règle Age of Mythology

Discussion in 'LnS French Forum' started by Canard Masqu, May 15, 2004.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Canard Masqu

    Canard Masqu Guest

    Salut,

    j'ai trouvé sur le site officiel de age of Mythology les ports à ouvrir pour jouer à ce jeu en mode multijoueur, j'ai essayé de créer les règles pour ce jeu, mais ça ne marche toujours pas

    quelqu'un pourrait-il m'aider à les créer svp?
    les ports à ouvrir sont dispo sur cette page: http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;331410

    un grand merci à tout ceux qui pourront m'aider :D
     
  2. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    1,932
    Location:
    FRANCE, Rouen (76)
    Bonjour,

    j'ai joint un jeu de règle qui devrait fonctionner.

    Il faut renommer le fichier en .rie tout cours, et importer les règles depuis Look'n'Stop.

    gkweb.
     

    Attached Files:

  3. Canard Masqu

    Canard Masqu Guest

    merci beaucoup je vais essayer ça :D
     
  4. Canard Masqu

    Canard Masqu Guest

    j'ai testé la règle, apparement quand je joins une équipe en IP Direct aucun problème, mais quand je veux créer la team et qu'on me rejoigne dedans, les gens n'arrivent pas à acceder à la team
    c'est exactement le même problème qu'avec la règle que j'avais créé..

    sur le site officiel ils disent d'ouvrir le port 6073 Inbound pour être Hôte de la team, quelqu'un pourrait me dire comment créer cette règle svp?

    merci d'avance :D
     
  5. kamui

    kamui Registered Member

    Joined:
    Aug 19, 2003
    Posts:
    218
    Location:
    France
    dans ce jeux t'es à la fois client et serveur donc faut ajouter deux régles à celle de gkweb ;)

    essaye çà (lique droit enregistre la cible sous )

    http://kamui.kenshiro.free.fr/AgeOfMytology.rie

    et n'oublie pas de rajouter dans les 4 régles ton jeux dans la partie application , sinon ton firewall deviendras une passoir lol
    ;)
     
  6. Canard Masqu

    Canard Masqu Guest

    Merci à toi!! :D

    donc dans ton jeux de règles il y en a 4, j'ai donc supprimer les règles de gkweb, c'est bien ça?
    et j'ai mis le jeu dans la partie application

    je testerai ça ce soir je pense, merci encore une fois :)
     
  7. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    1,932
    Location:
    FRANCE, Rouen (76)
    En fait mes règles sont pour joindre un serveur (ce que je croyais que tu cherchait à faire) et sont donc les régles client.
    Ce dont tu as besoin en plus sont les règles serveurs que tu peut créer de la même façon grâce à ta page _en plus_ pour qu'on puisse te rejoindre.

    Si tu retire les régles que je t'ai fourni tu ne pourra plus joindre de serveurs, ca serai dommage ;)

    gkweb.
     
  8. Canard Masqu

    Canard Masqu Guest

    Ok merci à vous tous pour votre aide, j'ai pas pu tester ça hier soir, normalement je test ça ce soir et je vous tiens au courant

    ++
     
  9. Canard Masqu

    Canard Masqu Guest

    Je viens de tester tout ça et ça marche très bien, merci à vous :D

    ++
     
  10. kamui

    kamui Registered Member

    Joined:
    Aug 19, 2003
    Posts:
    218
    Location:
    France
    coooll ;)
     
  11. Tek

    Tek Guest

  12. kamui

    kamui Registered Member

    Joined:
    Aug 19, 2003
    Posts:
    218
    Location:
    France
    c fait

    +++
     
  13. Canard Masqu

    Canard Masqu Guest

    Salut

    juste pour préciser que parfois la règle marche très bien, et parfois elle déconne, les gens peuvent pas se connecter à mon IP, je comprends pas pourquoi..
     
  14. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    1,932
    Location:
    FRANCE, Rouen (76)
    Bonjour,

    pour comprendre il suffit de regarder ce qui est bloqué dans le journal, ca te donnera le nom de la règle responsable, et donc de déduire ce qui ne va pas.

    Il y a plusieurs possibilités qui me viennent à l'esprit mais j'attend cette infos d'abord :)

    gkweb.
     
  15. Canard Masqu

    Canard Masqu Guest

    ok merci de m'aider :)

    voilà le screen du journal pour Mythology:
    http://hypnoz69.free.fr/bureau.jpg

    j'ai aussi un problème avec msn messenger pour le transfert de fichiers (msn me dit débit lent), alors que j'ai téléchargé les règles appropriées à msn, dispo sur le site
    voilà un petit screen du journal quand j'upload un fichier:
    http://hypnoz69.free.fr/msn.jpg

    si tu peux me régler ce problème récalcitrant (depuis 3 mois que j'utilise LNS ça persiste..), tu es un dieu!!

    un grand merci à l'avance :D

    PS: petite précision ma connection est Free dégroupé (freebox)
     
  16. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    1,932
    Location:
    FRANCE, Rouen (76)
    sur ton screen c'est dommage on voit juste une règle qui apparemment accepte
    le jeux, on ne voit pas de blocage.

