Nouveau utilisateurs LNS aidez-moi à configurer?

Discussion in 'LnS French Forum' started by Meda31, Mar 30, 2009.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Meda31

    Meda31 Registered Member

    Joined:
    Mar 29, 2009
    Posts:
    20
    bonjour,

    j'ai passé une nuit blanche entière a surfer sur le web et sur ce forum pour trouver des infos. finalement je suis perdu.
    J'ai essayé de configurer Look'N Stop mais j'y arrive pas.

    1) D'abord je ne sais pas si j'ai bien fais où pas mais dans "options" > journal j'ai coché toutes cases (résoudre les noms des adresses IP, afficher les noms et l'adresse IP etc etc..) bref toutes. Ai-je bien fait où non? si non que décocher
    Ensuite ds "options avancées" j'ai cochés toutes les cases dans la partie "divers". ai-je bien fait où non? si non, décocher?

    2) Sachant que j'utilise : Utorrent régulièrement et énormément (presque 24h/24h), sachant aussi que je suis sous windows xp sp3, ma connection internet chez le FAI DartyBox (modem bewan), j'utilise navigateur firefox et que j'ai l'antivirus Avira Antivir Premium >>>J'aimerai savoir ce que je dois changer, modifier, supprimer, ajouter etc, à Look'N Stop afin de le configurer impeccablement et de façon optimale? des explications détaillées svp?

    3) Pour mes téléchargements Utorrent, dois-he créer une règles avec Look'NStop, ouvrir des ports particuliers (Utorrent et modem déjà fait) où un truc dans le genre?

    4) J'ai lu un sujet sur ce forum mais j'arrivais pas à faire certaines choses d'expliqué ds un tuto avec le LNS avec un fichier attachés portant l'extesion .txt qu'il fallait changer en .rls post à cette adresse> http://www.nokytech.net/forum/tutoriel-lookn-stop-2-05-a-windows-ses-logiciels-34760.html et aussi à cette adresse> https://www.wilderssecurity.com/showthread.php?t=18327&page=1&pp=25 il est dit qu'il fallait ouvrir la fenêtre cmd noir avec executer>ipconfig /all mais la fenêtre ne s'ouvre pas, elle s'affiche 1 secondes et disparait impossible de l'ouvrir alors que avant que je mette LNS j'arrivais à l'ouvrir. Ces paramétrages sont-ils vraiment important pour moi? si oui que faire pr ouvrir la cmd et aussi comment changer l'extension .txt en .rls (je le fais mais rien ne change h'ai l'impression)?

    4>a) j'ai téléchargé des fichiers Bittorent, MSN, tcp server et tcp client de type Look'N Stop Rule Import et je les aient importé dans le filtrage internet mais sans comprendre ce que je faisais et si ça aller mettre utile. Dois-je les enlever? si non, lesquelles mettre et pourquoi?

    NB : j'ai bien évidement tenté de demandé de l'aide sur les sujets où on parle de ça mais les sujet sont "closes" donc je ne peux pas faire des demandes, poser des questions, trouver de l'aide. C'est surement des questions posés régulièrement mais pour moi c'est trop d'infos d'un coup à assimiler. Avant j'utilisais ZoneAlarm free, pas le top mais efficace sauf que parait que ça ralentit les connections internet et pc...Là j'ai envie d'avoir le top du top parait qu'avec LNS je suis servis mais c'est un véritable enfer pour le configurer.

    !!! ATTENTION PS PS PS PS PS PS ATTENTION !!! : je veux aussi préciser que j'ai ouvert correctement les ports Utorrent et de ma Dartybox betwan dans la règle NAT TCP+UDP port 48647 à 48647 et ip 192.168.1.XXX Je connais bien cette procédure et avec ZoneAlarm les tests de ports dans
    options>speed guide>tester les ports. Ils s'ouvraient bien sans problèmes mais là avec Look'N Stop firewall les ports indiquent un cercle avec un point exclamation, parfois c'est un triangle MAIS ce qui est bizare c'est que ma vitesse monte jusqu'à plus de 1 M/s par moment. en pointant mon curseur sur le cercle rouge dans utorrent ça dit Routeur/pare-feu limite le trafic de votre réseau... Je ne sais pas si c'est à cause du fait qu'il y a pleins de sources, de seeders pairs mais c'est rare que j'ai cette vitesse. Qu'est-ce qui cloche à ce niveau? On dirait que LNS en ai la cause où que j'ai mal crée un règle. Pourquoi il m'indique que mes ports ne sont pas ouvert alors que je les ai bien configurés (ouverts)?
     
