Quelques questions sur azureus ?

Discussion in 'LnS French Forum' started by leju29, Apr 4, 2008.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. leju29

    leju29 Registered Member

    Joined:
    Apr 4, 2008
    Posts:
    7
    Bonjour à tous.
    J'utilise Azureus depuis un peu plus d'un an. Afin de faire fonctionner au mieux ce logiciel j'ai apliqué la règle Bitorrent disponible sur le site de LnS. J'ai aussi apliqué une règle équivalente à ma tele2 box speedtouch. Globalement tout marche bien, pas de problème de NAT, toujours en vert sur les torrents que je telecharge. Par contre dans azureus il y a un indicateur du nombre de personne connecté, en général le chiffre est exprimé en millions mais chez moi ce chiffre ne décolle jamais de la centaine... En stoppant LnS et en redemarrant Azureus j'obtiens bien une indication de 1,2 millions de connecté. Du coup je me demande si ma config est obtimum ?
    D'ou mes questions :
    La règle Bittorent de LnS est elle bien aplicable à Azureus ou doit elle etre modifié ?
    Si oui de qu'elle manière ?
    Actuellement je suis en jeu de règle évolué et j'ai mis la règle bitorrent en premier. Est ce correct ou l'emplacement dans la liste à t'elle une importance ?

    Merci de vos lumières.
     
  2. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Je suppose qu'il s'agit du nombre de personnes en ligne, mais pas du nombre de connexions P2P que vous avez.
    Il est possible qu'Azureus utilise des ports additionnels par rapport à l'application BitTorrent pour obtenir cette information.
    Juste après avoir démarré Azureus, regarder le contenu du journal de Look 'n' Stop pour voir s'il y a des blocages particuliers.

    La règle dans Look 'n' Stop sert surtout pour les transferts. Oui, la mettre en tête est OK. Elle doit être placée avant la règle de blocage "TCP: Bloquer les connexions entrantes", et avant la règle "TCP: bloquer tout le reste".

    Cordialement,

    Frédéric
     
  3. leju29

    leju29 Registered Member

    Joined:
    Apr 4, 2008
    Posts:
    7
    Merci pour tes infos, mais il est très difficile pour moi d'identifier dans le journal de LnS des blocages particulier en plus il y en a un paquet et c'est indéchiffrable pour un neofite comme moi. J'ai ça dest:SSDP/UPnP src:8008 qui reviens très souvant.
    Par contre j'ai une autre petite question : J'ai ouvert le port 49153 pour Azureus donc logiquement tout les connections entrante et sortante doivent passer par ce port, non ? A l'aide du logiciel cports je regarde qu'elles ports sont ouverts hors je constate qu'il y a un paquet de connections via d'autre ports que le 49153, voir photo :

    [img=http://img132.imageshack.us/img132/8726/sanstitrejq7.th.png]

    Est-ce normal ? Pourquoi ces ports ne sont'il pas bloqué par LnS ?

    Merci.
     
    Last edited: Apr 4, 2008
  4. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    La règle "TCP: Autoriser les protocoles standards" autorise les connexions sortantes (du PC vers internet) quand le port local est entre 1024-5000 (ou 49152-65535 sous Vista) c'est pour cela les connexions que vous voyez (la copie d'écran) sont autorisées.

    Sinon, pour revenir à la question initiale, essayez d'autoriser ces paquets SSDP/UPnP pour voir si cela change quelque chose. Pour cela, faites juste un clic droit sur l'une de ces alertes, pour créer une règle de manière automatique.
    Si ça ne marche pas mieux, consulter à nouveau le journal, pour voir ce qui s'y passe.
    Quand le journal de Look 'n' Stop contient trop d'alertes et qu'on n'y voit rien, il faut repérer les alertes les plus fréquentes, et les traiter en raffinant le jeu de règles qui va soit autoriser, soit bloquer ces paquets de manière silencieuse (de manière à avoir un journal utilisable, qui contient les alertes essentielles).

    Cordialement,

    Frédéric
     
  5. leju29

    leju29 Registered Member

    Joined:
    Apr 4, 2008
    Posts:
    7
    Ok ! Je vais tester ça.

    Pour en revenir à : La règle "TCP: Autoriser les protocoles standards" autorise les connexions sortantes (du PC vers internet) quand le port local est entre 1024-5000 (ou 49152-65535 sous Vista) c'est pour cela les connexions que vous voyez (la copie d'écran) sont autorisées.
    Ces connexionx sont elles à risque ? Faut il les bloquer ?

    merci.
     
  6. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Non, ces connexions ne sont normalement pas à risque, car elles sont dans le sens PC=>Internet et le logiciel doit avoir été autorisé au préalable dans le filtrage logiciel.
    De plus si vous bloquez ces ports, les logiciels ne vont plus pouvoir se connecter (Web, email,... et en particulier Azureus).

    Frédéric
     
  7. leju29

    leju29 Registered Member

    Joined:
    Apr 4, 2008
    Posts:
    7
    OK, merci pour l'info.
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.