Question aux développeurs: Accessibilité de l'interface de LNS aux déficients visuels

Discussion in 'LnS French Forum' started by RaZorbacK, Mar 3, 2005.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. RaZorbacK

    RaZorbacK Guest

    Bonsoir!
    Je teste lns depuis hier et ca semble être un super produit de part sa facilité d'utilisation. Mais je poste ici car j'ai une requête assez spécifique par rapport à l'accessibilité de l'interface et qui s'adresse principalement aux personnes qui s'occupent de développer le produit, le formulaire de contact m'ayant un peu limité en caractères! ;)
    Je travaille avec une revue d'écran pour déficients visuels sous Windows et je rencontre qqs problèmes lors de la configuration de lns, surtout dans les règles dde filtrage internet. Le programme en lui-même est super accessible car très standard niveau interface mais, il n'y a visiblement aucun moyen, uniquement au clavier d'activer ou désactiver une règle de filtrage, et je n'ai trouvé aucun moyen de savoir si elle l'est ou non. :'( L'idéal serait d'implémenter une fonctionnalité qui permettrait de cocher ou décocher une règle avec la barre d'espace, un peu dans le genre de la liste qui se trouve dand l'onglet options, -> options avancées, -> divers. là, les options sont cochables ou décochables avec la barre espace. ou bien, rajouter dans le menu contextuel de la règle une option "désactiver" quand la règle est active et "activer" quand la règle ne l'est pas. Pensez-vous que de telles options soient envisageable dans un futur proche? :doubt: Je crois qu'il en est de même pour l'onglet filtrage logiciel, il y a pleins d'icônes de statut qui peuvent être cochées ou décochées indépendamment et avec le clavier, ca ne semble pas faisable. mais peut-être ai-je oublié quelque chose? (euh non, SVP, ne me dites pas d'acheter une souris, j'y ai déjà eu droit sur d'autres forums! :mad:Franchement, après avoir testé des tas de firewalls, j'aimerais bien m'arrêter là :) car, généralement, ou bien ce n'est pas accessible, ou au fil du temps ca le devient ou bien alors c'est chiant à configurer... :rolleyes: Si vous pouviez faire quelque chose, ce serait terrible! :cool:
    Une autre question tant que j'y suis et qui s'adresse cette fois à tout le monde: Je suis derrière un router freebox, si je n'ouvre que les ports nécessaires (ftp emule chez moi), pensez-vous que je pourrai désactiver le filtrage internet tout en gardant le filtrage uniquement logiciel, le controle de threads, dll injection ou bien serait-ce une connerie monumentale o_O :doubt: :oops:
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.