    Last edited: Mar 30, 2009
  2. Climenole

    Climenole Look 'n' Stop Expert

    Joined:
    Jun 3, 2005
    Posts:
    1,637
    Bonjour Meda31


    OK. Il suffit de poser soi-même les questions dans un nouveau fil de discussion. Plus simple que de fouiller partout et de passer la nuit sans dormir... ;)


    Oui tu as bien fait. Tu pourras essayer plus tard de varier les combinaisons
    d'options pour le Journal pour voir ce que ça donne. Je te laisse découvrir.

    Pour les options avancées décoche le journal brut (raw)
    car il ne t'es pas utile pour le moment...
    Laisse les autres options cochées.


    a) LnS vient avec 2 jeux de règle: "standard" et "avancé": utilise "avancé".

    b) LnS est facile à utiliser mais il faut se donner le temps de le comprendre comme avec n'importe quelle application. Personne ne peut savoir tout tout de suite...

    Des règles sont déjà crées et importables dans LnS.
    Pas besoin de réinventer la roue.


    Du calme svp. Il y a UN seul forum officiel et c'est ici.
    Voir plus bas pour le reste...

    Parce qu'on t'a mal expliqué. Comme ceci:
    Démarrer | exécuter: comd /k (le commutateur k permet de garder la fenêtre ouverte)
    puis dans la fenêtre (noire par défaut mais cela peut être changé...)
    ipconfig /all

    Pour changer l'extensiom de "nom_du_fichier.rls" en "nom_du_fichier.rls.TXT"
    dans le but de le téléverser(uploader) comme pièce-attachée dans le forum de LnS il suffit de faire un clic droit sur le nom du fichier et de choisir "renommer"... Le clic droit sert à appeler le menu contextuel dans Windows: dac?


    Réponse ci-bas.

    [COUIIIIIIIC!] :mad:


    Fil de discussion avec explications, captures d'écran et règles complète pour µtorrent

    Autres fils de discussions sur le sujet

    Les règles se présentent soit comme un fichier .rls (un jeu de règles) soit comme un fichier .rie (une ou plusieurs règles).

    Le forum de LnS ne permet pas de téléverser (to upload) des fichiers de ce format si bien qu'il suffit pour le faire de renommer le fichier mettons ABC.rls en ABC.rls.TXT pour que ça passe.

    Si tu télécharge un tel fichier il suffit de le renommer en enlevant le.TXT. C'est tout.

    Clic droit sur le fichier pour avoir le menu contextuel de Windows et regarde les choix ...

    :)
     
  3. Meda31

    Meda31 Registered Member

    Joined:
    Mar 29, 2009
    Posts:
    20
    salut et merçi climenole.

    Bon j'ai compris le début mais à la fin j'ai fini par laisser tomber d'ailleurs j'ai carrement abandonné je me suis tellement pris la tête avec LNS que j'ai abandonné les dernieres phases import et concernant la commande noir.

    cependant je vais suivre les instructions de ton liens pour Utorrent. d'ailleurs hier j'ai réussis à ouvrir les ports correctement mais en continuant de configurer LNS pouuuuf plus rien le sports ont cessé
     
  4. Meda31

    Meda31 Registered Member

    Joined:
    Mar 29, 2009
    Posts:
    20
    bon je reviens de tes liens mais au regret de te dire que j'ai absoluement rien pigé, rien compris; j'ai essayé mais là j'ai pas envie de faire une connerie. Je crois qu'il me faudrait ue aide suivis détails par détails
     
  5. Meda31

    Meda31 Registered Member

    Joined:
    Mar 29, 2009
    Posts:
    20
    je souhaiterai t'envoyer une copie de mon jeu de règles LNS mais je ne sais pas comment le faire alors si tu m'explique je pourrais le upload afin de te donner plus de détails pour une meilleur aide personnalisé :D?
     
