Problème en installant le service pour XP-SP2

Discussion in 'LnS French Forum' started by scoubfgh, Sep 10, 2004.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. scoubfgh

    scoubfgh Registered Member

    Joined:
    Feb 28, 2004
    Posts:
    24
    Bonjour,

    J'ai installé Windows SP2 et ensuite j'ai pensé qu'installer le service correspondant à look'n'stop serait sympa. Effectivement cela fonctionne, en suivant les consignes du fichier lisezmoi look'n'stop s'installe automatiquement et est reconnu comme firewall par le centre de sécurité. Mais je n'ai plus accès à internet. J'ai bien lu une remarque concernant ce problème mais je n'ai pas trouvé comment le résoudre.

    D'avance merci.
     
  2. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Que contient le journal ?

    Est-ce que la désactivation du Filtrage Logiciel ou du Filtrage Internet (sans quitter Look 'n' Stop) permet de retrouver l'accès à Internet ?

    Merci,

    Frédéric
     
  3. ricari

    ricari Registered Member

    Joined:
    Jun 24, 2004
    Posts:
    14
    Location:
    Farnham, Quebec
    Personnellement j'ai désactivé le firewall et le bloqueur de fenêtre de SP2. Fait pareil et tu devrais pas avoir de problème à te brancher. Mais tu dois avoir un firewall pour ta sécurité. Il en existe plusieurs bons et gratuits. Essaie Zone Alarm si tu ne l'as pas et PopUp Stopper free edition pour blocker les fenêtres.

    :D
     
  4. scoubfgh

    scoubfgh Registered Member

    Joined:
    Feb 28, 2004
    Posts:
    24
    J'ai donc tenté les deux possibilités sans plus de réussite, toujours pas de connexion. Ensuite j'ai même quitter Look'n'Stop et toujours pas d'accès, or la case laisser le filtrage internet actif lorque l'on quitte Look'n'Stop n'est pas coché.

    Je désinstalle donc le service et plus aucun souci ?
     
  5. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Voulez-vous dire que depuis que le service LnSSvc, ce PC ne s'est plus jamais retrouvé connecté à Internet ?

    Si en arrêtant Look 'n' Stop, le problème de connexion à Internet persiste, c'est assez étrange.

    Oui, essayez déjà de désinstaller le service pour vérifier que la connexion Internet est bien toujours opérationnelle.

    Frédéric
     
  6. scoubfgh

    scoubfgh Registered Member

    Joined:
    Feb 28, 2004
    Posts:
    24
    Effectivement en installant le service je n'ai plus accès à internet : la connexion se passe normalement, mais autant internet explorer qu'outlook express n'arrive pas à se connecter. Et ceci même en quittant look'n'stop.

    J'ai donc ensuite supprimer le service, relancer look'n'stop de manière classique et cela fonctionne, c'est ce PC qui me sert actuellement pour vous répondre.

    Par contre le service de sécurité de Windows reconnait bien look'n'stop comme firewall une fois le service installé.
     
  7. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    C'est vraiment très curieux qu'avec le service installé et Look 'n' Stop arrêté vous n'arriviez plus à vous connecter. Ceci ne ressemble à rien de connu.
    L'avez-vous fait plusieurs fois ? si non pouvez-vous confirmer ce point ?

    Sinon, ce qui peut se passer c'est que vous avez interdit une application à en lancer d'autres qui se connectent. Avec le service Look 'n' Stop démarre plus tôt et peut donc détecter ce genre d'applications (qui en lancent d'autres) plus tôt que lors d'un lancement normal.

    Frédéric.
     
  8. Cazlamn

    Cazlamn Guest

    Pour ma part cela marche, j'ai fait les actions dans l'ordre suivant:

    - initialement, Look'n'stop est installé et fonctionne en démarrage auto "systeme" et base de registre "par utilisateur"
    - j'ai réglé: démarrage auto sur "aucun" et j'ai arrêté look'n'stop.
    -J ai installé SXP2
    - J'ai désactivé le pare-feu windows ainsi que les services:
    * Pare-feu Windows / Partage de connexion Internet (il est en Automatique par défaut)
    * Service de la passerelle de la couche Application (il est en Manuel par défaut)
    - J'ai rebooté le PC, relancé look'n'stop pour régler: base de registre sur "niveau systeme" puis arrêté look'n'stop
    - j'ai installé le service LnSSvc et cliqué sur "install & start.bat" livré dans le ZIP de LnSSvc.

    Tout marche bien....
     
  9. scoubfgh

    scoubfgh Registered Member

    Joined:
    Feb 28, 2004
    Posts:
    24
    J'ai donc retenté l'installation du service une nième fois et cela fonctionne. Je pense que la seule différence c'est que j'ai installé le service tout de suite après avoir décocher le démarrage automatique et arrêter look'n'stop, ensuite j'ai relancé le PC. Les fois précédentes je configurais look'n'stop comme indiqué dans le fichier lisez-moi, je stoppais look'n'stop, je relançais le PC et ensuite j'installais le service.

    Je ne sais donc pas si cette différence est responsable du fontionnement ou s'il s'agit du fruit du hasard. Je précise que rien d'autre n'a été modifié sur la configuration.

    Si jamais je devais à nouveau avoir des problèmes lors du prochain démarrage, je me permettrai de vous en informer.

    Merci encore pour l'aide.
     
  10. scoubfgh

    scoubfgh Registered Member

    Joined:
    Feb 28, 2004
    Posts:
    24
    Je continue ma petite saga et pense avoir trouvé la solution qui correspond à ce que Frederic me proposait. En effet ce matin en rallumant le PC à nouveau plus de connexion. Par contre en supprimant le filtrage logiciel cela fonctionnait (par contre je ne comprends pas pourquoi les autres fois la même démarche ne donnait rien), j'ai donc cherché parmi les logiciels interdits et j'ai autorisé l'explorateur windows, depuis cela fonctionne très bien.

    Je vous remercie encore pour l'aide précieuse et rapide.

    Salutations. :D
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.