Reboot permanent après passage de 2.04 => 2.05 !!!

Discussion in 'LnS French Forum' started by Olivier, May 24, 2004.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Olivier

    Olivier Guest

    Voilà mon gros problème.
    Sous windows XP Pro SP1, j'avais LnS 2.04 qui tournait sans problème (période d'évaluation).
    Hier au soir, j'ai eu l'idée de passer à la version 2.05. L'installateur de la 2.05 a détecté une version précédente et m'a dit qu'il devait la désinstaller avant de s'installer. Tout ceci semble cohérent. A la suite de la désinstallation, il me demande de rebooter. Je le laisse faire et mais depuis mon PC ne cesse de rebooter.

    J'ai tenté de démarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau : c'est pareil. Sur la page Windows XP Pro avec le bargraphe en couleur, il reboot.

    Il n'y a qu'en mode sans échec tout court que je parvient a démarrer.

    Plus rien de LnS n'apparaît dans Ajout/Suppression de programme.

    Je vois dans la base de registre des choses concernant LnS : des choses comme LEGACY_LNSFW1... ou des choses comme c:\windows\drivers\lnsfw.sys

    J'ai tenter de :
    - réinstaller LnS 2.04 : reboot permanent.
    - deinstaller : reboot permanent (il reste toujours les mêmes résidus dans la BdR)


    Voilà. J'ai essayé d'être le plus complet possible, sachant que mon PC n'est pas à portée de main.

    Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

    Sur ce, bonne journée à toutes et à tous.

    Olivier la poisse.
     
  2. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    L'installeur de la 2.05 ne propose normalement pas de désinstaller la 2.04 (d'ailleurs il n'y a pas ce genre de texte du tout dans l'installeur).
    Normalement il détecte la version installée, il suffit de répondre oui, et la nouvelle version s'installe par dessus l'installation existante.

    Dans un premier temps, je pense qu'il vaut mieux désinstaller complètement Look 'n' Stop et revenir à un PC qui ne reboote plus.

    Pour cela appliquez la procédure de désinstallation manuelle suivante:
    http://www.looknstop.com/Fr/faq.htm#gestionnaire_periph

    Si la manip ne marche pas bien en mode sans échec ou si vous avez toujours des problème: pour éviter que les drivers ne se chargent au démarrage et causent des problèmes, supprimez ou renommez les fichiers lnsfw.sys et lnsfw1.sys qui se trouvent dans c:\windows\system32\drivers

    Frédéric
     
  3. Olivier

    Olivier Guest

    Merci Frédéric pour tes éléments de réponse.

    En tentant de redémarrer en mode sans échec, mon PC s'est mis à rebooter encore plus tôt, juste après le bios.
    J'ai monté mon disque dur principal derrière un petit disque de secours et là, je me suis aperçu que des données n'étaient pas cohérentes. Un petit ScanDisk et j'ai enfin pu avoir accès à presque toutes mes données et même rebooter sur mon disque principal.
    J'ai pu installer la version 2.05 de LnS qui fonctionne bien. Bref tout est rentré dans l'ordre... Pas de virus ! Bizarre : je vais mettre ma machine sous haute surveillance.


    En tout cas, merci encore pour ton aide Frédéric.

    Olivier
     
  4. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    1,932
    Location:
    FRANCE, Rouen (76)
    Bonjour Olivier,

    il arrive que des fichiers corrompus aient des effets surprenants sans que pour autant tu soit infecté par un virus ou autre.

    Une bonne chose à faire est de temps à autre executer la commande suivante
    sur ses différentes partitions/disques :

    Démarrer -> Executer -> cmd

    chkdsk C: /F /V /R

    Si tu demande cette opération sur le C: il te dira que ca sera effectué au démarrage.
    Parfois c'est un peu récalcitrant a se lancer, et si ca ne se lance pas au prochain redémarrage, redémarre de nouveau sans relancer la commande.

    Cela peut permettre de réparer des erreurs disques et/ou d'index si tu es en NTFS.

    gkweb.
     
  5. Olivier

    Olivier Guest

    Bonjour gkweb

    C'est bien comme ça que j'ai pu m'en sortir...

    Merci à toi.


    Olivier
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.