PB sur reseau perso en RJ45 + Wifi avec Alice Box

Discussion in 'LnS French Forum' started by Alain17, Sep 14, 2006.

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  1. Alain17

    Alain17 Registered Member

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    Bonjour à tous,

    Je viens tout juste d'installer en test ce super firewall :D et bien qu'ayant déja beaucoup lu les forums et FAQ je rencontre le PB suivant :

    Mon install :

    3 PC

    Un ADSL Alice (SAGEM) avec DHCP activé sur du 192.168. .

    PC N° 1 en RJ45 sur la Alice box
    PC N°2 en WIFI via la Alice box
    PC N°3 en WIFI via la Alice box

    Je n'ai installé LooknStop que sur le PC N° 1

    J'ai bien sur installé la régle " http://www.soft4ever.com/LooknStop/Fr/rules/downloader.php?file=partage.rie "

    Depuis le PC 1 je vois les 3 machines et j'y accede sans PB
    Depuis le PC 2 je vois le PC 2 et le PC3 mais pas le PC1
    Depuis le PC 3 je vois le PC 3 et le PC2 mais pas le PC1

    Voil, voila,

    Merci par avance pour votre aide..

    Alain
     
  2. Alain17

    Alain17 Registered Member

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    Petite nouveauté ...

    Bon maintenant sur le PC 2 je vois bien en effet le PC 1 (j'ai rien modifié entre temps)

    En revanche le temps d'accés au PC 1 depuis le PC 2 est super long (2 à 3 mn)

    Qué passa m'sieur ?? ;)

    Alain
     
  3. Frederic

    Frederic LnS Developer

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    Bonjour,

    Y a t'il des alertes dans le journal quand le problème se pose ?
    Si oui quelles sont-elles ?

    Je suppose que dès que le Filtrage Internet est désactivé, tout est Ok, mais pourriez-vous le confirmer ?

    Merci,

    Frédéric
     
  4. Alain17

    Alain17 Registered Member

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    Bonsoir Frédéric,

    En fait, il n'y a aucune alerte dans le journal et le fait de désactiver le filtrage internet ne change rien. J'accede au PC 1 avec les PC2 et PC3 mais il faut au moins 1mn alors depuis le PC1 (celui ou est installé LooknStop) l'accès au PC 2 et PC 3 est immédiat.

    Si je desinstall LooknStop, tout redevient OK ...

    Merci de votre aide

    Alain
     
  5. Frederic

    Frederic LnS Developer

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    Bonjour,

    Voulez-vous dire que le problème se pose même si Look 'n' Stop est juste installé sans être lancé ?
    Si oui, avez-vous un produit Norton Antivirus installé sur le PC où Look 'n' Stop est installé ?
    Si oui, peut être que le patch suivant résoudra le problème:
    http://looknstop.soft4ever.com/Tools/NavRegPatch2.exe

    Frédéric
     
  6. Alain17

    Alain17 Registered Member

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    Bonjour Frédéric


    Oui absolument.

    Je n'utilise pas NAV mais AVG 7.1.
    Dois je quand meme appliquer ce patch ?

    Merci

    Alain
     
  7. Frederic

    Frederic LnS Developer

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    Non, le patch est spécifique à Norton.
    Un autre test à faire pour isoler le problème:
    - Look 'n' Stop est installé
    - renommez le fichier lnsfw1.sys en lnsfw1.old (le fichier est dans c:\windows\system32\drivers).
    - reboot
    - Look 'n' Stop non lancé
    - est-ce que le problème se pose ?

    Frédéric
     
  8. Alain17

    Alain17 Registered Member

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    Oui c''est idem.

    Alain
     
  9. Frederic

    Frederic LnS Developer

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    Il doit s'agir d'une incompatibilté partielle avec le driver du filtrage internet et un autre driver réseau installé.
    Désolé, pas d'autre idée pour l'instant, ce problème n'étant pas répertorié.
    Si en définitive c'est juste un problème de lenteur pour réussir à voir les autres PC du réseau local, ce que vous pouvez faire c'est mettre directement des raccourcis sur le bureau, pour que ça aille plus vite.

    Frédéric
     
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