Pb de connexion Internet bloquer par Lns :'(

Discussion in 'LnS French Forum' started by hitomi34, Jan 11, 2010.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. hitomi34

    hitomi34 Registered Member

    Joined:
    Jan 11, 2010
    Posts:
    5
    Bonjour,

    Je viens de m'acheter un nouvel ordinateur portable avec Windows 7 pro et Lns.
    Je n'avais aucun problème de connexion en Wifi en France (pendant les vacances de noël date de l'achat). Seulement voilà, je suis à nouveau en Chine où je travaille et avec une connexion avec câble de China Telecom et là je ne peux plus accéder à Internet...
    J'ai essayé en désactivant Lns et laissant le pare feu Windows 7 et j'arrive à accéder à Internet donc c'est bien un problème de paramétrage de Lns mais là j'avoue avec mon manque de connaissance dans le domaine je suis un peu perdue...

    J'ai regardé un peu les règles à rajouter (merci Climenole pour la clarté des explications) en fonction des erreurs qu'affichait mon ordinateur.
    En effet apparemment ma connexion est Wan PPoE câble ethernet (mais comme mon chinois est limité, j'ai pas pu demander plus de renseignements à la personne qui a installé la connexion chez moi...et il y a plus d'un an de cela...sur mon ancien ordinateur sur lequel cela marchait bien mais je n'avais pas le même pare-feu!...) et le modem est branché sur le téléphone.

    Dans l'onglet journal je vois que le blocage vient de:
    UDP
    règle: Tout le reste
    ETH
    FF:FF:FF:FF:FF:FF
    Type Ethernet: 8863

    Donc j'ai installé la règle ETH : Autoriser l'autre PC du fichier ReglesImportDefaut.rie et j'ai mis l'adresse IP "00:26:b9:0b:0a:ba" qui s'affichait dans l'onglet Outils: Quand je branche le câble la connexion qui s'affiche comme active est Realtek PCle GBE Family control -00:26:b9:0b:0a:ba- 192.168.1.49

    Mais ça ne marche toujours pas...et j'ai toujours le même message dans le journal qui est:
    UDP
    règle Tout le reste
    ETH
    FF:FF:FF:FF:FF:FF
    Type Ethernet: 8863

    De plus j'ai regardé sur la page d'accueil Lns ce n'est pas la même adresse IP qui apparait que celle de l'onglet Outils...

    Donc j'avoue être un peu perdue et tous ces termes techniques sont pires que du chinois pour moi :)
    Pourriez-vous m'aider à configurer mon Lns afin de pouvoir enfin avoir Internet sur mon ordinateur?
    Merci beaucoup!
     
    Last edited: Jan 12, 2010
  2. Spiedbot

    Spiedbot Guest

    Salut,

    "De plus j'ai regardé sur la page d'accueil Lns ce n'est pas la même adresse IP qui apparait que celle de l'onglet Outils..."
    L'adresse qui apparait (promène la souris dessus) c'est celle de ton réseau, à garder secrète...

    Pour l'accès internet, dans "options" puis "interfaces réseau" essaye de cocher une autre case.
     
  3. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Oui, pour une connexion de type PPPoE c'est en général "Wan Miniport (IP) - Look 'n' Stop driver" qu'il faut choisir.

    Cordialement,

    Frédéric
     
  4. hitomi34

    hitomi34 Registered Member

    Joined:
    Jan 11, 2010
    Posts:
    5
    Bonjour,

    Merci pour votre aide! J'avais 5 connexions qui apparaissait dans Interfaces réseau et j'ai du toutes les essayer une à une pour trouver la bonne en changeant à chaque fois la règle ETH pour l'IP présentait et j'ai trouvé la bonne! J'ai enfin Internet sur mon nouvel ordinateur!
    Merci beaucoup à tous les deux! :D
     
  5. hitomi34

    hitomi34 Registered Member

    Joined:
    Jan 11, 2010
    Posts:
    5
    Ah oui juste une précision...aucun de mes connexions dans Interfaces réseau ne portait le nom "wan miniport..." mais l'essentiel c'est que ça marche! Encore merci!! ^___^
     
  6. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Pour notre info, quel est le nom de l'interface réseau qui marche ?

    Merci,

    Frédéric
     
  7. hitomi34

    hitomi34 Registered Member

    Joined:
    Jan 11, 2010
    Posts:
    5
    Bonjour,

    Le nom de l'interface réseau qui marche est (Moniteur réseau) - Look n St
    Peut-être est-ce une particularité chinoise...
    Merci encore pour votre aide.

    Bonne journée!
     
  8. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Malheureusement, je pense que ce n'est pas correct.
    Cette interface réseau n'est pas une interface sur laquelle passe le traffic utile. C'est une interface de surveillance.

    Quand l'interface réseau est correctement sélectionnée, votre adresse IP doit s'afficher dans la page d'accueil et les stats doivent progresser, et bien sûr vous devez finir par avoir la connexion internet qui marche (mais peut être faut-il quelques règles supplémentaires).
    Normalement avec l'interface de type "(Moniteur réseau) ...", l'adresse IP ne doit pas être correcte et je ne suis pas sûr que les stats affichées dans la page d'accueil de Look 'n' Stop soient correctes également.

    Cordialement,

    Frédéric
     
  9. hitomi34

    hitomi34 Registered Member

    Joined:
    Jan 11, 2010
    Posts:
    5
    Bonjour,

    Ben malheureusement de toutes les interfaces inscrites das interfaces réseaux...c'est la seule qui marche et donc avec laquelle j'ai Internet...alors je ne me suis pas posée plus de questions...surtout que je suis en Chine donc les connexions sont vraiment différentes de la France...la fonction de l'interface dont vous me parlez ne m'étonne pas...Mais cela pose-t-il vraiment un problème que ce ne soit normalement pas la bonne interface? Parce qu'apparemment lns fait bien son travail tout de même...
    Bien cordialement,
    Hitomi
     
  10. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    En sélectionnant une interface réseau de type "moniteur réseau", c'est comme si le filtrage internet était désactivé. Le filtrage Logiciel reste actif, donc les logiciels qui se connectent sont quand même bien détectés et filtrés.

    Si en sélectionnant une autre interface réseau et que la connexion internet ne marche pas, c'est justement un signe que Look 'n' Stop voit le bon trafic, et donc que l'interface est bien sélectionnée.
    Ce qui est surprenant c'est que vous en ayez plusieurs, qui après sélection, font que ça ne marche pas.
    Quelle est la liste exacte des interfaces affichées ? et pour chaque sélection quelle addresse IP est affichée en page d'accueil ?

    Merci,

    Frédéric
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.