Questions d'un Néophyte

Discussion in 'LnS French Forum' started by Mittzzou, Aug 29, 2003.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Mittzzou

    Mittzzou Registered Member

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    2
    Bonjour,

    Je suis néophyte :oops: en matière de protection de réseau, j'ai beau chercher sur le net, je ne trouve pas la réponse à ces questions :'( :

    1) Est-il utile (efficace) d'avoir en plus d'un Pare-Feu intégré à un routeur (NetGear DG824M) un pare-feu logiciel comme Look 'n' Stop o_O .

    2) C'est quoi l'Outbound et L'Inbound o_O ?

    3) Connaissez-vous des liens qui me permettraient de me former à l'informatique et à la sécurité en particulier :D .

    Merci par avance de vos réponses en espérant que mon post soit placé au bon endroit :) .

    Cordialement.

    Mittzzou.

    Mon système :
    AMD 1800 - ADSL Wanadoo 512/128 - Netgear DG824M - Réseau local
     
  2. blk

    blk Guest

    Hello !
    Je ne suis pas un pro, mais il me semble que :
    - Derrière un routeur, s'il intègre déjà un firewall (comme la plupart), ET SI CE FIREWALL EST BIEN CONFIGURÉ, tu peux être tranquille. Néanmoins, l'utilisation de LNS te permettra de bloquer les applications qui essaient de se connecter à ton insu. (du PC vers le Web).
    - les deux mots barbares, ... aucune idée de ce que ça signifie ;)
    - pour les liens sur l'info : un réflexe simple :

    www.google.fr, et la requête suivante : initiation sécurité réseau

    en espérant que ça peut aider.
    have fun.
    blk.
    :-*
     
  3. Limerick

    Limerick Registered Member

    Joined:
    Feb 23, 2003
    Posts:
    92
    Outbound : vers l'exterieur
    Inbound : le contraire ;)
     
  4. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    1,932
    Location:
    FRANCE, Rouen (76)
    Oui les 2 couplé routeur/firewall logiciel ameliorent ta securité.

    Le routeur va bloquer l'entrant (inbound comme cela a été dit) et le firewall logiciel le sortant, c'est a dire les applications en general, et parfois de maniere plus precise le systeme en disant par ex que tu autorise les acces
    vers le port 53 (DNS) mais uniquement vers les IP de ton fournisseurs d'acces.
    Attention toutefois, si ton routeur est configuré globalement "ouvert", soit tu le configure mieux, soit tu geres le blocage entrant sur ton firewall logiciel.

    Un bon site FR sur plein de domaines de l'informatique : http://www.commentcamarche.net/

    voilà ;)

    gkweb.
     
  5. Mittzzou

    Mittzzou Registered Member

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    2
    Merci à tous ceux qui ont pris la peine de me répondre (gkweb, Limerick et blk) et pour toutes les informations mentionnées, toutes très utiles.
    ;)
    Mittzzou.
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.