pb reseau + securité

Discussion in 'LnS French Forum' started by buli, Jun 12, 2003.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. buli

    buli Guest

    bonjour à tous,

    Avant de commencer je tenais à vous féliciter du travail et du sérieux dont vous faites preuve. En effet j'ai enfin trouvé un parefeu vraiment efficace. j'ai pu tester LNS sur de nombreux sites et rien a dire tout est transparent ou blocker.

    debut de mon post : j'ai deux PC sur XP , carte reseau + rj 45, donc un client et l'autre en serveur avec sur les deux PC, LNS, mais pas moyen d'avoir accès aux ressources partagées, alors que ma connexion partagée fonctionne bien. Comment faire si c'est possible sans que NETBIOS s'annonce sur le Net.

    derniere chose : quand je teste la vulnérabilité de LNS sur des sites internet, je ne trouve rien. Par contre quand je scanne, moi meme mon deuxieme PC, j'ai pas les memes resultats. pourquoi ?
     
  2. gkweb

    gkweb Guest

    Salut,

    j'avais le meme probleme que toi, voici le post qui donne, la solution

    https://www.wilderssecurity.com/showthread.php?t=8258

    A propos du scan a partir du reseau local, pt etre que ta machine est considérée comme etant de confiance et que c'est pour ça que le scan marche ?

    Sinon tu as raison, Look'n'Stop, c'est que du bon ;)

    gkweb.
     
  3. buli

    buli Guest

    salut,

    Merci pour ton information, j'avais essayer mais ca ne marchait pas.
    je vais essayer à nouveau.

    Pour le scan, je pense plutot que comme je passe par un PC qui fait office de passerelle je dois ouvrir des ports. Et ces ports sont alors détectés ouverts. Ceci dit je ne suis pas sur du tout de ce que j'ecris.

    Je ne pense pas que le fait d'etre une machine de confiance pour mon PS serveur influe sur le resultat.

    affaire à suivre. Si quelqu'un sait qu'il n'hesite pas

    merci de ton aide

    a+ buli
     
  4. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Merci pour votre appréciation.

    Pour le réseau local, il faut effectivement ajouter la règle réseau Local:
    http://www.looknstop.com/Fr/faq.htm#reseau_local

    En faisant ça, les scans entre PC seront non significatifs car tout sera autorisé entre les 2 PCs. Mais l'important est bien de se protéger d'Internet et non de protéger les attaques entre vos 2 PC.

    Si vous êtes sous Win2000/XP et que vous utilisez Norton Antivirus, il faut commencer par installer un patch comme indiqué ici:
    http://www.wilderssecurity.com/showthread.php?t=8258

    Cordialement,

    Frédéric.
     
  5. buli

    buli Guest

    :'(salut

    je suis désolé mais ca ne marche vraiment pas. je n'ai pas acces à mes ressources partagées.

    quelqu'un peut-il m'aider ? malgré le guide qui est tres bon, je n'y arrive toujours pas.

    merci
    a+
     
  6. buli

    buli Guest

    salut,

    je n'utilise pas norton... j'ai tout vérifier, sur LNS. mais rien à faire ca ne fonctionne pas. je vais chercher ailleurs maintenant, on ne sait jamais. Si quelqu'un à une piste. je suis preneur.

    merci de votre aide

    a+ :D
     
  7. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Pouvez-vous nous confirmer que Look 'n' Stop arrété (mais toujours installé) le partage entre vos 2 PC est opérationnel ?

    Sur quel PC ça bloque exactement ? pour le savoir arrétez Look 'n' Stop sur l'un des 2 PC seulement, essayez le partage. Si ça ne marche toujours pas, inversez.

    Enfin, lors de la règle réseau Local, veillez bien à saisir l'adress MAC de l'autre PC et non du PC sur lequel vous faites la règle (erreur classique).

    Frédéric
     
  8. buli

    buli Guest

    salut fred,

    J'ai fais exactement ce que tu me demandais.

    Sans LNS aucun soucis, ça fonctionne.
    Avec LNS sur l'un ou l'autre des PC, cela ne marche pas. Quand je le met sur le PC client, le PC serveur ne peut pas accéder aux ressources partagées. Et vice Versa.

    J'ai bien vérifier la regle et je n'ai pas fais d'erreur, ni de saisie, ni d'adresse MAC.
    Sur le pc Client = adresse MAC du serveur et vise versa.

    merci de ton aide

    a+ buli
     
  9. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    C'est curieux ça, en général cette méthode marche bien.

    Est-ce que par hasard, les PC auraient plusieurs cartes réseau avec plusieurs adresses MAC ?

    Sur le PC serveur, y a t-il bien 2 interfaces réseau (au moins): une pour le réseau local (une carte ethernet a priori) et une autre pour la connexion internet (un modem, de quel type ?) ?
    Sur ce PC est-ce que dans les options de Look 'n' Stop c'est bien l'interface réseau de la connexion Internet qui est choisie ?

    Si oui, normalement Look 'n' Stop ne doit rien bloquer (sur le serveur) entre les 2 PCs.

    Quel type de protocole utilisez-vous exactement pour le partage, est-ce netbios/IP ou NetBeui ?

    Merci,

    Frédéric.
     
  10. buli

    buli Guest

    salut,

    j'ai une seule carte reseau par PC, mon modem est un USB ADSL speed touch, et le proto de partage est netbios.

    Pour la parametrage de LNS : dans l'onglet option j'ai de cocher : ip look n stop driver pour le net.

    a+buli
     
  11. buli

    buli Guest

    ca marche !!!!!! :D

    merci de ton aide frederic. j'ai repris les differents POST et j'ai vu mon erreur sur le paramétrage de LNS.

    En fait je suis trop une burne, mais c'est pas grave...

    j'avais mis mes adresses MAC sur "sources" et pas dans "destination". Voila....

    a+buli
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.