Problème pour lancer LNS au démarrage de Win

Discussion in 'LnS French Forum' started by androm?de, Dec 30, 2006.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. androm?de

    androm?de Registered Member

    Joined:
    Dec 15, 2006
    Posts:
    3
    Je viens d'installer la version d'évaluation de LNS sur une machine WinXP.
    LNS ne veut pas se lancer automatiquement au démarrage de windows.J'ai coché le "démarrage auto système" dans l'onglet options de LNS , mais rien à faire.

    Une autre question:
    Je suis chez club internet, et je possède le modem HITACHI AH4021.Le parefeu du modem est désactivé, et impossible de l'activer même en modifiant le fichier config.De ce fait, lorsque je fais un scan de ports via site internet, il se révèle que j'ai plusieurs ports ouvert ( 21-FTP, 22-SSH, 23-TELNET,80-HTTP) et une bonne quinzaine de ports fermés.Le test est effectué avec mon parefeu logiciel actif.
    Est-ce que le scan de port se fait sur l'adresse IP du modem dont le firewall est désactivé ? Dans ce cas de figure je reste "protégé" avec mon parefeu logiciel ?

    Pour terminé: le service technique de club internet m'indique qu'un parefeu (logiciel et materiel) n'est pas nécessaire pour simple particulier ?
    Merci pour vos réponses, et bonnes fêtes!
     
  2. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Pour le problème de lancement automatique: vérifiez à l'aide de regedit qu'une entrée de démarrage est bien mise:
    - soit dans "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run"
    - soit dans "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run"

    Si oui, vérifiez que le chemin indiqué est correct.
    Si non (aucune entrée Look 'n' Stop dans aucun des 2 chemins), essayez la manip suivante:
    - sélectionnez aucun
    - appliquer
    - sélectionnez à nouveau démarrage système
    - appliquer

    Retournez voir les 2 clefs de la base de registres.

    Pour le problème de scan: vérifiez que l'interface réseau sélectionnée dans les options de Look 'n' Stop est bien celle qui sert à votre connexion, et que l'adresse IP affichée dans la page d'accueil est correcte.
    Le filtrage internet doit être activé pour passer les tests de scan. Le filtrage logiciel ne sert pas pour ces tests.

    Cordialement,

    Frédéric
     
  3. androm?de

    androm?de Registered Member

    Joined:
    Dec 15, 2006
    Posts:
    3
    Merci, je vérifierai dans la base de registre quant au démarrage automatique de LNS.
    Concernant mon problème de scan de ports...C'est la carte réseau sur l'ordi qui est cochée dans les options de LNS.Sur la page d'accueil du site en question, j'ai l'adresse ip du routeur, celle de la carte réseau sur mon ordi étant du type 192.168.1.x. Maintenant le scan se fait-il sur mon ordi par delà mon routeur (qui est dépourvu de firewall) o_O
     
  4. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Oui, si vous avez bien un modem router relié au PC via ethernet, c'est le modem qui reçoit le scan sur son IP. Mais il doit transmettre ces requêtes au PC normalement.

    Cordialement,

    Frédéric
     
  5. androm?de

    androm?de Registered Member

    Joined:
    Dec 15, 2006
    Posts:
    3
    Ok , considérons que le routeur laisse tout entrer, et redirige les requêtes vers mon ordi...D'où provient alors la faille...j'ai réinstallé windows, essayé plusieurs firewall , dont ZA pro, LnS, et Kério....toujours les mêmes ports ouverts
    Merci par ailleurs pour vos explications.
    Bonne nuit.
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.