PB Reboot PC Serveur

Discussion in 'LnS French Forum' started by a_sylvain, Aug 14, 2003.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. a_sylvain

    a_sylvain Guest

    Bonjour, :)

    G deux PC, l'un en serveur et l'autre en client.
    Je viens d'installer LnS 2.04p2 que sur le PC serveur.
    Si je n'ai que le PC serveur allumé et connecté pas de pb.
    Dès que j'allume le PC client g mon PC serveur qui reboote et qui ne s'arrete pas de rebooter.
    Voila mon pb , je suis sur qu'il fo juste une regle pour empecher cela mais je ne trouve pas laquelle.

    PC serveur= WinXP SP1 ttes les maj
    PC client= WinXP SP1 ttes les maj

    Connexion adsl 1024
    Reseau PC a PC par un hub

    Merci de votre aide

    a_sylvain :) :) :)
     
  2. buli

    buli Registered Member

    Joined:
    Jun 19, 2003
    Posts:
    3
    salut sylvain,

    tu n'as pas besoin de créer une regle. tu es victime du VER BLASTER qui se propage sur le réseau depuis le 14 AOut. Tes deux PC sont certainement infectés.

    Il faut tout d'abord bloquer ton port 135. Ensuite vérifier que tu as bien mis à jours ton windows.
    Si le bloquage du port 135 ne suffit pas, et ne te laisse pas suffisamment de temps pour télecharger les mises à jours; il faut reculer l'horloge windows de une à deux années, pour gagner un peu de temps.

    ensuite il ne te reste plus, qu'à récuperer un patch sur le net pour éradiquer le ver de ta base de registre.

    pour plus d'infos va voir le site ZATAZ ou CLUBIC.

    bye a+ buli
     
  3. a_sylvain

    a_sylvain Guest

    Salut buli.

    Mes deux PC sont a jour car j'ai appliqué la protection de Windows Update KB823980 depuis sa sortie donc je n'ai pas le ver msblaster.

    Le pb vient surement de LnS ou d'une regle qu'il fo que j'ajoute.C dommage car je le trouvais au point ce firewall.

    Merci pour ta reponse buli.

    a plus

    a_sylvain ;) ;) ;)
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.