  6. Climenole

    Climenole Look 'n' Stop Expert

    Joined:
    Jun 3, 2005
    Posts:
    1,637
    Salut Meda31

    Ok mais cela demande un peu de patience autant pour toi que pour moi... ;)

    ÉTAPES:

    I - LnS vient avec 2 jeux de règles: standard et évolué.

    Dans LnS, onglet Filtrage Internet il faut charger le jeu évolué:
    bouton "charger" , choisit "JeuDeReglesEvolue" puis boutons "sauver" + "appliquer". Le filtrage Internet doit (évidemment) être activé.
    Voir en bas à droite: "Filtrage Internet actif" : doit être coché.

    II- Dans LnS, Filtrage Logiciel, assure-toi que le filtrage logiciel est activé.
    Voir en bas à droite: "Filtrage Logiciel actif" : doit être coché.

    Le programme µtorrent doit être dans la liste et avoir toutes les autorisations:
    [Voir l'image jointe...]

    III- Si tu as une connexion Internet directe c'est-à-dire sans passer par un router ou une passerelle Internet ou, autrement dit, si l'adresse IP locale de ton PC N'est PAS telle que 198.168.x.x passe à l'étape IV

    Pour connaître les détails de ta connexion Internet il faut faire la commande suivante:

    Démarrer | exécuter | cmd /k puis dans la fenêtre de commande
    entrer la commande suivante:
    ipconfig /all

    [Voir l'image correspondante ci-jointe]

    Si ta connexion Internet passe via un router (ou un modem-router)
    alors l'adresse IP local de ton PC est du type 192.168.x.x et pour pouvoir utiliser un bidule P2P tel que µtorrent il faut traduite cette adresse IP local en adresse IP publique (celle de ton PC sur Internet...) en utilisant les fonction de NAT (Network Address Translation).

    Il faut que tu active les services Windows suivants:
    Service de découvertes SSDP en automatique
    et
    Hôte de périphérique universel Plug-and-Play en manuel

    Comme ceci:

    Démarrer | exécuter: services.msc
    clic droit sur le nom du service, propriétés... etc.

    [Voir l'image correspondante ci-jointe]

    ET tu dois cocher les options correspondantes de µtorrent:

    Dans µtorrent:

    Options, Préférences, Connexions

    - choisit un port pour le serveur tel que 46881 par exemple
    - coche l'option "Activer le mappage de port UPnP"

    [Voir l'image correspondante ci-jointe]

    Options, Préférences, BitTorrent

    - coche toutes les options BitTorrent (DHT etc)

    [Voir l'image correspondante ci-jointe]

    IV- Je te joint un jeu de règles évoluées modifiées en ajoutant les règles
    pour µtorrent et SSDP...

    Le fichier joint se nomme: "JdRE-modif-utorrent.rls.TXT"
    Télécharge ce fichier
    Clic droit sur le nom de ce fichier
    choisit "renommer"
    enlève le ".TXT"
    etc.

    [Voir l'image correspondante ci-jointe]

    IL y aurant sans doute des ajustement à faire mais grosso modo le principal est fait ... Pour vérifier si tout marche il faut lancer l'application et vérifier dans le journal s'il y a des paquest bloqués en sortie en TCP ou UDP... Ces paquets bloqués en sortie sont les indications de ce qu'il a à modifier.

    Dans ton cas ce sera les règles SSDP ... tu verras. Alors donne du feed-back l'ami, Dac?

    A+ :)
     

    Attached Files:

  7. Climenole

    Climenole Look 'n' Stop Expert

    Joined:
    Jun 3, 2005
    Posts:
    1,637
    Et voici la suite des captures d'écran ainsi que le Jeu de règles modifié...
     

