PB LOOK 'N' STOP ET CPU P4 HT !!!!!

Discussion in 'LnS French Forum' started by speedfree, Jun 22, 2003.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. speedfree

    speedfree Registered Member

    Joined:
    Jun 22, 2003
    Posts:
    4
    Salut a tous, j'ai un gros PB !!!! Que ce soit avec la version 2.04 ou 2.04p2 !!
    Voila je suis sous XP SP1, avec un P4 3C donc HyperThreading.
    Quand l'HyperThreading est active dans le Bios, look 'n' stop se mais a faire tourner le cpu a 100 % quand je me connecte sur le net et plus moyen d'arreter cela meme avec des fin de taches !!!!! :doubt: (Obliger de rebooter le Micro !!!) :doubt:
    Alors que quand je desactive l'HyperThreading plus de pb !!!!!
    J'ai tester avec d'autres Firewall et aucun PB !!!! :doubt:

    Qui peux m'aidero_O Y a t'il une solution a ce PB.
     
  2. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Oui, ce problème a été vu par plusieurs personnes déjà.
    Pas de solution dans l'immédiat :(

    Pouvez-vous nous confirmer les points suivants:
    - même si Look 'n' Stop est fermé, le problème se produit
    - si vous renommez lnsfw1.sys en lnsfw1.old, et que vous lancez quand même Look 'n' Stop (vous aurez un message d'erreur et le filtrage logiciel ne sera pas actif), le problème ne se pose pas

    Merci,

    Frédéric.
     
  3. speedfree

    speedfree Registered Member

    Joined:
    Jun 22, 2003
    Posts:
    4
    Bonjour, oui le probleme se produit meme si look 'n' stop est ferme !!!! :doubt:
    Pour la deuxieme question, je ne peux vous repondre car je l'ai desinstaller le temps q'une solution nous parviennes !!!!


    Merci beaucoup.
     
  4. speedfree

    speedfree Registered Member

    Joined:
    Jun 22, 2003
    Posts:
    4
    Bonjour, toujours pas de solution a mon PB o_O?

    Merci beaucoup.
     
  5. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Non, il va falloir faire des essais avec des drivers de test pour isoler le problème.
    Contactez-moi par email à looknstop@soft4ever.com (je ne sais pas faire le lien entre votre pseudo ici et les personnes avec qui j'ai déjà des échanges par email).

    Frédéric.
     
  6. speedfree

    speedfree Registered Member

    Joined:
    Jun 22, 2003
    Posts:
    4
    C'est ok je vous ais envoyer un @ comme demander.
     
  7. Neo

    Neo Guest

    des News ?

    Je compte bientot acquérir un P4C, et je voudrai tout de mem utilisé ce fabuleux Firewall dans toutes ces fonctions...
     
  8. satanics

    satanics Guest

    Non desoler, aucune news !!
     
  9. P4C Users

    P4C Users Guest

  10. Ric

    Ric Guest

    Tjs pas? :doubt:
     
  11. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Non malheureusement pas de réelles nouvelles de ce coté.

    Pour guider et aider les recherches j'aimerais avoir les informations suivantes:

    - est-ce que tous les patchs et mises à jour XP (via Windows Update) sont bien appliquées sur les configs HT qui posent problème ?

    - quels sont les applications qui semblent déclencher le problème ?

    - est-il possible de provoquer le provoquer le problème de manière immédiate en lançant une application particulière ?

    - le problème semble être progressif (le PC se ralentissant de plus en plus jusqu'à ne plus répondre). Que donne les 2 indicateurs CPU (via un Ctrl-Alt-Del/gestion des taches) au moment où le problème commence à se produire (typiquement est-ce l'un des indicateurs est à 100% et l'autre normal).

    - est-ce qu'il existe des configs HT qui ne rencontrent pas le problème alors que Look 'n' Stop est bien actif ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Frédéric
     
  12. P4C users

    P4C users Guest

    1. oui, mise à jour windows, OK !

    2. tous

    3. oui en effet, lors de l'ouverture de n'importe quel soft, le CPU monte direct à 100%

    4. pas de soft lançer=taux d'occupation du CPU normale, lors du lancement d'un programme quelconque= point 3!

    5. pour ma part le problème demeure !

    @++
     
  13. P4C Users

    P4C Users Guest

    cela dit:

    problème semblable pour le firewall suivant: Agnitum Outpost Pro 2.0
     
  14. Ric

    Ric Guest

    Comme P4C users.
    -Maj XP, IE faites (j'ai même pensé que ça venais de la mais non! Même après une réinstall, le neuve le problème est Tjs là)
    -Tous program ayant une connection avec internet
    -Les Cpu sont directement a 100%, pas de monté progréssive

    Je n'ai pas testé si il y avait un plantage si le HT était désactivé dans le BIOS. J'ai désinstallé LnS, mais si vous voulez que je fasse le test y'a pas de problème ;)

    Ric
     
  15. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Merci pour vos réponses.

    Oui, ça peut être intéressant de confirmer cela.

    Si vous ne l'avez pas déjà confirmé (par email, ou par un post) il peut être également intéressant de confirmer aussi les 2 choses suivantes (l'HT étant actif):
    - même si Look 'n' Stop n'est pas lancé au démarrage, ni lancé manuellement, le problème se produit
    - en renommant lnsfw1.sys (qui se trouve dans c:\windows\system32\drivers) en lnsfw1.old le problème disparait (le filtrage logiciel devenant inactif et le filtrage internet restant activé)

    Frédéric
     
  16. Zeus94

    Zeus94 Registered Member

    Joined:
    Oct 7, 2003
    Posts:
    19
    Location:
    Paris
    En réponse à P4C Users plus haut, j'ai aussi basculé vers Outpost Pro 2.0.226 lorsque j'ai compris (après avoir formaté !) que le problème de LookNStop ne venait pas de ma config.

