Reboot intempestif & partage internet

Discussion in 'LnS French Forum' started by gounok, Jan 6, 2004.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. gounok

    gounok Guest

    Bonjour,

    J'ai 2 machines :
    - la 1ère, sous Windows XP, a Look'n'Stop v2.05b1 d'installé.
    - la 2ème, sous Windows 2000, n'a aucun firewall d'installé.

    Elles sont toutes deux reliées de carte réseau à carte réseau par un câble droit, et la 1ère partage sa connexion ADSL avec la 2ème via le partage de connexion Internet intégré à Windows XP.

    Le problème est le suivant : quand la 2ème machine tente par exemple d'aller sur une page web, la 1ère reboote immédiatement, et ça n'arrive pas si on désactive Look'n'Stop. Notez que ce problème existe aussi avec la version 2.04.

    Vous auriez une idée sur l'origine du problème ? Si vous avez besoin de plus de renseignements... Merci d'avance ! :)
     
  2. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    1,932
    Location:
    FRANCE, Rouen (76)
    aucune idée si ce n'est que relier une carte réseau directement a une autre c'est avec un cable croisé et non droit, qui eux sont a utiliser pour relier aux switch/hub ;)
     
  3. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Plusieurs utilisateurs nous ont effectivement signalé ce problème.

    Pourriez-vous vérifiez si vous avez un fichier MiniDump qui se crée suite à ce plantage dans le répertoire c:\Windows\Minidump ?
    Si oui ça aiderait à débugger.
    Si non, pas trop d'idée pour l'instant.

    Quand vous ditez qu'en désactivant Look 'n' Stop le problème ne se produit pas, parlez-vous de désinstaller Look 'n' Stop ? ou juste de le quitter le temps que l'autre ordi se connecte ?

    C'est une info qui peut être intéressante, l'idée étant déjà d'isoler le problème entre Filtrage Logiciel et Filtrage Internet.

    Frédéric
     
  4. keepcool

    keepcool Guest

    salut

    voila j ai le meme probleme de reboot

    ds un premier tps le pc serveur rebootait des l acces a internet par le le client

    ds un 2e tps j ai desactivé les drivers lns ds les propriétés du reseau
    et la,le reboot devient aléatoire après connection du client sur le net
     
  5. JM Augusto

    JM Augusto Guest

    Bonjour

    ayant testé LnS 2.04, je confirme le comportement systématique chez moi de ce reboot de la passerelle ICS (sous XP Pro) lors d'une tentative par le second PC de se connecter. Pour information, les 2 PC sont tous les 2 sous XP Pro SP1 Francais et reliés par un cable croisé pour minimiser le matériel en cause. La connexion Internet est assurée par un Alcatel qui par ailleurs fonctionne parfaitement.

    D'autres firewalls fonctionnent parfaitement dans la même configuration et la désinstallation de LnS remet le réseau d'équerre instantanément. Pour ce qui est d'une désactivation de LnS, je n'ai pas testé et cela est un peu pénalisant car bien évidemment à chaque fois, je dois désinstaller et reparamétré le tout. Mais si nécessaire, faites moi savoir quelle(s) option(s) je dois positionner et ce que je dois vous envoyer pour vous aider au mieux. Je dois avouer que LnS m'a séduit mais le crash m'a fortement refroidi.

    Cordialement
    Jean-Michel
     
  6. CeD

    CeD Guest

    Salut, j'avais la même chose, mais c'est il y a un moment déjà.
    L'ayant réessayé ensuite, ça ne me l'a plus fait, et j'ai donc fini par l'acheter.

    Malheureusement je ne sais pas d'où ça vient, mais j'avais ces problèmes :
    quand la 2ème PC veut se connecter à internet ou bien simplement accéder aux fichiers du 1er PC, le 1er PC reboot.
    Ce problème disparaissant quand on désactive lns (mais me souviens plus si c'est en l'éteignant ou le désactivant seulement)
    Je dispose quand à moi de 3 PC dont l'un sert de passerelle aux 2 autres, et donc d'un HUB, d'une connexion ADSL avec modem USB alcatel.

    Esperant avoir un peu aider.
    A++
     
  7. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    S'il y a un écran bleu sur le PC qui redémarre il faudrait nous envoyer le fichier Minidump (qui se crée dans c:\windows\MiniDump).

