Peut on créer des regles pour plusieurs interfaces réseau

Discussion in 'LnS French Forum' started by Ir?n, Nov 27, 2005.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Ir?n

    Ir?n Guest

    Bonjour,
    Look'n stop est un logiciel qui ressemble ( grace à l'edition de ses propres règles) à iptables ( connus dans les distributions linux ).
    Toutefois, je me demandais si il était possible, à Look'n Stop de créer des règles spécifiques à l'interface. Voici un scénario envisageable :
    Sur mon ethernet Internet , je bloque par exemple le port 22 ... alors que sur l'interface reseau, je l'autorise. Sur le réseau, je bloque le port 80 ... mais je l'autorise sur l'interface Internet...
    Peut on effectuer des regles spécifiques , à l'une ou à l'autre interface réseau.
    Si oui, comment ?

    Je vous remercie d'avance de votre réponse...
    Cependant, bravo pour le logiciel... J'estime , pour le moment, qu'il s'agit du meilleur firewall ;-)
     
  2. bloodscourge

    bloodscourge Registered Member

    Joined:
    Jul 3, 2004
    Posts:
    372
    Location:
    France
    Bonsoir,

    Je crois que ce sujet a déjà été traité (une recherche sur le forum s'impose ;)). LNS ne peut filtrer le traffic que d'une seule interface réseau à la fois, dumoins lors d'une utilisation classique. Frederic avait déjà suggeré d'essayer d'ouvrir une seconde instance de LNS puis de configurer le tout correctement. A essayer donc :)
     
  3. Badmacks

    Badmacks Registered Member

    Joined:
    Nov 29, 2005
    Posts:
    31
    Slt Irénée

    Essaye de configurer Lns, sur ton pc internet, uniquement avec l'ip connectée au net, et d'interdire les port qui ne doivent pas aller sur internet, et d'installer Lns sur le second pc où tu accepte les port.

    Pour le détail, ça devrait marcher... Je ne sais pas (encore) le faire, because je suis un tout nouvel utilisateur de Lns.

    @+
     
  4. Badmacks

    Badmacks Registered Member

    Joined:
    Nov 29, 2005
    Posts:
    31
    Dsl, j'ai pas été très clair...

    Essaye d'importer dans Lns la/les règle/s qui t'intérressent, genre "Partage de connexion Internet - ICS" - "Partage de fichiers sur un réseau local" - "Autoriser une Adresse IP" - "Bloquer une Adresse IP", que tu trouveras ici :
    http://www.looknstop.com/Fr/rules/rules.htm#ICS

    Ensuite, applique les règles que tu souhaite sur la connexion internet... Tu pourra autoriser ou interdire l'accés au net de ton 2è pc ainsi que différents services... Il serais également préférable de bloquer les ports de connexion, si tu ne veux pas que les services que tu utilise dans ton réseau ailles sur le net.

    Tu devra ptete installer Lns sur le 2è pc, par sécurité...

    Si je suis pas très clair, dis le...
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.