Reception

Discussion in 'LnS French Forum' started by enoshima, Mar 20, 2007.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. enoshima

    enoshima Registered Member

    Joined:
    Sep 30, 2006
    Posts:
    12
    Bonjour
    Depuis quelques temps je n'ai plus rien qui m'indique dans "paquets filtrés en reception" , c'est toujours "0".Dans le journal idem plus rien n'est indiqué. Quand j'allumais le pc j'avais automatiquement la reception des paquets qui s'affichaient dans "journal". Est-ce normal? Sinon le reste dans "émissions/paquets émis/reçus" s'affichent. merci
     
  2. enoshima

    enoshima Registered Member

    Joined:
    Sep 30, 2006
    Posts:
    12
    j'ai désisntallé LNStop et toujours rien dans réception.
     
  3. Panpan69

    Panpan69 Registered Member

    Joined:
    Feb 23, 2007
    Posts:
    95
    bonjour enoshima

    De quel logiciel parle tu ? je n'est pas de fenêtre "paquet filtré" dans LNS explicite un peu plus ton problème merci :)
     
  4. Climenole

    Climenole Look 'n' Stop Expert

    Joined:
    Jun 3, 2005
    Posts:
    1,637
    Salut enoshima :)

    L'interface réseau sélectionnée est-elle la bonne ? (onglet "options").

    :)
     
  5. Climenole

    Climenole Look 'n' Stop Expert

    Joined:
    Jun 3, 2005
    Posts:
    1,637
    Salut Panpan69 :)

    Voici ce que dit la documentation de LNS :

    « La partie 'Statistiques' fournit des données en temps-réel sur l'activité de Look 'n' Stop au niveau du filtrage de paquets Internet.

    Le filtrage de paquets est un processus "interne" que Look 'n' Stop exécute au plus bas niveau logiciel sur votre PC afin de vous assurer une sécurité maximale.

    Afin de vous informer sur ce processus "interne" et invisible et afin de vous signaler l'activité de filtrage en cours, la fenêtre 'Statistiques' présente les 4 compteurs temps-réels suivants:

    Le nombre total de paquets filtrés en émission (direction : PC vers Internet).
    Le nombre total de paquets filtrés en réception (direction : Internet vers PC).
    Le nombre total de paquets émis.
    Le nombre total de paquets reçus.
    »

    enoshima parle de ceci (onglet "Accueil"):
     

    Attached Files:

  6. enoshima

    enoshima Registered Member

    Joined:
    Sep 30, 2006
    Posts:
    12
    Bonjour Panpan69
    La copie d'écran est bien ce que je veux expliquer.pAQUETS filtrés en reception :0 .Depuis quelques temps je n'ai plus rien qui est affiché. Y a-t-il un moyen d'y remédier? merci
     
  7. Panpan69

    Panpan69 Registered Member

    Joined:
    Feb 23, 2007
    Posts:
    95
    Ah d'accord...

    ben ca me fait pareil :s

    qu'est ce que cela ?
     
  8. Panpan69

    Panpan69 Registered Member

    Joined:
    Feb 23, 2007
    Posts:
    95
    voila je pense avoir trouver... ca me l'a fait aussi quand j'ai tester un truc...

    regarde dans tes option dans la partie réseau quel matériel est coché ? sans faire exprès tu a du changer et du coup ton firewall ne fonctionnait plus sur le bon réseau...

    Je vien de faire le test avec le reseau LNs ip = 0.0.0.0.0....
    Paquet emis recus 0 de partout

    J'ai remis mon matos d'origine > reboot et la miracle :) les paquets apparaissent...

    Voila dit moi si c'est cela..

    @+
     
  9. enoshima

    enoshima Registered Member

    Joined:
    Sep 30, 2006
    Posts:
    12
    Bonjour PANPAN69
    Dans la partie réseau "broacad USB remote est cochée et celle IP LooknStop drive ne l'est pas.Je crois que c'était comme çà à l'origine. Depuis hier j'ai installé la nouvelle version. Pas de prob pour l'instant hormis que c'est toujours 0 dan sréception. Par contre mon fils utilise msn et le journal affiche bien les ports bloqués mais dans reception c'est toujours 0!!!!!merci
     
