Problème filtrage logiciel + réseau local

Discussion in 'LnS French Forum' started by Cucusse, Feb 27, 2006.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Cucusse

    Cucusse Registered Member

    Joined:
    Feb 27, 2006
    Posts:
    1
    Salut,

    J'ai deux pc connectés en réseau local, et chacun ont une connexion internet différente. Je ne me sers pas de l'un ou l'autre pour accéder à internet en passant par l'un des deux, pas de passerelle en somme.

    Le problème est que ces pcs sont séparés de quelques pièces et que je souhaite les piloter par vnc. D'ailleurs, impossible de rechercher quoique ce soit sur ce forum qui concerne vnc, pas assez de lettres pour le moteur de recherche, cool =)

    Dans filtrage logiciel sur la machine 192.168.0.2, à la ligne qui concerne VNC Server, j'ai double cliqué dessus pour séléctionner les ports et adresse ip à autoriser. J'y ai mis le port 5900 ainsi que l'adresse ip de la machine qui veut se connecter dessus, soit 192.168.0.1 en tcp et udp.

    De ce fait, seule la machine 192.168.0.1 pourrait accéder au serveur vnc.

    Or en désactivant le réseau et en utilisant les connexions internet (qui n'ont rien à voir entre elles, ici aol sur un pc et wanadoo sur l'autre), je peux quand meme accéder à vnc sur la machine en 192.168.0.2, bien que le réseau soit désactivé, en passant par son ip internet, et en mettant le mot de passe bien sur.

    Je ne souhaite pas que le vnc de cette machine soit accessible par internet mais seulement pas le réseau local, or j'ai bien choisi que des ips locales dans la config logicielle.

    J'ai beau avoir le sens interdit d'activé sur VNC server, il reste accessible par internet à partir de l'autre pc.

    Le bouton Appliquer reste toujours grisé, bug ?

    J'ai la version 205p2.

    Merci d'avance =)
     
  2. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Le PC qui a VNC server a 2 adresses IP, c'est bien cela ?
    Une pour le réseau Local 192.168.0.2 et une autre pour Internet.

    Si oui, dans les options, l'interface réseau à selectionner ne doit pas être bien configurée, il fat choisir l'interface réseau qui fera apparaître votre adresse IP dans la page d'accueil de Look 'n' Stop.
    Et dans ce cas, il n'est même pas nécessaire de mettre la règle VNC, ce sera bloqué par défaut.

    Si non, quel le chemin que prend le paquet du PC VNC client pour aller sur internet ? Y a t-il un routeur ?

    Le bouton Appliquer se dégrise uniquement quand la règle a été modifiée avec le bouton éditer, ou quand on a ajouté/enlevé une règle.
    En changeant juste un attribut de la règle (autorisation/blocage, alerte ou pas...) c'est appliqué automatiquement et le bouton ne se dégrise pas.

    Cordialement,

    Frédéric
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.