Pb de detection de LNS avec IPX

Discussion in 'LnS French Forum' started by Bogy95, Apr 21, 2003.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Bogy95

    Bogy95 Guest

    J'ai installé LNS 2.04 avec un acces au net en pppoe (modem USB) sous W2K et LNS detecte bien mon IP publique (IP) - looknstop driver add mac. Ca, pas de pb.
    J'ai voulu installé sur la meme carte Ethernet l'IPX pour jouer en reseau Local et là LNS ne voit plus (IP) - looknstop driver add mac mais voit (IPX) - looknstop driver add mac.
    C'est a dire que le driver LNS (IP) est remplacé par le driver LNS (IPX).
    Comment faire pour que LNS retrouve (IP) - looknstop driver add mac ?parce que un firewall qui ne filtre que l'IPX quand il ne sait pas le faire, je ne vois pas l'interet...
    Merci de votre réponse.
     
  2. Patrice

    Patrice Registered Member

    Joined:
    Apr 15, 2003
    Posts:
    571
    Location:
    Antarctica
    Salut Bogy95!

    C'est une question difficile... Pour te dire la verité, quand je joue en réseau local, je fais toujours la même chose: déactiver le filtrage d'internet de Look'n'Stop. Mais ce n'est certainement pas la meilleure solution, je sais. :rolleyes:

    Si tu veux absolument utiliser Look'n'Stop pendant que tu joues, il faut savoir quel jeu tu joues. Pourqoui? Parce'que tu dois savoir quels ports le jeu utilise. Si tu connais ces port, il faut écrire une nouvelle règle pour que ça fonctionne. ;)

    Voici un example du jeu Delta Force:

    1 : Select the Internet Filtering page of Look 'n' Stop
    2 : Click on the Add button
    3 : In the Rule Name zone, type "UDP : Authorize Delta Force"
    4 : In the Direction zone, click on "Internet >> PC and PC >> Internet"
    5 : In the Ethernet Type zone, select IP
    6 : In the IP zone, position Protocol on UDP
    7 : In the Source (PC >> Net) / Destination (Net >> PC) zone, position TCP/UDP Port on Between A:B (This indicates that all the values between A and B are allowed) and just below that enter 3568 and below that enter 3569. N.B. : these 2 values can be selected or typed in.
    8 : Click on OK. The Rule appears at the top of the list. You may leave it there.
    9 : Uncheck (suppress) the Stop sign () to free the Rule to allow data exchanges by the Delta Force game.
    10 : Click on Apply

    J'espère que ça t'aide. Sinon, il y a toujour Fréderic qui peut te donner une réponse plus exacte.

    Salutations!

    Patrice
     
  3. bogy95

    bogy95 Guest

    Si j'ai installé IPX, c'est pour pouvoir jouer en local uniquement parsque novell sur internet, ca marche pas top. :D
    Pour ce qui est des jeux en reseau sur le net, pas de pb car il suffit d'ouvrir les ports qui vont bien comme tu le fait remarquer a juste titre pour delta force.
    Sinon une autre solution, c'est d'installer une seconde carte ethernet supplementaire, installer les protocoles IP et IPX et desactiver le driver LNS sur cette carte.
    En résumé, une carte eth pour le PPPOE et une seconde pour le reseau local (10, 172.16 à 172.32 ou 192.16:cool:
    Enfin, ca coute cher en carte ethernet :'(
     
  4. Patrice

    Patrice Registered Member

    Joined:
    Apr 15, 2003
    Posts:
    571
    Location:
    Antarctica
    Salut bogy95!

    Il ne faut pas acheter une seconde carte eth.! Mais j'ai une question: Est-ce que tu joues seulement sur le réseau local ou sur internet? Si tu joues seulement sur le réseau local, pourquoi tu veux activer Look'n'Stop (IPX)? Tu n'as pas besoin d'internet pendant que tu joues en réseau local...

    Est-ce que tu peux me dire quels jeux tu joues? Sinon c'est difficile pour moi de comprendre ton problème.

    Salutations!

    Patrice
     
  5. Bogy95

    Bogy95 Guest

    Salut Patrice !
    Non je ne veux pas activer LNS en IPX !
    C'est LNS ki ne voit plus que l'IPX ...
    LNS ne filtre pas l'IPX mais l'IP.
    Dans la selection des cartes le Driver LNS IP a disparu depuis l'install du proto IPX.

