Pbs avec le réseau local

Discussion in 'LnS French Forum' started by FAVEREAU G?rard, Jan 19, 2003.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Bonjour,

    Arrivant au bout de mes maigres compétences, j'appelle au secours. ;)

    Le problème est une impossibilité à accéder aux autres postes de travail en sortant du poste de test protégé par Look'n'stop.

    Config :
    ========
    Système 2000 Pro - SP2
    Look'n'stop 2.0.4
    Config : Réseau local TCP/IP relié à un switch, lui même relié à un routeur RNIS.
    Adresses Ip du réseau local :
    Routeur 192.168.10.1
    Local Network : Service de serveur DHCP du routeur ;
    Plage DHCP 192.168.10.101 à 192.168.10.110

    Imprimantes réseau, hors plage DHCP (192.168.10.201 et 202).
    Maintien de la sélection automatique de l'adaptateur Ethernet local dans le menu "Options".

    Problème :
    ========
    Je n'arrive pas à sortir du poste de test vers les autres PC du réseau Ethernet. o_O
    L'utilisation des imprimantes est OK.

    Manips tentées :
    ============
    - Supression de toutes les règles de filtrage
    - Création d'une règle qui autorise le trafic sur tous les ports dans les 2 sens dans la plage adresse la plus vaste "Toutes".
    - Création d'une règle qui spécifie l'adresse ethernet d'un autre PC,
    - Desactivation du filtrage logiciel et du filtrage internet.

    Par contre en élargissant les plages de la règle "Arréter Winuke" les autres postes peuvent avoir accès au poste de test.

    Les connexions à Internet, via le routeur ou le modem RNIS du poste de travail sont OK.

    Merci d'avance pour votre aide. :) :D

    A+

    e-mail : gfavereau@free.fr
     
  2. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Est-ce simplement en quittant Look 'n' Stop sur le poste client ça suffit à avoir les partages de fichiers de nouveau actifs ?
    Ou faut-il que Look 'n' Stop soit carrément déinstallé pour que ça se remette à marcher ?

    Merci,

    Frédéric.
     
  3. Bonjour Frédéric,

    Il fait desinstaller Look'n'stop pour pouvoir accéder à nouveau aux autres postes.

    Le réseau est un réseau sans serveur, qui fonctionne en partage de ressources.

    Les tests ont été faits entre le poste de test en W2000-Sp2 et un autre poste en W2000-Sp2, puis un portable en WXp Familiy-Sp1.

    Merci d'avance.

    Cdlt Gérard
     
  4. Rebonjour Frédéric,

    En lisant des échanges sur le forum j'ai lu qu'il y avait quelques soucis sous WXP et W2000 avec Norton Antivirus installé ... ce qui est le cas.

    Y aurait-il un lien ? :doubt:

    A+
     
  5. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Oui, d'où ma question sur le fait de savoir s'il faut désinstaller ou non Look 'n' Stop pour que ça marche.

    Si juste en quittant Look 'n' Stop ça se met à marcher => c'est juste un problème de configuration de Look 'n' Stop.

    Si au contraire il faut que Look 'n' Stop soit désinstallé => c'est que Norton est installé et qu'on tombe dans le problème d'incompatibilité.

    Dans ce dernier cas, il existe un patch que voici:
    http://looknstop.soft4ever.com/Tools/NavRegPatch.exe
    Lancez l'exe, puis redémarrer l'ordinateur pour que le patch prenne effet.
    Commencez par refaire un test en ayant Look 'n' Stop installé mais pas lancé.

    Cordialement,

    Frédéric.
     
  6. Bonjour Fredéric,

    Il est nécessaire de desinstaller look'nstop pour accéder au réseau local, comme tu l'avais compris.

    J'ai donc téléchargé le patch qui va bien, l'ai installé dans le même dossier que llok'nstop et l'ai lancé.

    Le résultat obtenu n'est pas tout à fait celui espéré, puisque j'ai obtenu un message "Problem 11 to patch". o_O

    As-tu un conseil à me donner pour régler le problème ?

    Merci d'avance.

    Gérard
     
  7. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    L'erreur 11 veut dire que le patch n'a pas trouvé des données attendues à certains endroits de la base des registres.

    Dans ce cas envoyez moi les exports suivants de la base des registres par email à looknstop@soft4ever.com et zippé:
    [HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services]
    et
    [HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\GroupOrderList]

    Merci,

    Frédéric.
     
  8. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
  9. Bonjour,

    Toutes mes excuses pour le délai mis à te répondre, masi eu quelques gros soucis extra professionnels.

    J'ai réinsatllé ce jour look'n'stop et le patch n° 2.

    Sans reconfigurer aucune des règles installées par défaut j'ai pu sortir vers le réseau local.

    La connexion internet semble aussi se dérouler normalement.


    Je fais les autres tests et te fais parvenir les résultats.

    Merci :) :)

    Gérard
     
  10. Bonjour Frédéric,
    Depuis mon dernier message j'ai constaté les choses suivantes.
    -1 : Les problèmes cités précédamment ont été réglés par l'application du patch n°2.
    -2 : De manière "aléatoire" il m'est impossible de connecter d'autres PC du réseau local à la sation protégée par Look'Stop. Il suffit de désactiver le filtrage Internet, puis de le réactiver pour régler le problème.
    -3 : L'installation se compose d'un accès RNIS, d'un routeur servant aussi de serveur DHCP, d'un hub et machines en réseau. Le routeur a comme adresse locale "192.168.10.1". Lorsque j'accède au routeur via une commande telnet, c'est OK, mais je ne vois pas de trace de la connexion dans le journal. Lorsque j'accède au routeur via l'utilitaire de confoguration, je me fais jeter, bien que j'ai créé une règle spécifique pour autoriser l'accès au routeur (du type sortant : de mon adresse @ vers 192.168.10.1 - entrant de 192.168.10.1 vers mon adresse @). Me'rci d'avance GFU
     
  11. GFU

    GFU Guest

    Bonsoir,

    Après une nouvelle série de tests, le point 3 concernant le routeur a été réglé par la création de règles spécifiques gérant le broadcast.

    Par contre le blocage de l'accès depuis d'autres stations reste entier.

    Merci d'avance pour une piste.

    Gérard
     
  12. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonsoir,

    Pour le point 2 restant, n'y a t-il pas des alertes dans le journal de Look 'n' Stop au moment où ça ne marche pas ?

    Les règles suivantes (qui bloquent des paquets) peuvent provoquer les problèmes que vous constatez, essayez de supprimer le sens interdit tour à tour pour chacune de ces règles:

    - UDP : Stop NetBIOS.
    - TCP : Block WinNuke
    - UDP : Stop Broadcast

    Cordialement,

    Frédéric.
     
  13. GFU

    GFU Guest

    Bonjour,

    Les problèmes cités dans le précédent mail sont dus aux broascast tous azimuths générés au niveau du réseau local. Comme les trames ne semblent pas avoir tout à fait le même format selon les versions de Windows, cela est un peu délicat à régler.

    Bref, comme tout semble autoriser un fonctionnement et qu'il ne reste plus que des problèmes de tuning ... je pourrai bientôt intervenir comme utilisateur enrégistré :D
    A bientôt. Gérard
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.