  10. enoshima

    enoshima Registered Member

    Joined:
    Sep 30, 2006
    Posts:
    12
    re moi...........:eek:
    J'ai bien décôché interfa/réseau et mis sur IP Lookstop driver pour voir ce ça donnait mais là ---je m'en doutais un peu----STATISTIQUE tout était à 0. J'ai donc remis à l'origine. Tu as raison de dire "sans faire exprès tu a du changer """ mais je ne me rappelle plus quoi j'ai changé. Mais bon du moment qu'il bloque la plupart des truc. Je l'ai mis en "JeuxdeRèglesevolue.RIS" , ma foi on verra bien ce que ça donne. Merci quand même
     
  11. Panpan69

    Panpan69 Registered Member

    Joined:
    Feb 23, 2007
    Posts:
    95
    je pense que tu devrai recoche la usb broadcast car tu ne passe pas par le driver LNS. Le problème ne vient pas de la alors.

    Fais des test sur le site pcflank pour voir si tu est protéger ou pas...

    a tu des problèmes pour te connecter a internet...?
     
  12. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Si les stats restent à 0, c'est bien un problème de sélection de l'interface réseau.
    Quand l'interface réseau est bien sélectionnée (n'oubliez pas d'appuyer sur le bouton Appliquer après chaque changement) alors votre adresse IP doit être affichée dans la page d'accueil et la case connecté à internet doit se cocher.

    Frédéric
     
    Last edited: Mar 23, 2007
  13. Panpan69

    Panpan69 Registered Member

    Joined:
    Feb 23, 2007
    Posts:
    95
    d'accord avec toi mais apparemment il a les infos IP mais pas les transferts de paquets là est son problème d'origine..
     
  14. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Dans ce cas, une copie d'écran de la page d'Accueil permettrait de voir exactement comme cela se présente.

    Autre possibilité pour voir les nombres de paquets: à partir de la console (case à cocher dans les options) cliquer sur le bouton Stats => ça affiche règle par règle le détail.

    Frédéric
     
  15. enoshima

    enoshima Registered Member

    Joined:
    Sep 30, 2006
    Posts:
    12
  16. Panpan69

    Panpan69 Registered Member

    Joined:
    Feb 23, 2007
    Posts:
    95
    Si je vois bien tout n'est pas a 0 ? donc le filtrage fonctionne ?!
     
  17. Climenole

    Climenole Look 'n' Stop Expert

    Joined:
    Jun 3, 2005
    Posts:
    1,637
    Salut :)

    L'adresse IP indiquée est 192.168.1.2 ...

    Le problème ne proviendrait-il pas des paramètres des règles DHCP ?

    :)
     
  18. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Pour moi tout est Ok.
    Le modem/routeur doit déjà filtrer les paquets en réception.

    Je pensais que tout était à 0, car j'avais pris les posts en cours, sans relire le tout premier.
    Le tout premier post parle bien des paquets filtrés en réception.
    Ce n'est pas anormal que ce nombre reste à 0 quand on a un routeur.
    J'ai d'ailleurs exactement la même chose ;)

    Frédéric
     
  19. enoshima

    enoshima Registered Member

    Joined:
    Sep 30, 2006
    Posts:
    12
    Frédéric merci de m'avoir répondu.
    Dans ces cas là on peut faire fermer ce post si tout est OK. Juste un détail avant que je fasse une manip---laquelle j'ai oublié........---------PAquest filtrés en reception, n'était jamais à 0! et le journal m'affichait ce qui était bloqué. Si tu as d'autres détails à l'occas je suis preneur.Comme tu as d'autres posts à t'occuper, on n'en reste là. Merci
     
  20. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Si vraiment le nombre de paquets filtrés en réception n'était jamais nul avant, tout ce qui a pu changer c'est:
    - la configuration du modem routeur
    - ajout d'une règle qui autorise

    Parfois ce qui se passe aussi: le modem routeur est configuré pour forwarder les paquets des logiciels P2P vers une adresse IP en particulier, ceci va générer des alertes sur le PC qui a cette adresse IP.
    Si ce PC obtient un jour une nouvelle adresse IP, alors le modem ne forwarde plus les paquets au PC et le nombre de paquets filtrés en réceptino devient nul.

    En tout cas, si les autres stats sont non nulles (paquets envoyés/reçus et paquets filtré en envoi) alors le filtrage internet est parfaitement opérationnel, et s'il y a un problème c'est juste un problème de configuration quelque part.

    Frédéric
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.