Perte de la connexion Internet

Discussion in 'LnS French Forum' started by dav30, Jul 15, 2007.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. dav30

    dav30 Registered Member

    Joined:
    Jul 11, 2007
    Posts:
    8
    Je possède un modem câble, et quand je fais de l'internet Explorer en même temps que MSN, je perds la connexion Internet. J'ai téléphoné à mon fournisseur Internet et celui-ci dit que le signal est toujours envoyé, et qu'il n'y pas de problème car mon ordinateur possède toujours une adresse IP. Ils font des tests de signaux, et ils disent qu'il n'y a aucun problème.

    J'ai essayé de pas faire fonctionner votre firewall, et le problème ne se reproduit plus quand le firewall est fermé. Le problème de déconnexion arrive disons après 5 à 10 minutes après la navigation sur Internet. Au début, je suis connecté à Internet, mais je perds la connexion après un certain temps quand j'utilise votre firewall.

    Merci à l'avance à résoudre ce grand mystère.

    Séb
     
  2. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Juste après avoir constaté le problème, est-ce que le journal indique des paquets bloqués ?
    Vérifiez également si vous n'avez pas interdit par erreur une application système à se connecter à internet.

    Frédéric
     
  3. dav30

    dav30 Registered Member

    Joined:
    Jul 11, 2007
    Posts:
    8

    En fait, oui j'ai des centaines d'adresse IP que mon firewall bloque, mais la perte de la connexion arrive quelques secondes à plusieurs minutes lors de la navigation sur Internet. Parfois, je suis capable de faire de l'Internet pendant 30 minutes sans problème, jusqu'à ce que je perde la connexion du modem câble. Par contre, j'ai toujours plein d'intrution bloqué, avant j 'utilisais Zone Alarm, et j'avais des milliers de tentives d'intrution bloqués. C'est la même chose avec votre firewall. J'ai même été capable hier de faire plusieurs heures d'Internet sans probème, et durant ma navigation, le firewall bloquait plein d'adresse IP qui tentaient de se connecté à mon ordinateur.

    Au sujet d'avoir interdit une application s'accéder à Internet, cela est impossible, car je suis capable de faire de l'internet avec ces applications normalement. Je navique avec Internet explorer, et je fais du msn en même temps, ce la arrive plusieurs minutes, lorsque ces applications fonctionne parfaitement sur Internet. Parfois, ça peut fonctionner pendant des heures ou parfois quelques minutes à quelques secondes.

    Mais, je me suis rendu compte que même si le fireWall n'est pas lancé, le problème arrive aussi, mais à moins haute fréquence.
     
  4. dav30

    dav30 Registered Member

    Joined:
    Jul 11, 2007
    Posts:
    8

    Je viens de remarqué que même si la connexion Internet est perdu, le FireWall continue à bloquer les paquets UDP et IGMP normalement, comme il le faisait lorque la connexion Internet fonctionnait, il fait le même travail. Par contre, l'accès Internet via mes applications deviennent soudain impossible, même si je ferme l'application du firewall, cela ne change rien.
     
  5. Climenole

    Climenole Look 'n' Stop Expert

    Joined:
    Jun 3, 2005
    Posts:
    1,637
    Salut :)

    N'aurais-tu pas un router par hasard?
    Voir ceci: Configuring Look'n'Stop with Routers

    :)
     
  6. dav30

    dav30 Registered Member

    Joined:
    Jul 11, 2007
    Posts:
    8

    Non pas du tout.

    Mais, je suis désolé, mais j'avais parlé à un technicien de mon fournisseur Internet incompétant. Je viens d'en parler à un autre à nouveau, et il m'a dit que mes signaux ne sont pas bon depuis la semaine passée, c'é pour ça que je perds la connexion Internet, ça n'a rien à voir avec avec le firewall, je suis vraiment désolé. J'avais mis ca sur la faute de votre firewall, mais je suis content d'utiliser Look'n stop, car il demande très peu de ressource, j'ai même changer mon antivirus pour virusKeeper qui demande presque pa de ressource..depuis mon ordinateur va très très vite, j'ai acheté mon ordi en 1998 ce qui fait qu'il a très peu de puissance. Depuis, mon ordi roule vite. Fack j'aime beacoup Look'n stop, il bouffe pas mémoire et ça va plus vite.

    Bye et encore merci et désolé pour avoir accusé votre firewall.
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.