règle freeplayer

Discussion in 'LnS French Forum' started by larsjaymz, Jul 2, 2005.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. larsjaymz

    larsjaymz Registered Member

    Joined:
    Jul 2, 2005
    Posts:
    4
    bonjour,

    je cherche à savoir comment autoriser le dialogue avec freeplayer avec un PC tournant avec looknstop 2.05;pourrait-on réaliser un tutorial pour paramétrer looknstop avec freeplayer? merci d'avance, amitiés.
     
  2. archangel3

    archangel3 Registered Member

    Joined:
    Dec 29, 2004
    Posts:
    7
    Bonjour,
    Je suis dans le même cas que toi, déjà si tu es en mode routeur il faut le configurer en mettant l'adresse ip de ton pc en principe (192.168.0.1).
    Par contre c'est après que ça se complique il faut autoriser le port 8080.

    Attention: Si un firewall est en service sur l'ordinateur qui héberge le Freeplayer, il vous faut ouvrir le Port 8080 pou rendre accessibles les contenus Freeplayer.

    Malheureusement je ne sais pas éditer une règle autorisant ce port.

    Avis au pro de LNS.

    Par avance Merci
     
  3. larsjaymz

    larsjaymz Registered Member

    Joined:
    Jul 2, 2005
    Posts:
    4
    eh bien bienvenue au club! lol je ne suis pas en mode routeur, je cherche juste à autoriser le port 8080 avec looknstop! merci à vous!
     
  4. Pierre4012

    Pierre4012 Registered Member

    Joined:
    Jan 18, 2005
    Posts:
    58
    Non testé, mais vous pouvez essayer ça, sa devrait résoudre votre problème : Freeplayer.rie ("Enregistrer la cible du lien sous ..." avec Firefox).
     
  5. archangel3

    archangel3 Registered Member

    Joined:
    Dec 29, 2004
    Posts:
    7
    Bonjour,

    Tout d'abord merci de ta réponse Pierre4012, mais ça marche pas.
    Impossible de faire un ping avec le freeplayer.

    Dommage.
     
  6. Pierre4012

    Pierre4012 Registered Member

    Joined:
    Jan 18, 2005
    Posts:
    58
    Désolé mais je n'ai pas de télé sous la mais pour tester, mais il faudrais que tu regarde le Journal de Look'n'stop, et au pire si tu sais faire nous poster une copie d'écran ici.

    Ensuite fais gaffe que sa ne vienne pas du routeur de la freebox, par ce que tu nous dis plus haut : "si tu es en mode routeur il faut le configurer en mettant l'adresse ip de ton pc en principe (192.168.0.1)". Ton adresse sera effectivement 192.168.0.1 si tu te connecte en premier sur le réseau, si tu te connecte en deuxième elle sera 192.168.0.2 et ainsi de suite.

    Le mieux est que tu précise à ton pc l'adresse qu'il dois prendre (par ex: 192.168.0.100 pour ne pas interférer avec les autres), puis bien sur d'aller le préciser au routeur (ne pas oublier de rebouter la freebox après).

    Sinon tu peut me contacter par msn qu'on essai de régler le problème et de poster ici une règle qui marche : pierre4012@hotmail.com
     
  7. archangel3

    archangel3 Registered Member

    Joined:
    Dec 29, 2004
    Posts:
    7
    Bonjour,

    Pour te répondre Pierre4012, je ne pense pas que cela vienne du routeur.
    Quand je désactive LNS, le ping avec freeplayer.freebox.fr passe très bien.

    l'adresse de la page Free:
    http://adsl.free.fr/tv/freeplayer/

    @+ archangel38
     

    Attached Files:

  8. zouille

    zouille Guest

    salut
    en ce qui me concerne j'ai reussi sans probleme a effectue un ping sans mettre de regle pour freeplayer , pourtant je tourne avec les regles phantom's par contre je n'ai pas encore branché la freebox sur tv donc je vous tient au courant

    ps: peut etre qu un autre log utilise aussi le port 8080
     
  9. nantais

    nantais Guest

    il faut faire ca dixit un forum free

    - connexion sortante UDP port 1234 vers 212.27.38.253
    - connexion entrante TCP port 8080 de 212.27.38.253


    mais je ne sais comment on le fabrique pour looknstop car les regles generique client et serveur sont toutes les deux tcp

    qui pourait m'aider regle generique client ca veut dire paquets entrant
    et serveur paquets sortant?
     
  10. nantais

    nantais Guest

    rebonjour

    en fait j'aimerai bien que quelqu'un puisse me dire la difference qd on edite une regle looknstop entre renseigner le cote droit ou gauche tcp/udp : port de la fenetre de la regle puisque c'est la difference que j'observe entre la regle client et serveur mais ds les deux cas les paquets entrent et sortent... si c'est serveur pazr exemple ils sortent non
    merci
     
  11. larsjaymz

    larsjaymz Registered Member

    Joined:
    Jul 2, 2005
    Posts:
    4
    bonjour quelqu'un peut-il me dire comment éditer ces règles dans looknstop? ou encore mieux une simple capture d'écran serait idéale... je vous remercie infiniment de votre aide, je suis perdu !!
     
  12. larsjaymz

    larsjaymz Registered Member

    Joined:
    Jul 2, 2005
    Posts:
    4
  13. archangel3

    archangel3 Registered Member

    Joined:
    Dec 29, 2004
    Posts:
    7
    Bonjour,
    Ben, désolé même avec le lien sur Aduf ça marche pas pour moi.
     
  14. Ndmax

    Ndmax Guest

    Salut, je sui aussi avec Look'n'Stop.
    Je l'ai fait fonctionner hier sans pb, et le plus simple si vous ne savez pas créer de règles et de lancer FreePlayer, tout bêtement, de le sélectionner ensuite sur votre TV, puis ça va bloquer.
    Normal car les ports ne sont pas ouverts...
    Vous allez dans le journal de Look'n'Stop, vous allez voir qu'il bloque le port 8080.
    Il suffit de faire un clic droit dessus pour séletionner un choix du genre "ajouter la règle autorisant ce port" (ou un truc du genre).
    Il va automatiquement vous créer la règle pour autoriser le 8080.
    Vous appliquez, relancez FreePlayer et là vous pouvez visualiser votre playlist (il faut tout de même l'ouvrir avant avec VLC).
    Lancez une vidéo, ça bloque!!
    Normal, le port 1234 est formé.
    Donc faites de même en allant dans le journal de Look'n'Stop pour appliquer la règle.
    Retentez........... CA FONCTIONNE !!!

    Voilà, ça vaut ce que ça vaut mais il conviendra ensuite de préciser un peu les règles pour les limiter à la bonne adresse IP (car là les ports sont ouverts pour toutes les adresses IP).

    Bon courage! ;)
     
  15. FreeBox

    FreeBox Guest

    Bonsoir

    il faut mettre l'ip ou ? svp
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.