Option "Dans local"

Discussion in 'LnS French Forum' started by oliparcol, Feb 12, 2008.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. oliparcol

    oliparcol Registered Member

    Joined:
    Feb 12, 2008
    Posts:
    3
    Bonjour,

    J'aimerais avoir plus d'informations sur la manière dont l'intervalle des ports de l'option "Dans local" est fixée. Car personnellement, si j'active cette option, j'obtiens l'intervalle 49152-65535. Donc pour accéder à internet (dans la règle pour toutes les applications internet), cela me semble légèrement élevé.

    merci d'avance,
    oliparcol
     
  2. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Si vous êtes sous Windows Vista, c'est normal, la plage des ports locaux est bien 49152-65535 et non plus 1024-5000.

    Si vous n'êtes pas sous Vista, c'est curieux que vous obteniez cela. Vous pouvez éditer les valeurs directement dans la base des registres LocalPortStart et LocalPortEnd dans: [HKEY_CURRENT_USER\Software\Soft4Ever\looknstop\options]

    Cordialement,

    Frédéric
     
  3. oliparcol

    oliparcol Registered Member

    Joined:
    Feb 12, 2008
    Posts:
    3
    ok mais ce qui est bizarre c'est que les ports ouverts par firefox (par exemple) sont tous dans l'ancien intervalle (1024 et +).
     
  4. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Etes-vous sous Vista ?
    Toutes les applications sont concernées, ou certaines utilisent bien un port entre 49152 et 65535 ?

    Merci,

    Frédéric
     
  5. oliparcol

    oliparcol Registered Member

    Joined:
    Feb 12, 2008
    Posts:
    3
    oui je suis effectivement sous vista sp1 rc1. Je n'ai pas testé pour toutes les applications mais firefox ne fonctionnait pas (il passait par un intervalle plus bas).
     
  6. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    C'est curieux, peut-être quelque chose de nouveau avec la version SP1 de Windows o_O

    Personne d'autre pour l'instant n'a signalé ce problème.

    En attendant d'en savoir plus, il faut éditer la règle "TCP: Autoriser les services standards" pour mettre 1024-5000 avec le critère "entre A-B" au lieu du critère port local.

    Qu'en est-il de la règle DNS ? marche t-elle ?
    Si vous sélectionnez le ! juste temporairement, pour avoir 2 ou 3 lignes dans le journal, quel est le port local des paquets qui apparaissent dans le journal ?

    C'est pour savoir si tous les services sont concernée, et en particulier UDP/DNS, ou si cela semble spécifique à certaines applications (TCP/Firefox par exemple).

    Merci,

    Frédéric
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.