Pbl DHT derriere un parefeu avec azureus

Discussion in 'LnS French Forum' started by tigersyphon, Oct 27, 2006.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. tigersyphon

    tigersyphon Registered Member

    Joined:
    Oct 27, 2006
    Posts:
    2
    Bonjour tour le monde,

    Voila j ai un petit probleme avec le DHT d'azureus 2.5 , il me dit que je suis derriere un parefeu donc celui de look'n'stop.

    D apres ce que j ai lu , DHT est utilise par un port UDP. J ai essaye de creer une regle cf image Regle azureus.JPG

    J utilise le port 49800 pour l UDP.

    Mais j ai toujours le pbl de DHT derriere un parefeu,.

    Est ce que quelqu un pourrait m aider a parametrer la regle pour le DHT d'azureus

    Merci d avance
     
  2. r_e_endymion

    r_e_endymion Registered Member

    Joined:
    Sep 26, 2006
    Posts:
    35
    Location:
    France
    salut tigersyphon,

    je pense que tu devrais aller jeter un coup d'oeil dans les traces de LNS. tu verras toutes les communications qui sont bloquées et tu n'auras plus qu'à identifier les paramètres à utiliser dans ta règle. Pour info, depuis l'onglet journal, en cliquant sur le bouton droit de la souris depuis la trace d'un paquet bloqué, LNS te permet d'ajouter une règle automatiquement.

    Sinon, autre piste, aller sur le site de climenole qui y donne énormément d'informations sur LNS http://climenole.wordpress.com et notamment en ce qui concerne sa règle temporaire sans restrictions pour une application à surveiller qui permet de créer de nouvelles règles spécifiques à une application.
     
  3. tigersyphon

    tigersyphon Registered Member

    Joined:
    Oct 27, 2006
    Posts:
    2
    Merci pour les renseignements endymion.

    Apres plusieurs essais , j ai reussi à résoudre le probleme de DHT .

    Voici ma solution:

    Apparement Azureus utilise toujours le port UDP 6881 pour le DHT meme si j ai modifie le port UDP d'origine par un autre.

    A partir de cela j ai fait une régle , la voici

    Regle azureus.JPG

    Il faut attendre un peu avant que le DHT devienne vert.

    Si ca marche pour moi , cela devrait aussi fonctionner pour ceux qui ont le meme probleme que j ai eu.

    Bye ^^
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.