Probleme Port Ouvert 21/22/23/80

Discussion in 'LnS French Forum' started by Batchasse, Jun 23, 2007.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Batchasse

    Batchasse Registered Member

    Joined:
    Jun 22, 2007
    Posts:
    3
    (Résolu) Port Ouvert 21/22/23/80

    Tout d'abord, nouveau sur le forum, un grand bonjour à tou(te)s.
    Ensuite, l'évidence : je me sens tout nu dans le monde des pare-feu (vocabulaire, menaces, etc.). Beaucoup de lecture à faire sur le forum :)

    J'ai une Club Internet box et le même souci que Jazzafing ( Probleme Port Ouvert 21/22/23/80 - June 2nd, 2006, 05:29 PM), mais sous W2K pro.

    Pourriez-vous s'il vous plaît m'aider à mourir moins idiot ?

    Question 1 - Je croyais avoir compris que ce sont les ports de la ClubBox (21/22/23/80 ) qui sont trouvés "libres" pendant les tests, même chose pour les "fermés" (et pas cachés). J'ai revu mon fichier de règles avec le modèle donné par Climenole dans ce post (au passage, merci, j'ai déjà rattrapé je crois quelques grosses @ies), et rajouté pour voir un bloquage avec journalisation du port 21 ([Rule16]). Rien dans le journal donc
    - ou bien je n'ai pas compris (pour moi, j'aurais dû voir arriver le port 21, ouvert sur la ClubBox).
    - ou bien ma règle est vaseuse : dans la création d'une règle, je comprends encore mal le détail de toutes les zones à remplir.

    Je comprends 1/4 du contenu des posts. Mais y'a de l'espoir, je ne peux que progresser :) (je viens de découvrir il y a 1/4 heure http://climenole.wordpress.com/lns-introduction/)

    Je joins à tout hasard mon fichier de règles, au cas où quelqu'un voudrait bien y jeter un oeil et corriger mes horreurs en attendant que j'apprenne à nager.

    Merci d'avance de votre aide et bon week-end à tout le monde.
    Batchasse
     
    Last edited: Jun 26, 2007
  2. Climenole

    Climenole Look 'n' Stop Expert

    Joined:
    Jun 3, 2005
    Posts:
    1,637
    Salut Batchasse :)

    Bienvenue sur le forum de LnS :)

    Ne t'en fait pas pour si peu: on ne peut pas tout savoir ni tout de suite...
    Donne-toi le temps: une chose à fois...


    On peut essayer mais il n'y a pas de garantie !

    Le fil de discussion dont tu parles est celui-ci je crois:
    https://www.wilderssecurity.com/showthread.php?t=133811&highlight=ports ouverts

    As-tu essayé les solutions proposées? En particulier la solution proposée par Steve (dernier message du fil) ?


    Huuum... tout cela me parait un peu confus....

    Envoie-nous la copie du jeu de règles que tu utilises:

    Les jeu de règles sont là:
    C:\Program Files\Soft4Ever\looknstop

    dans un fichier avec l'extension .rls

    Fait une COPIE du fichier, renomme-le en ajoutant.TXT à son nom
    et envoie-le ici avec le bouton "manage attachments" juste en bas de la fenêtre d'édition.


    Et il y a le forum...
    :)


    Ben là je le vois pas... Essaye à nouveau.

    A+

    :)
     
  3. Batchasse

    Batchasse Registered Member

    Joined:
    Jun 22, 2007
    Posts:
    3
    Rebonjour,
    Merci Climenole d'avoir déjà pris en compte ma question, et un week-end en plus :) C'est super !
    C'est bien ce fil. Je n'ai pas encore activé le pare-feu de la ClubBox pour bétonner d'abord les règles LNS, auquel je fais confiance. Et puis, un à la fois :)

    Ca l'est aussi pour moi. Je reformule : j'ai cru comprendre que c'était mon routeur qui répondait au scan. Donc, si le scan voit le port 21 "ouvert" sur le routeur, LNS doit voir quelque chose arriver sur le 21 pendant ce scan, et ma règle LNS aurait dû tracer le scan dans le journal.

    Mon fichier de règles o_O
    Je le vois pas non plus : peut-être être le soleil? Je réessaye. Encore merci, Climenole.
    Je retourne à la lecture des posts :D

    Super dimanche à tou(te)s.
    Batchasse
     

    Attached Files:

  4. Sacles

    Sacles Registered Member

    Joined:
    Dec 8, 2004
    Posts:
    372
    Location:
    Belgique
    Bonjour,

    Exact.

    Non!

    Tu dois activer et/ou configurer le pare-feu de ton routeur.

    Avec un pare-feu sur le routeur, LnS n'a plus de travail (ou alors tellement rarement) pour filtrer les flux entrants. Toutes les indications dans le journal concerneront des "U" ('U' indique un paquet dans le sens 'Upload' c'est à dire de ton PC vers l'Internet).

    Voir ceci: Ports ouverts sans raison : et si cela venait de votre routeur ou Box

    Salut.
     
  5. Batchasse

    Batchasse Registered Member

    Joined:
    Jun 22, 2007
    Posts:
    3
    Re-bonjour :)

    Merci Sacles. Je crois que j'ai pigé maintenant. Et ton lien me mâche le travail. Merci encore.

    => je vais activer le parefeu de ma club box, en espérant qu'il ne bloquera pas mon jeu en réseau (NWN), sinon je chercherai le bon paramétrage ClubBox (LNS est super parcequ'il permet de donner des autorisations à une application choisie : je vais voir si Club Internet le permet aussi, ou contourner).

    Au passage, je suis toujours preneur pour la correction de mes règles LNS... et je vais continuer à "éplucher" ce chouette forum et le site de Climenole. C'est fou ce que j'apprends !

    En plus, une super ambiance ici.

    Encore merci à tous deux de votre aide, et bon week-end.
    Batchasse
     
  6. Climenole

    Climenole Look 'n' Stop Expert

    Joined:
    Jun 3, 2005
    Posts:
    1,637
    Salut Sacles :)

    Merci d'être venu donner un coup de main.

    Bon week end

    :)
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.