problème freebox et look n'stop

Discussion in 'LnS French Forum' started by raflo9, May 2, 2004.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. raflo9

    raflo9 Registered Member

    Joined:
    May 2, 2004
    Posts:
    24
    Bonjour

    depuis la mise en place de look n'stop je n'arrive plus à téléphoner depuis un tel fixe branché sur ma freebox...n'y a t'il pas des ports bloqués par look qui empèche la communication téléphonique via adsl o_O

    merci de la réponse

    Win xp pro
    look n'stop 2.04
    norman antivirus
    emule 042e
     
  2. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    1,932
    Location:
    FRANCE, Rouen (76)
    Bonjour raflo9,

    Si Look'n'Stop bloques quelque chose, il l'affiche dans le journal.

    Cependant un firewall bloques des ports vers un ordinateur, et à moins d'utiliser un logiciel de communication vocale tel que TeamSpeak ou autre, ca ne devrait pas gener un téléphone.

    gkweb.
     
  3. raflo9

    raflo9 Registered Member

    Joined:
    May 2, 2004
    Posts:
    24
    bien compris, je n'utilise pas en effet de logiciel vocal...donc ce ne dois pas être look n stop mais une question si c'était le cas comment identifier le port concerné dans le journal o_O

    merci
     
  4. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    1,932
    Location:
    FRANCE, Rouen (76)
    Si c'était le cas, regarder le journal avant d'éssayer ce qui pose problème, et ensuite, toujours l'onglet journal affiché en plein écran, essayer d'effectuer l'action supposément bloquée par Look'n'Stop (téléphoner via FreeBox).

    Si Look'n'Stop bloques en effet quelque chose, des entrées dans le journal vont soudainement apparaitres.

    Ensuite, tu peut éventuellement faire une capture d'écran et la poster ici.

    gkweb.
     
  5. Arnaud

    Arnaud Guest

    La partie téléphonie de la freebox n'a rien à voir avec la connexion PC.
    Il s'agit d'un concours de circonstances. Reboote ta freebox en la
    débranchant et le téléphone devrait refonctionner.

    Arnaud.
     
  6. ozzii

    ozzii Registered Member

    Joined:
    Jan 27, 2003
    Posts:
    83
    le telephone passe par la freebox et pas par l'ordi. Par exemple tui peut telephoner avec ton ordi eteint. Donc cela ne viens pas de LnS.
     
  7. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    1,932
    Location:
    FRANCE, Rouen (76)
    Oui il serait en effet très peu probable qu'un firewall gêne une communication téléphonique, sauf cas que j'ai cité au début.

    N'étant pas personellement utilisateur de freebox, il m'est difficile de tester directement moi même.

    La dernière remarque de ozzii donne la solution, téléphone plutôt au support technique de free pour qu'il règle le problème de téléphonie sur ta ligne.

    gkweb.
     
  8. raflo9

    raflo9 Registered Member

    Joined:
    May 2, 2004
    Posts:
    24
    Merci à tous, en fait c'était un autre problème donc je confirme que la freebox n'a aucun prob avec look n'stop qui est un excellent firewall

    bye
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.