Pb Connection

Discussion in 'LnS French Forum' started by Mike77, Apr 5, 2007.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Mike77

    Mike77 Registered Member

    Joined:
    Apr 5, 2007
    Posts:
    6
    Bonjour,
    Après installation de LnS, il m'était impossible de me connecter à internet.
    J'ai décoché la case "sélection automatique" pour choisir le driver LnS et tout est rentré dans l'ordre.
    Pouvez-vous m'expliquer la différence ?
    Merci
     
  2. Climenole

    Climenole Look 'n' Stop Expert

    Joined:
    Jun 3, 2005
    Posts:
    1,637
    Salut Mike77 :)

    L'option sélection automatique marche pour la plupart des configurations.
    C'est une option justement pour les cas où cela ne marche pas "automatiquement".

    :)
     
  3. Mike77

    Mike77 Registered Member

    Joined:
    Apr 5, 2007
    Posts:
    6
    ouais, je me doute ;)
    mais quelle est la différence entre les deux choix ?
     
  4. Climenole

    Climenole Look 'n' Stop Expert

    Joined:
    Jun 3, 2005
    Posts:
    1,637
    Salut Mike77 :)

    D'après ce que j'en sais (Frédéric pourrais t'en dire davantage), le choix d'un autre adapteur réseau, par exemple dans le cas de ma config: Via Rhine Ethernet fast Adpater ou Look'n'Stop driver permet le filtrage à un autre niveau.

    Ici le premier se fait au niveau des paquets Ethernets ce qui n'est pas pratique et suppose que l'on ait des règles "raw" pour ce type de paquets. Je ne peux t'en dire davantage car je n'ai pas expérimenté la chose
    et cela reste à confirmer par Frédéric.(de LNS).

    L'autre adapteur dans mon exemple est celui qui est choisi automatiquement par LNS.

    Si j'avais une autre adapteur, pour me connecter par exemple à un réseau, il se pourrait que je sois alors obligé de choisir manuellement lequel il faut prendre...

    Ce cas peut se produire avec un ordinateur portatif: une connexion adsl à la maison et une autre pour le réseau de l'entreprise...

    J'espère que je ne t'ai pas rendu la chose encore plus confuse.

    Est-ce que cela répond un peu à ta question?
    Quel est la configuration de ton PC (adapteurs listés) ?

    A+

    :)
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.