    En clair, avant je n'utilisais pas IPX mais depuis l'install d'IPX, LNS ne voit plus le driver IP dans l'onglet option.
    Donc je demande si c'est normal que le driver de LNS ne peut voir qu'un proto sur la meme carte eth surtout si c'est le dernier installé (pour chez moi, c'est IPX)

    Si tu as deux minutes a m'accorder :
    MSN Messager : Bogy_95@hotmail.com
    ICQ : 28601942

    Bogy
     
  6. Patrice

    Patrice Registered Member

    Joined:
    Apr 15, 2003
    Posts:
    571
    Location:
    Antarctica
    Salut Bogy95!

    Ah... maintenant je commence à comprendre! Est-ce que tu as déjà déinstallé et reinstallé Look'n'Stop? Moi je le ferais comme ça. Moi je pense que c'est une erreur qui c'est produit. Ce n'est pas normal.

    Désolé, je n'ai pas MSN Messager ou ICQ! Mais tu peux me parler comme ça, je suis presque toujours online!

    Salutations!

    Patrice
     
  7. Bogy95

    Bogy95 Guest

    Salut Patrice,

    C'est clair qu'il reste plus que ca a faire...
    Mais j'aime bien comprendre le pourquoi du comment.
    Faut-il installer LNS apres avoir installer les proto de la carte eth et ne plus y toucher o_O

    Merci a toi et aussi a Phant0m sur ICQ.

    J'ai l'habitude de jouer professionnellement plutot avec du Checkpoint...
    Ceci dit LNS est un tres bon Firewall.

    Juste une derniere question aux moderateurs :
    Que comprend la licence à 39 Euros ?
    Le support et la licence pour une année ? etc...
    Pas de reponse sur ce sujet sur www.looknstop.com

    Bogy95
     
  8. Patrice

    Patrice Registered Member

    Joined:
    Apr 15, 2003
    Posts:
    571
    Location:
    Antarctica
    Salut Bogy95!

    Normalement rien s'arrive quand tu installe ou deinstalle les proto. Moi, je l'ai fait plusieurs fois et je n'ai jamais rencontré des problèmes. Je ne peux pas te dire pourquoi chez toi c'est différent.

    Salutations!

    Patrice

    P.S. Tu as toujours de support dans le forum de Look'n'Stop! ;)
     
  9. Bogy95

    Bogy95 Guest

    Bon, ca y est ....ca fonctionne :cool:
    Phant0m : that's all right !!!
    Apres desinstall/reinstall du Proto IPX sur la carte ethernet sans resintaller LNS.
    Selection manuelle du (IP) driver LNS dans l'onglet Options.
    Par contre la selection auto ne fonctionne tjr pas mais bon là ca marche et c'est le principal.... :D
    Merci de ton aide Patrice....

    Bogy

    PS : merci d'indiquer ce que comprend la licence à 39 Euros ?
    parce que je suis pret a l'acheter mais je voudrais connaitre les conditions d'achat.
     
  10. Patrice

    Patrice Registered Member

    Joined:
    Apr 15, 2003
    Posts:
    571
    Location:
    Antarctica
    Salut Bogy95!

    J'ai cherché mes courriers et la site d'internet de Look'n'Stop, mais malheureusement j'ai aussi rien trouvé concernant les conditions d'achat. Mais normalement si tu achètes un produit, tu as la licence à vie pour ce produit. Je ne peux pas te dire ce qui ce passe si une nouvelle version (à ce cas version 3.0) arrive. Peut-être que c'est gratuit pour des personnes qui ont déjà registré Look'n'Stop, mais ça depend. Mais j'en suis sûr que tous les updates (de 2.04 - 2.99) et le support sont gratuites.

    Salutations!

    Patrice

    P.S. J'ai acheté Look'n'Stop en début 2002 et je peux te dire que je suis très content avec le produit et le support!! Les updates étaient comme je t'ai déjà écrit gratuites.
     
  11. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour Bogy95,

    Je confirme ce qu'a dit Patrice.
    L'achat d'une licence pour la version 2.x permet d'obtenir gratuitement les mises à jour et évolutions des futures versions 2.y.

    Cordialement,

    Frédéric.
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.