Pb avec ciel compta en réseau

Discussion in 'LnS French Forum' started by nicofr0707, Mar 22, 2005.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. nicofr0707

    nicofr0707 Registered Member

    Joined:
    Mar 22, 2005
    Posts:
    3
    Bonjour,

    Le réseau de mon bureau est protégé par looknstop, chaque machine possède une installation pour le filtrage logiciel.

    Tous les echanges sur le réseau local et vers l'extérieur via la passerelle Internet se passe sans pb.
    Par contre nous avons une licence réseau de ciel compta : le logiciel est installé sur le server de fichiers et chaque poste travail sur le logiciel installé sur le server via le réseau local. Lorsque look'n'stop est lancé, il est impossible de démarrer ciel server depuis un pc client. J'ai alors regardé dans le journal quel port était bloqué et c'est le 1025, Je l'ai donc ouvert mais rien ne change.

    En fait j'ai l'impression que look'n'stop bloque le port au démarrage du réseau et qu'il ne le réouvre plus pour les application qui l'utilisent.

    Merci pour votre aide

    Nico
     
  2. bogy95

    bogy95 Registered Member

    Joined:
    Jan 4, 2005
    Posts:
    29
    Juste un ptite question ....
    A quoi te sers d'avoir LNS sur toutes tes machines en LAN ?
     
  3. nicofr0707

    nicofr0707 Registered Member

    Joined:
    Mar 22, 2005
    Posts:
    3
    lns ne sert qu'au filtrage des logiciels espions sur le réseau c tout... pour le filtrage de paquet c'est sur la passerelle Internet
     
  4. bogy95

    bogy95 Registered Member

    Joined:
    Jan 4, 2005
    Posts:
    29
    Utilise Firefox au lieu d'IE....t'auras plus de pb de spyware si tu ne telecharge pas n'importe koi sur le net
     
  5. Ham

    Ham Guest

    As tu essayé de creer la regle pour le port 1025 en choisissant ciel reseau comme application liee a ce port ?? Ca marcherait peut etre comme ca, lnsp saurait que le 1025 fonctionne avec ciel !!
     
  6. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    C'est curieux que ce soit le port 1025 qui soit utilisé ?
    1025 serait plutôt le port local, mais pas le port dest utilisé par l'application.
    Quelle ligne exactement s'affichait dans le journal ?

    Frédéric
     
  7. nicofr0707

    nicofr0707 Registered Member

    Joined:
    Mar 22, 2005
    Posts:
    3
    Je note et te redis ça la semaine prochaine...
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.