    Sinon, à tout hasard, essayez le nouveau driver HT qui corrige également peut être ce problème:
    http://www.wilderssecurity.com/showthread.php?t=21957

    Frédéric
     
  8. forgetms

    forgetms Registered Member

    Joined:
    Aug 2, 2003
    Posts:
    33
    Re: Reboot intempestif & partage internet

    J'ai exactement le même problème.
    Je m'explique:
    Reseau local: 2 PC XP familial reliés par cable RJ45 croisé et partage de connection internet
    Connection sur le pc serveur ADSL modem Alcatel speed touch
    LNS installé uniquement sur le PC serveur
    Aucun pb avec la version 204 et installation de la version 205 et reboot intempestif depuis

    Rque: J'avais déjà eu ce pb sans trouver de solution avec le même matériel mais XP familial sur serveur + LNS 204 +ADSL modem Alcatel speed touch et 98 sur le client sans LNS.
    J'ai reformaté le DD du Serveur pour d'autres raisons, réinstallé LNS 204 et tout allait bien avec Windows 98 puis Windows XP familial (installé par la suite sur le client) jusqu'à ce matin ou cela recommence.
     
  9. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    1,932
    Location:
    FRANCE, Rouen (76)
    Re: Reboot intempestif & partage internet

    Bonjour,

    tu peux envoyer le fichier dump :
    dans le répertoire c:\Windows\Minidump

    et l'envoyer à lnssupport@soft4ever.com

    Sinon tu peut toujours essayer de désactiver le filtrage de DLL en attendant et voir si ca corrige le problème.

    gkweb.
     
  10. forgetms

    forgetms Registered Member

    Joined:
    Aug 2, 2003
    Posts:
    33
    Re: Reboot intempestif & partage internet

    Bonjour et merci de ta réponse,
    1. je n'ai pas activé le filtrage des DLL sur LNS 205
    2. je n'ai pas de fichiers Minidump ou dump dans mon ordi (La recherche avec "minidump" est négative et avec "dump" ne donne que des éxécutables .exe)
    3. faut -il récupéré le fichier (si il existe sur mon DD) juste après la plantage? o_O
     
  11. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    1,932
    Location:
    FRANCE, Rouen (76)
    Re: Reboot intempestif & partage internet

    Bonjour,

    Poste de travail clic droit, propriétés, avancée, démarrage et récupération, paramètres, dans "défaillance du système" cocher les 2 1ères cases, en dessous mettre "image mémoire partielle" et "C:\WINDOWS\Minidump".

    Après le prochain écran bleu, un fichier devrait se trouver dans C:\WINDOWS\Minidump

    A par ça, le filtrage des protocoles est il activé ?

    gkweb.
     
  12. CeD

    CeD Guest

    Re: Reboot intempestif & partage internet

    Salut, j'ai un problème similaire et j'ai tout plein de fichiers dans C:\WINDOWS\Minidump, mais je ne sais pas si ils ont été créés par le pb de reboot automatique, est ce utile que je vous les envoie ?
     
  13. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    1,932
    Location:
    FRANCE, Rouen (76)
    Re: Reboot intempestif & partage internet

    Bonjour,

    vide ce répertoire, et au prochain plantage, tu n'aura qu'un seul fichier ds celui ci, tu pourra alors leur envoyer.

    gkweb.
     
  14. msforget

    msforget Guest

    Re: Reboot intempestif & partage internet

    Bonjour à tous,
    je craque un peu avec cette histoire de reboot de mon serveur qui se produit de façon irrégulière (3 x en 10 mn en téléchargeant une animation Flash à cette adresse http://www.albinoblacksheep.com/flash/winrg.php) mais qui peut me laisser tranquille pendant quelque temps?
    Toujours aucune solution en vue et aucun fichiers minidump à vous envoyer pour progresser.
    o_Oo_O
     
  15. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    1,932
    Location:
    FRANCE, Rouen (76)
    Re: Reboot intempestif & partage internet

    Bonjour,

    dans clic droit sur le poste de travail, avancé, demarrage et recuperation, paramètres, as tu bien les cases cochées ci dessous ?
    Si oui, ton fichier de mémoire virtuelle se situe t il sur ton C: ou bien ailleurs ?

    gkweb.
     

