWDC t'informe qu'il sera desactivé apres le prochain boot, tout est ok de ce coté là.

    Par contre, quel service ou appli requiert NetBIOS et qui du coup le charge qd même, c'est un cas a etudier plus en profondeur.
    Si tu souhaite qu'on trouve le problème, envois moi un PM, on se debrouillera par mail et par piece jointe de choses que j'aurai a te demander.

    gkweb.

    P.S : ca le fait avec NOD32 aussi le problème du filtrage logiciel qui se désactive, j'avais essayé sur mon Windows 2000. Mais bon apres le patch, tant que tu désinstalle/reinstalle pas Look'n'Stop, l'effet est définitif.
     
  6. kamui

    kamui Registered Member

    Joined:
    Aug 19, 2003
    Posts:
    218
    Location:
    France
    ouais lol je n'ai pas vus le 139 dans ma capture mdr , ouais je pense que c nod32 qui utilise ce services ;)

    quand les mises à jours sont effecturer ou quand y'as une alerte .

    j v essayer de désactiver çà ,merci ;)
     
  7. kamui

    kamui Registered Member

    Joined:
    Aug 19, 2003
    Posts:
    218
    Location:
    France
    j'ai rien touché et sa roxx now ,mdr *puppy*

    Merci GKWEB :D
     
  8. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    1,932
    Location:
    FRANCE, Rouen (76)
    vive l'informatique qui marche qd on s'y attend pas, et qui nous lache qd on en a besoin ;)

    gkweb.
     
  9. kamui

    kamui Registered Member

    Joined:
    Aug 19, 2003
    Posts:
    218
    Location:
    France
    +1 , c'est telllement vrai ;)
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.