    Pour ma part, Outpost n'a jamais posé le même problème que LNS.
     
  17. grichkoy

    grichkoy Guest

    Hi

    difficile de faire des tests qd la machine devient un vrai glaçon

    effectivement si on désactive l'HT dans le BIOS c'est bon je crois


    ça me donne l'idée, à voir , d'aller dans la liste des processus en cours, de faire un click bouton droit sur LS et de définir l' "affinité" sur un seul CPU

    qq a testé ça ?
     
  18. Zeus94

    Zeus94 Registered Member

    Joined:
    Oct 7, 2003
    Posts:
    19
    Location:
    Paris
    Salut,

    A l'époque, j'avais tenté de définir l'affinité sur CPU0 seulement.

    Le défaut est le même ! Montée immédiate en charge et freeze total du PC tant que LnS reste vivant.
     
  19. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    1,932
    Location:
    FRANCE, Rouen (76)
    J'ai peut etre une idée (pt etre totalement fausse ):

    est ce que ceux qui ont le pb avec Look'n'Stop, ont dans leurs options catégorie journal (mais bien dans l'onglet option) la résolution de nom activée ? ("résoudre les noms des adresses IP").
    Si oui, essayez de tout décocher voir si ca change quelque chose.

    juste une idée.
     
  20. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    C'eût été une bonne idée et un bon test à faire.

    Malheureusement, il me semble que certains utilisateurs qui rencontrent ce problème nous ont confirmé que Look 'n' Stop juste installé sans être lancé provoque le problème...
    Du coup la configuration de résolution DNS n'aurait en fait pas d'effet.

    Frédéric.
     
  21. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    1,932
    Location:
    FRANCE, Rouen (76)
    ah ok, je ne savais pas :blink:

    Sinon, toujours sur le meme principe, je serai tres curieux de voir l'incidence de la desactivation du service windows "client DNS".
    Pour réaliser ceci, aller dans :

    démarrer -> executer -> services.msc

    là, descendez jusqu'au service "client DNS" , clic droit -> propriétés,
    ensuite dans "type de démarrage" mettre "désactivé", et par la meme occasion cliquer sur "arreter".

    N'ayez crainte, ce n'est pas un service vital, mon XP fonctionne tres bien sans. De toute façon vous pouvez toujours le reactiver apres le test.

    1) Maintenant, avec Look'n'Stop installé mais pas lancé, est ce que le lancement d'une appli qui accede a internet creer le meme probleme ?

    2) sinon, tant mieux, lancez Look'n'Stop et refaites le meme tests.

    J'aimerai bien faire le test moi meme mais je n'ai pas le fameux processeur :doubt:
     
  22. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Oui, ce serait intéressant de confirmer cela, avec les tests suivants:

    1. vérifier que le problème est toujours là ou non en désactivant les résolutions d'IP

    et/ou

    2.faire la manip de désactivation du client DNS indiquée ci-dessus

    et/ou

    3.confirmer que le problème se produit même si Look 'n' Stop n'est pas lancé du tout (en enlevant le démarrage auto)

    Frédéric
     
  23. Zeus94

    Zeus94 Registered Member

    Joined:
    Oct 7, 2003
    Posts:
    19
    Location:
    Paris
    o_O o_O o_O

    Bonjour,

    En réponse aux 2 précédents posts. Je viens d'eclater mon Windows et je repars donc sur une installation "neuve et propre". Tous mes drivers sont au top, je suis sur Free dégroupé via Sagem.

    J'ai donc eu la possibilité de faire quelques manipulations !

    Lors de l'installation de LnS, reboot, freeze. (Classique).

    Après avoir désactivé la résolution DNS de Windows (le service), la situation est la même.

    Reboot (donc sans ce service) ==> AUCUN FREEZE !!!!!
    Malgré l'utilisation de pas mal de produits qui se connectent (LiveUpdate Symantec, IomegaWare, AsusUpdate, Outlook, IE, etc...)

    Et surprise, si je relance le service DNS après LnS, tout va bien !!

    Donc je pense que le problème vient de l'ordre de démarrage entre le service DNS et le driver Lns. C'est peut-être une piste à creuser.

    J'utilise donc à nouveau LnS (enfin !!) et l'HyperThreading et je suis heureux !! (pour l'instant)
     
  24. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    1,932
    Location:
    FRANCE, Rouen (76)
    excellente nouvelle :)

    d'une part tu peut désormais utiliser Look'n'Stop, et d'autre par ca donne une piste sérieuse et concrete a Frederic.
    Pour le service DNS de windows je te conseil de le laisser désactivé, en effet si tu le laisse actif, toutes les appli passent par lui pour leurs requete DNS donc c'est svchost.exe qui est vu du firewall, alors que s'il est inactif c'est les appli elles memes qui font leur requetes, donc vues par le firewall (tu peut alors affiner ta sécurité par application, tout du moins tu le pourra dans LnS 2.05 ;) ).
     
  25. Zeus94

    Zeus94 Registered Member

    Joined:
    Oct 7, 2003
    Posts:
    19
    Location:
    Paris
    :'( :'(

    Mauvaise nouvelle. J'ai tenté d'installer la version 2.04p2 et le problème est revenu.

    Je vais refaire des manipulations cet après midi et je tiendrais informé le forum.

    Désolé.
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.