Problème de sécurité dans Look 'n' Stop

Discussion in 'LnS French Forum' started by nantuko, Jun 25, 2005.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. nantuko

    nantuko Guest

    Salut à tous.

    J'ai verrouillé la configuration de Look 'n' Stop. Le problème c'est que certaine personnes se permettent de fermer Look 'n' Stop (avec un CTRL+ALT+SUPPR) pour contourner les restrictions mises en places dans le firewall. Je me pose alors une question: pourquoi Look 'n' Stop n'est-il pas invisible dans le gestionnaire de tâches (comme d'autres applications: antivirus...) lorsque la configuration est verrouillée?
    Voilà ce que je reproche à Look 'n' Stop et ça me dérange énormément. Pour cause, des gens se permettent maintenant de chatter sur mIRC alors qu'ils sont senser bosser sur le PC et quand je reviens, hop on redémarre le firewall comme si de rien était :(
    Je n'ai trouvé aucune solution au problème.

    Merci de m'aider.
    À bientôt.
     
  2. bloodscourge

    bloodscourge Registered Member

    Joined:
    Jul 3, 2004
    Posts:
    372
    Location:
    France
    Bonjour,

    Dans quel cadre ce PC est-il utilisé? dans le cadre professionnel d'une PME? relié en réseau? Car cela joue sur la facon d'aborder/regler le probleme. :)
     
  3. nantuko

    nantuko Guest

    Non, c'est un PC que j'ai à la maison. C'est une "station de travail" que je me réserve. Quand le 2ème PC est occupé, on se rabat sur le mien. En bref j'aime pas qu'on y installe des merde genre messageries instantanées...
     
  4. Pierre4012

    Pierre4012 Registered Member

    Joined:
    Jan 18, 2005
    Posts:
    58
    Alors, je pense avoir la solution à ton problème, dans les options avancées, coche "Laisser actif le filtrage internet quand on quitte l'application", comme sa même si ils ferment LNS par le gerstionaire des taches, bah ils ne pouront toujours pas tchater.

    Le seul moyen de contourner cette techinque serais de désactiver le driver de LNS dans les propriétées de la connexion, mais les utilisateur de ton pc n'y penseront peut être pas ou ils ne sont peut être pas assez callé.

    Sinon, et là c'est plus corsé pour faire sauter le truc, mais tu fair avec XP un compte avec des droits limités, et là, la seul solution c'est d'aller trouver le mot de passe du compte admin, mais je ne pense pas qu'ils iront jusque la ...
     
  5. bloodscourge

    bloodscourge Registered Member

    Joined:
    Jul 3, 2004
    Posts:
    372
    Location:
    France
    lol, ok. La solution propre consiste en la gestion de comptes utilisateurs: pour toi un compte admininistrateur (qui a acces a toutes les ressources, possibilités), pour eux des comptes limités... Sinon, on peut utiliser un logiciel comme Process Guard qui permet entre autres d'empecher la terminaison d'un processus (par exemple lns ;)) ou le lancement de tout nouveau programme (autre exemple au hasard, mIRC ;)).

    edit: suis en retard... tiens, j'avais pas pensé au coup du filtrage, pierre.
     
  6. Pierre4012

    Pierre4012 Registered Member

    Joined:
    Jan 18, 2005
    Posts:
    58
    Ah oui, j'y repense maintenant, si tu veut désactiver le gestionnaire des tâches, sa se fais tout simplement par le registre et tu peut le faire en double cliquant sur se truc après l'avoir téléchargé : par là (clic droit puis enregistrer la cible du lien sous avec firerox).
     
  7. nantuko

    nantuko Guest

    L'option "Laisser actif le filtrage internet quand on quitte l'application" n'est pas là chez moi, probablement parce que je suis sous Windows 98. Exit les comptes utilisateur pour la même raison. Pour ProcessGuard, c'est pareil il marche pas sous Windows 98. Quant à désactiver le gestionnaire de tâches, c'est bien trop enfantin. On télécharge un petit fichier reg et hop la "protection" est contournée. C'est con que j'ai pas de Windows XP ou 2000 sous la main...
     
  8. joey13

    joey13 Guest

    bonjour a tous,
    "Laisser actif le filtrage internet quand on quitte l'application"
    est dans les options avancees de l onglet "options" de Looknstop
    il faudra bien sur auparavant filtrer l'application à interdire style Mirc...
    ou autre en cas de kill de Looknstop
    attention de ne pas confondre "filtrage logiciel" pour interdire un soft et filtrage internet qui demande d'interdire des ports ou protocoles.
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.