Petit problème avec les cartes réseau LnS

Discussion in 'LnS French Forum' started by JPhL, Jan 15, 2011.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. JPhL

    JPhL Registered Member

    Joined:
    Jan 15, 2011
    Posts:
    3
    Bonjour à tous

    J'utilise Look'n'Stop version 2.07, avec Windows 7. J'ai G Data comme antivirus.

    Depuis quelques temps, j'ai l'icône de la connexion réseau de la barre de tâches qui est barré d'une croix rouge et quand on met la sourie dessus, apparaît une fenêtre dans laquelle il est inscrit : "Non connecté. Des connexions sont disponibles." Alors que l'ordi est connecté sans problème.

    http://img339.imageshack.us/img339/463/barretaches.gif

    En allant dans le gestionnaire de périphériques, sur les divers cartes réseaux estampillées Look'n'Stop, apparaît un point d'exclamation.

    http://img809.imageshack.us/img809/1114/cartesrseau.gif

    Bon, tout fonctionne bien. Donc, j'aurais tendance à penser qu'il vaut mieux ne toucher à rien... J'ai quand-même essayé de désinstaller LnS, de nettoyer manuellement la base de registre, mais, d'abord, la carte Look'n'Stop Drivers n'a jamais disparu et a toujours gardé son point d’exclamation. Et la réinstallation n'a rien réglé du tout...

    Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur la marche à suivre pour que tout rentre en ordre ?

    Merci d'avance pour vos conseils ;

    Cordialement ;

    JP
     
  2. Spiedbot

    Spiedbot Guest

    Salut,

    Si ça marche, effectivement il ne faut pas toujours prêter attention à ce que dit le centre de sécurité de W7, est ce que dans LNS, dans "accueil", la case "connecté à Internet" est cochée? même question pour les filtrages internet et logiciel, est ce coché?.

    Le driver LNS devrait se trouver dans les périphériques cachés et pas dans "cartes réseau", peut être désactiver l'UAC, redémarrer et retenter une désinstallation et réinstallation (puis réactivation de l'UAC).

    Possible aussi que la défense proactive de G data ait gêné l'installation de LNS, le désactiver temporairement.
     
  3. JPhL

    JPhL Registered Member

    Joined:
    Jan 15, 2011
    Posts:
    3
    Merci pour ta réponse

    L'UAC est bien désactivé. J'avais déjà ce pb avec Kaspersky Antivirus que je viens de supprimer pour des raisons visiblement de conflits avec LnS. J'ai donc installé une version d'essai de G Data.

    Donc, Kaspersky AV désinstallé, alors que je n'avais pas encore réinstallé G Data, j'ai essayé de désinstaller LnS, de nettoyer le registre manuellement, en suivant les conseils qu'on trouve dans l'assistance LnS au cas ou LnS drivers refuse de s'enlever... Rien n'y a fait !

    Bon, malgré tout, tout fonctionne sans pb ! Donc...

    Je pense que Seven a encore des petits dysfonctionnements avec lesquelles il ne faut pas forcement se formaliser tant que ça fonctionne...

    Bon, c'est vrai que si tout était en ordre...

    Merci encore pour ta réponse

    Cordialement

    JP
     
  4. Spiedbot

    Spiedbot Guest

    Pour désinstaller KAV, as eu utilisé ceci?
    http://support.kaspersky.com/fr/faq/?qid=208279463

    j'ai déjà essayé Kaspersky et LNS, il y a un protocole qui doit être autorisé dans LNS (si filtrage de protocole) klim.sys ou approchant, sinon pas de connexion.

    Possible qu'il y ait des restes gênants, je crois me rappeler que Frédéric parlait d'une "sorte de pare feu" chez KAV qui entrait en conflit avec le driver de LNS.
     
  5. JPhL

    JPhL Registered Member

    Joined:
    Jan 15, 2011
    Posts:
    3
    J'ai essayé cet utilitaire pour désinstaller Kaspersky,mais il est pour la version 2010. Et moi, j'avais la version 2011.

    Bon, tout fonctionne... Je ne vais pas chercher plus loin. L'important, c'est que ça tourner bien dans l'ensemble !

    Merci pour tes deux réponses, c'est très sympa !

    Cordialement

    JP
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.