Quel(s) jeu(x) de règles choisir ?

Discussion in 'LnS French Forum' started by Jibse, Feb 9, 2007.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Climenole

    Climenole Look 'n' Stop Expert

    Joined:
    Jun 3, 2005
    Posts:
    1,637
    Salut Jibse et Bloodscourge :)

    o_O

    Si j'ai bien compris, Jibse se connecte au réseau universitaire à l'occasion.
    Puisqu'il y a des paquets NetBios de signalé dans le journal de LNS je suppose que c'est parce que la connexion à ce réseau requiert l'utilisation du NetBios.

    Donc il faut que les règles tiennent compte de cela...

    Mais pas pour les bloquer s'il sont requis.
    Éclairez ma lanterne s.v.p. :blink:

    Non?

    :)
     
  2. Jibse

    Jibse Registered Member

    Joined:
    Feb 9, 2007
    Posts:
    54
    Bonjour,

    Merci Bloodscourge.
    Je crois comprendre maintenant. Les paquets Netbios correspondent bien à ce que tu dis. Et comme je n'ai pas besoin de l'imprimante partagée, je n'ai pas de problèmes en les bloquant.
    Mon AV est Nod32, mais je ne le mets pas en résident, j'active seulement les fonctions internet et courrier.
    Je crois que la règle mystérieuse (bloque les paquets Netbeui filtrés par défaut) est une règle qu'il m'a été suggéré de créer par LNS, mais je ne me souviens pas pourquoi (j'ai recherché en vain dans mon courrier).

    En ce qui concerne ma connexion wifi (wanadoo), j'ai de nombreuses alertes UDP bloque le reste - Livebox. Dois-je ajouter les règles autoriser port serveur et port client ?
    J'ai aussi de nombreuses alertes ICMP bloque le reste, toujours pour Livebox, avec type 3 code 4. Dois-je ajouter une règle ICMP autoriser Type 3 ou ICMP autoriser Type 3 Code 4 ?
    Merci beaucoup d'avance à vous deux.
     
  3. jci13

    jci13 Registered Member

    Joined:
    Apr 18, 2006
    Posts:
    15
    Bonjour,

    Pour ce qui est des paquets type 3 et 4, j'ai moi aussi une livebox et j'ai depuis longtemps crée une règle les autorisant afin que wanadoo fonctionne.
    Depuis aucun problème.

    Je crois que le sujet a été abordé plusieurs fois dans les forums.

    Cordialement
     
  4. Jibse

    Jibse Registered Member

    Joined:
    Feb 9, 2007
    Posts:
    54
    Bonjour et merci,

    Mais ça fonctionne chez moi aussi, bien qu'ils soient bloqués.
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.