    Un truc à regarder la prochaine fois que ca bloque, c'est si dans l'onglet filtrage internet la règle associer à ce jeux a bien un petit carré vert a gauche et non rouge.

    Là encore on ne voit que des autorisations, pas de blocages.

    Si tu retires les "!" et les "!!" dans le filtrage internet sur cette règle, pour ne plus logguer le traffic MSN, est ce que ca ne règle pas ton problème de vitesse ?

    gkweb.
     
  17. Canard Masqu

    Canard Masqu Guest

    en enlevant les "!" ça ne change rien pour msn, sinon comment je peux faire pour faire apparaitre les règles bloquées dans le journal?

    sinon pour mythology c'est bien un petit carré rouge a côté des règles du jeu, ça veux dire que j'ai choisi que la règle se lance qu'au démarrage d'une application, dans ce cas là c'est mythology l'application, c'est ça non?
    en general quand je ne choisi pas d'application pour une règle le carré est vert

    ++ et merci :)
     
  18. kamui

    kamui Registered Member

    Joined:
    Aug 19, 2003
    Posts:
    218
    Location:
    France
    le panneau rouge "stop" sa bloque la connection , le carré doit être marron quand ton jeux est désactivés ,et vert quand il se connecte à la toile c'est bien le but de mettre jeux dans la partie apllication des quatres régles ;)

    surtout ne mets pas le rond rouge devant ta régle car sa vas bloquer les connections ;)

    t'as les codes de couleur ici
    http://www.looknstop.com/Fr/faq.htm#regle_looknstop

    voila @++
     
  19. Canard Masqu

    Canard Masqu Guest

  20. kamui

    kamui Registered Member

    Joined:
    Aug 19, 2003
    Posts:
    218
    Location:
    France
    LOL

    pq t'as mis 6 régles mes 4 régles suffissent non ??

    la régles de gkweb n'est pas complètes moi j'ai rajouté deux régles en se basant sur le principe client et serveur , donc mes régles suffisent pas la peine de rajouter celle de gkweb;)

    de plus tes régles t'aurait pus les créer tout seul en te basant sur ces régles
    http://www.looknstop.com/Fr/rules/rules.htm#TCPClient

    ++

    La Faq de Fred est une mine d'or sa seras dommage de s'en priver ;)
     
    Last edited: May 27, 2004
  21. Canard Masqu

    Canard Masqu Guest

    Voilà pour quoi j'ai pas supprimé les règles de gkweb:

     
  22. Canard Masqu

    Canard Masqu Guest

    et j'avais essayé de les créer les règles mais ça marchait pas..
    les tiennes ont marché qu'une fois d'ailleurs..
     
  23. kamui

    kamui Registered Member

    Joined:
    Aug 19, 2003
    Posts:
    218
    Location:
    France
    bizarre je t'ai créer des régles pour être clients et serveurs ;)
    j'ai ouvert les ports UDP 6073 et la plage de port 2300-2400 , en entrée et en sortie (inbound et outbound) ;)

    donc essaye mes régles toutes seules , car ton pb doit venir d'ailleurs , t'as pas activer le SPI ( stateful packet inspection ) par hasard ?? si c'est le cas désactive le ;)
    ++
    PS : mes régles client sont equivalente à celle de gkweb mais moins restrictive , lui il as mis "égale @" et moi j'ai autoriser toutes les IP ;)
     
    Last edited: May 27, 2004
  24. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    1,932
    Location:
    FRANCE, Rouen (76)
    kamui:
    "mes règles sont meilleur que gkweb heuuuu" ;)

    J'ai juste suivi les instructions de son lien et autorisé uniquement ce qui avait besoin de l'être, mais qd on a un soucis il vaut mieux en effet "ouvrir" un peu pour voir ce qui ne va pas.

    Très bonne suggestion à propos du SPI, dis nous si ca marche.

    gkweb.
     
  25. Canard Masqu

    Canard Masqu Guest

    SPI ( stateful packet inspection ) ?? euh.. je crois pas, je sais pas ce que c'est et dans les options je l'ai pas trouvé, même pas dans les options avancées, ça se trouve où?

    sinon j'ai essayé avec les 4 règles de kamui seul, mais ça ne change rien

    mais bon pour mythology après tout c'est pas bien grave que ça marche pas, c'est surtout pour msn que je voudrais regler le problème

    merci en tout cas de persister à essayer de m'aider :D
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.