PC du réseau non visible

Discussion in 'LnS French Forum' started by wullfk, Oct 11, 2008.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. wullfk

    wullfk Registered Member

    Joined:
    Oct 4, 2008
    Posts:
    11
    Location:
    France (95)
    Bonjour le forum,

    je précise que j'ai installer la régle de partage (UDP Partage, TCP partage 1,TCP partage 2)

    sur chaque PC je dispose de deux cartes réseaux, une seule et connecter au modem/routeur NETGEAR DG834G pour pouvoir acceder à Internet en ayant pris soins de déclaré une adresse IP pour chacun .

    les deuxième carte réseau sont prévu pour le partage fichier et surtout le partage de l'imprimante, ils sont reliè en direct en RJ45 donc sans passer par le routeur.

    dans la régle de partage j'ai précisé Ethernet type IP au lieu de IPV4 (j'ai d'ailleur pas bien compris la différence)
    dans source j'ai indiqué l'IP de la carte réseau de partage de mon PC : 192.168.0.31
    et dans destination l'IP du PC2 : 192.168.0.35
    dans les services Windows j'ai mis en automatique, Assistance TCP/NETBIOS , Hote de périphérique UPNP en manuel mais non démarrer, et Service de découvertes SSDP en manuel mais démarrer.

    mais je ne parviens pas à voir les PC du réseau, et si par chance j'y arrive (cela c'est déjà passer, sans savoir comment) lorsque je clique sur le PC2 j'ai windows qui m'affiche un message d'erreur, ou alors une demande mot de login et mot de passe (il faut savoir que sur les deux PC j'ai désactivé les comptes invités par soucis de sécurité)

    voila je crois avoir tout expliqué, mais je reste à l'écoute pour tout renseignements complémentaires.

    Merci d'avance de l'aide et des conseils que vous pourrez me fournir

    @+
     
  2. wullfk

    wullfk Registered Member

    Joined:
    Oct 4, 2008
    Posts:
    11
    Location:
    France (95)
    Bon j'ai résolu le problème (enfin je pense) j'ai activer certains services de Windows et surtout j'ai créé l'ID RESEAU dans Windows

    Pannneau de Configuration/System/Nom de l'ordinateur/ID Réseau

    maintenant j'ai bien mes deux PC qui apparaissent dans Favoris réseau avec le nom de groupe auquel il appartiennent la seul chose à faire c'est de s'identifier avec le login/password de la session unique du PC au quel je souhaite accéder

    chose que je ne comprend pas c'est que dans Look'n Stop j'ai bien activer les 3 règles de partages, avec notification dans le journal, mais je n'ai rien qui apparaît dedant. ni aucune alerte sonore
    je vais voir ce que cela donne en désactivant ces 3 règles (UDP partage,TCP Partage 1,TCP Partage 2).

    mais j'ai déjà franchi un premier pas, reste à savoir si au niveau sécurité c'est bon, sachant que les deux IP qui communiquent n'ont pas accès à Internet, je suppose que oui.

    si quelqu'un à un conseils, je suis à l'écoute

    @+
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.