Problème LooknStop et carte Wifi USB Linsys WUSB54G

Discussion in 'LnS French Forum' started by nico140169, Jul 5, 2004.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. nico140169

    nico140169 Registered Member

    Joined:
    Jul 5, 2004
    Posts:
    2
    Bonjour,

    Un rappel sur mon installation :

    Je viens d'installer un reseau wifi (Routeur Linsys WRT54G en DHCP et carte ethernet wifi USB WUSB54g), avec 2 pc, pc N°1 en connection directe sur le routeur via carte Ethernet pci et port ethernet du routeur, pc N°2 avec le boitier USB WUSB54G, au niveau d'internet du criptage et de la sécurisation du réseau via MAC Adresser et WEP c'est ok

    j'avais précédement LooknStop d'installer sur le pc N°1 c'est toujours ok aprés passage router Wifi.

    Le problème se situe sur le pc N°2,

    1) Test Carte, ip et connection internet sans installation Looknstop, le boitier USB se connecte au router et m'attribu bien une adresse ip, une passerelle et les DNS.

    2) Même test mais avec Looknstop d'installé et paramétre, le pc demarre, looknstop aussi, mais le boitier n'arrive plus à ce connecter, plus d'adresse DHCP d'attibué, j'ai fais le test en IP Fixe avec adresse passerelle et DNS, => looknstop bloque tous.
    Le seul moyen de résoudre le problème c'est de débrancher le boiter wWifi USB et de le rebrancher

    J'ai l'impression que LooknStop démarre son driver et son paramétrage avant que le boitier Wifi USB ne soit opérationnel.

    j'espere avoir été assez clair et merci d'avance pour l'aide
     
  2. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    1,932
    Location:
    FRANCE, Rouen (76)
    Bonjour,

    est ce que quand Look'n'Stop bloque il y a des entrées dans le journal ?
    Quand tu débranche et que tu rebranche, ca fait quoi exactement, ca relance le DHCP ? et cette fois ci ca passe ?

    gkweb.
     
  3. nico140169

    nico140169 Registered Member

    Joined:
    Jul 5, 2004
    Posts:
    2
    Bonjour,

    je désactive les log dans le journal pour des raisons de consommation excessive de CPU, mais je peux faire le test.

    par contre le sympthome est

    En conf DHCP :

    1. je laisse demarrer le poste complètement

    2. je fais un IPCONFIG /ALL et la j'ai une adresse IP de type 169.x.x.x, ce qui veut normalement dire qu'il n'a pas pu contacter le serveur DHCP (en l'ocurrence le routeur Wifi)

    En conf IP FIXE :

    1. je laisse demarrer le poste complètement

    2. je fais un IPCONFIG /ALL et la j'ai bien une adresse fourni par le DHCP avec la bonne passerelle et les bonnes DNS

    ====> pour ces deux cas j'arrive à débloquer la situation en déconnectant le cable USB de mon boitier WUSB54G j'attend 10 secondes puis je rebranche le cable USB j'attend 10 seconde et la aprés que la connection reseaux soit remontée, le peux me connecter sur internet.

    Merci
     
  4. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Avez-vous mis à jour les drivers du WUSB54G ?

    Ils sont dispo ici pour info:
    http://www.linksys.com/international/driver.asp?coid=15&dlid=114

    Sinon, si ça ne résout rien et si vous êtes sous Win2000/XP, essayez la mise à jour suivante de lnsfw.sys:
    http://looknstop.soft4ever.com/Beta/lnsfw/lnsfw-406p2.zip

    - renommez votre c:\WINNT\system32\drivers\lnsfw.sys en lnsfw.old (juste au cas où, pour pouvoir revenir à la version officielle)
    - dézippez le nouveau lnsfw.sys à cet endroit
    - rebootez.

    Frédéric
     
  5. Geesery

    Geesery Guest

    bonjour...

    J'ai exactement le meme probleme avec la wanadoohome (inventel)... meme solution ...?
     
  6. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Oui, vous pouvez essayer.

    Frédéric
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.