    Attached Files:

    • dump.JPG
      dump.JPG
      File size:
      40.1 KB
      Views:
      621
  16. msforget

    msforget Guest

    Re: Reboot intempestif & partage internet

    j'ai deux fichiers de mémoire virtuelles:
    sur C: (DD de démarrage) taille personnalisée 2-50 Mo
    sur F: (DD de sauvegarde) taille personnalisée 1024-1024

    Dans la case répertoire de l'image partielle j'ai : %systemroot%\Minidump
     
  17. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    1,932
    Location:
    FRANCE, Rouen (76)
    Re: Reboot intempestif & partage internet

    Bonjour,

    deja en terme de performances, je te conseille un fichier de mémoire virtuelle fixe, pas variable de 2 à 50Mo sur C:
    Donc met directement le 1024-1024 sur C: et supprimes le de l'autre disque.
    Reboot.

    Normalement dès a présent tu aura des fichiers dump, ce qui aidera grandement Frédéric a voir d'où viens le pb :)
    Le problème viens que si le fichier swap n'est pas sur C:, le fichier dump n'est pas créé.

    gkweb.
     
  18. forgetms

    forgetms Registered Member

    Joined:
    Aug 2, 2003
    Posts:
    33
    Re: Reboot intempestif & partage internet

    Bonjour à tous,
    Ca y est, j'ai réussi à capturer un fichier Minidump suite à un reboot?
    Comme je ne pouvais uploader de fichier dmp j'ai changer l'extension en txt.
    Merci par avance de votre aide.
     

    Attached Files:

  19. forgetms

    forgetms Registered Member

    Joined:
    Aug 2, 2003
    Posts:
    33
    Re: Reboot intempestif & partage internet

    Et un autre au cas ou il serait différent.
     

    Attached Files:

  20. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Re: Reboot intempestif & partage internet

    Merci, je vais regarder.
    Quelle version utilisez-vous 2.05 ou 2.05p2 ?

    Frédéric
     
  21. forgetms

    forgetms Registered Member

    Joined:
    Aug 2, 2003
    Posts:
    33
    Re: Reboot intempestif & partage internet

    Bonjour,
    j'utilise la version 2.05.
     
  22. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Re: Reboot intempestif & partage internet

    Bonjour,

    Le problème semble venir du driver suivant: "AN983.sys" pourriez-voir s'il existe des mises à jour de ce driver ?

    Merci,

    Frédéric
     
  23. forgetms

    forgetms Registered Member

    Joined:
    Aug 2, 2003
    Posts:
    33
    Re: Reboot intempestif & partage internet

    Merci,
    je doute que ce soit le responsable car il s'agit du driver de ma carte réseau. Je viens d'éssayer un autre driver plus récent. Je vous tiens au courant des résultats.

    Je vous rappelle mon premier post:
    "Reseau local: 2 PC XP familial reliés par cable RJ45 croisé et partage de connection internet
    Connection sur le pc serveur ADSL modem Alcatel speed touch
    LNS installé uniquement sur le PC serveur
    Aucun pb avec la version 204 et installation de la version 205 et reboot intempestif depuis.
    Rque: J'avais déjà eu ce pb sans trouver de solution avec le même matériel mais XP familial sur serveur + LNS 204 +ADSL modem Alcatel speed touch et 98 sur le client sans LNS.
    J'ai reformaté le DD du Serveur pour d'autres raisons, réinstallé LNS 204 et tout allait bien avec Windows 98 puis Windows XP familial (installé par la suite sur le client) jusqu'à ce matin ou cela recommence."
    En fait, je suis septique car entre la 2.04 et la 2.05, je n'ai pas changer de driver de carte réseau mais seulement de version de Ln'S.
    A bientôt.
     
  24. forgetms

    forgetms Registered Member

    Joined:
    Aug 2, 2003
    Posts:
    33
    Re: Reboot intempestif & partage internet

    Je retire ce que j'ai écrit dans le message précédent car à priori depuis que j'ai changé le driver ma carte réseau du serveur, tout va bien.
    Je viens de faire 1 heure non stop de stream radio sur mon PC client.
    Comment expliquer que le problème redémarre suite à la MAJ de LN'So_O??
    Merci à tous et tout particulièrement à Frédéric.
     
  25. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Re: Reboot intempestif & partage internet

    C'est fréquent qu'un problème latent passe inaperçu dans une certaine config puis est révélé dès qu'un changement intervient sur le reste.

    Frédéric
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.