Questions avant d'entreprendre un formatage

Discussion in 'LnS French Forum' started by patator84, Apr 10, 2005.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. patator84

    patator84 Registered Member

    Joined:
    Jan 8, 2005
    Posts:
    20
    Dans les jours à venir, je vais probablement être amené à formater mon disque dur. :mad:
    J'ai une version de Look'nStop 2.05 avec licence et je voudrais juste savoir 2 petites choses.

    1 - Lorsque je réinstallerai LooK'nStop, est ce que je peux mettre la version 2.05p2 mais surtout les codes et N° de licence seront ils acceptés. En effet avant de poser ces questions, j'ai effectué des recherches qui m'ont amené sur ce post (non résolu) https://www.wilderssecurity.com/showthread.php?t=68627&highlight=formater

    2 - Pour retrouver LNS comme il était, est ce que la sauvegarde, de mes fichiers rie suffisent.

    3 - Et y-aurait-t-il autre chose à faire o_O

    Je suis satisfait de Look'nStop aussi j'espère bien le retrouver comme il était auparavant.
    Merci
     
  2. Sacles

    Sacles Registered Member

    Joined:
    Dec 8, 2004
    Posts:
    372
    Location:
    Belgique
    Bonjour,

    Je ne sais pas quels sont tes problèmes mais, en général, le formatage est une très mauvaise idée. En général, il y a moyen de s'en sortir d'une manière plus "élégante". Il existe suffisamment de forums sur lesquels tu trouveras de l'aide pour résoudre tes difficultés.

    Cordialement.
     
  3. riot_blood

    riot_blood Registered Member

    Joined:
    Sep 1, 2004
    Posts:
    50
    salut a toi



    Dit nous au moins ton problemes et on fera notre possible pour t'aider, comme ça tu évitera un Reformatage .
     
  4. bloodscourge

    bloodscourge Registered Member

    Joined:
    Jul 3, 2004
    Posts:
    372
    Location:
    France
    Salut,

    1 - Oui, si aucun changement hardware majeur est effectué, par experience ca marche nickel (sinon, utilise cette page).
    2 - Recupere le fichier .rls qui contient la totalité des regles de filtrage internet (cf panneau filtrage internet pour le chemin). Tu peux aussi recuperer les reglages (options, entrées dans le filtrage logiciel...) en activant l'option extra save : un fichier .reg est generé dans le repertoire LNS. Mais attention lors de la reinstallation avec ce dernier, car tu peux rencontrer des problemes de chemin/presence des logiciels filtrés.
    3 - :)
     
    Last edited: Apr 10, 2005
  5. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Le post cité avait bien été résolu, mais en dehors du forum.

    Autrement dit: en cas de soucis avec la licence, contactez-nous à LnsSupport@soft4ever.com.

    Cordialement,

    Frédéric
     
  6. patator84

    patator84 Registered Member

    Joined:
    Jan 8, 2005
    Posts:
    20
    Bonjour

    Excusez moi mais je n'ai pas pû répondre avant.

    Pour Sacles, je suis entièrement d'accord avec toi à 100% lorsque tu dis qu'un formatage est une très mauvaise idée mais parfois cela reste (peut être) la seule solution pour retrouver une machine "propre". J'ai déjà exposé mon problème sur certains forums techniques et aucune réponse n'est satisfaisante sinon que certains bien sûr proposent le formatage. Pour l'instant je continue comme ça car tu l'auras compris je ne suis pas un fan du format c:

    Pour riot_blood, mon problème est que la machine est fortement ralentie depuis maintenant 1 bon mois. Je suis sous Win XP SP2 Ed familiale et avant lorsque je démarrais, je voyais le petit curseur qui défile environ 10 ou 11 fois, ce qui correspondait à un démarrage correct. Du jour au lendemain, ce nombre est passé à 48 pourquoi ?? alors que la veille je n'avais rien installé ou touché quoi que ce soit au système. Et maintenant soit depuis 1 semaine environ, j'ai 2 icônes qui n'apparaissent plus dans le systray alors que ces applications sont bien lancées puisqu'elles apparaissent bien dans la liste des processus du gestionnaire de tâches. Et pour arrêter l'ordinateur, c'est pareil, il lui faut un temps infini soit 1mn45. J'ai passé l'ordi à un anti-virus en ligne chez secuser.com, tout est en ordre. J'ai défragmenté le disque, passé ad-aware, spy-bot, c'est OK.

    Pour bloodscourge, merci pour ta participation mais je ne veux rien changer à LNS au contraire je voudrais le conserver tel qu'il est avec. Je n'ai aucun soucis de fonctionnement avec LNS, il fait son boulot correctement.

    Pour Frédéric, je prends note que le post a été résolu mais cela ne répond pas à mes questions qui sont :
    1/ Est ce que je peux installer la version 2.05p2 avec mon numéro de code et N° de licence de la 2.05.
    2/ Pour retrouver LNS comme il était, est ce que la sauvegarde, de mes fichiers rie suffisent.

    Merci
     
  7. bloodscourge

    bloodscourge Registered Member

    Joined:
    Jul 3, 2004
    Posts:
    372
    Location:
    France
    Salut,

    Mdr! Mes reponses concernaient tes questions (relis, tu verras ;)).

    1 - Oui cela fonctionne si + ce que j'ai dit avant
    2 - Non + ce que j'ai dit avant
     
  8. patator84

    patator84 Registered Member

    Joined:
    Jan 8, 2005
    Posts:
    20
    Re bloodscourge
    Et toutes mes excuses.
    Effectivement je devais pas avoir les yeux en face les trous lorsque j'ai lu ton post car effectivement il répond tout à fait à ce que je demandais. (Va falloir que je change de lunettes :oops: ).
    Aussi pour Frédéric ce n'est pas la peine de répondre, c'est OK.
    Encore merci. ;)
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.