    Attached Files:

  8. Meda31

    Meda31 Registered Member

    Joined:
    Mar 29, 2009
    Posts:
    20
    salut l'ami climenole,

    c'est cool de me venir en aide personnalisé. Alors pas de soucis "la patience est un fruit amère est son jus est exquis" ;).

    Dans l'étape I, je ne trouve pas JeuDeReglesEvolué quand je clique sur charger. Je pense avoir effacé où modifier son nom en essayant de le configurer moi même avant que j'ai demandé de l'aide ici. Comme quoi j'ai bien besoin de cette aide étapes par étapes et personnalisé :p visiblement j''ai fais pas mal de fausses manipulation.
     
  9. Meda31

    Meda31 Registered Member

    Joined:
    Mar 29, 2009
    Posts:
    20
    si ça peut nous aidez j'ai pris les photos de ma config LNS, à ce propos merçi pour ton post très utile sur le tuto pour prendre des photos (MWSnpa).

    Donc voilà comment est actuellement ma configuration LNS :

    http://img26.imageshack.us/img26/5471/capturedecranmwsnap.png
    http://img26.imageshack.us/img26/3485/capturedecran2.png
    http://img26.imageshack.us/img26/3485/capturedecran2.png
    http://img26.imageshack.us/img26/3580/capturedecran4z.png
    http://img26.imageshack.us/img26/9518/capteuredecran5.png
     
  10. Meda31

    Meda31 Registered Member

    Joined:
    Mar 29, 2009
    Posts:
    20
    bon j'ai fais toutes les étapes que tu m'as dit de faire. En revenche es-tu sûr de ne pas t-être trompé sur le fichier attachés? Quand je l'ai téléchargé il était déjà renommer en .rls (sans .TXT). voçi le nom que j'ai actuellement "JdRE-modif-utorrent.rls".
     
  11. Climenole

    Climenole Look 'n' Stop Expert

    Joined:
    Jun 3, 2005
    Posts:
    1,637
    Salut Meda31 :)

    Je t'ai donné le jeu de règles évoluées de LnS modifié avec les règles pour µtorrent si bien que tu n'as pas besoin de l'avoir sur ton PC... (J'avais indiqué dans les étapes qu'il fallait le charger mais plus tard j'ai décidé de te donner le jeu modifié complet plutôt que seulement les règles pour µtorrent...)

    "JdRE-modif-utorrent.rls" est le fichier de règles que tu dois charger dans le filtrage de LnS.
    Tu n'as rien d'autre à faire... ( cool n'est-ce pas? ;) )

    Alors dans LnS, onglet Filtrage Internet; utilise le bouton charger pour charger CE jeu de règles, sauve puis applique. Juste au cas: redémarre le PC puis vérifie que ce jeu est bien celui qui est chargé et ensuite essaie de pomper le Ouaibe avec µtorrent (ne pompe pas trop quand même et utilise PeerGuardian2 pour empêcher les petits copains d'Hadopi et autres de fouiner dans tes affaires.)

    PeerGuardian2...

    Pour les images il est préférable de les téléverser (upload) ici avec le bouton manage attachments en bas de la fenêtre d'édition du Forum ...( voir image jointe) Plus facile à lire que via des liens vers un site externe.

    A+ :)
     

    Attached Files:

  12. Meda31

    Meda31 Registered Member

    Joined:
    Mar 29, 2009
    Posts:
    20
    comme je te l'ai dit il y a un problème j'arrive pas à charger le jeu de règle que tu as mis en attachés. Je ne sais pas ni comment ni pourquoi j'arrive pas à le charger. J'ai effectivement télécharger le jeu de règle, je l'ai mis sur mon bureau puis ensuite j'ai cliqué "charger", la fenêtre s'ouvre mais impossible de le retrouver dans mes documents placé dans le bureau. Il y a franchement un problème avec LNS. La seule que je trouve dans documents quand j'ouvre la fenêtre c'est un fichier sans nom avec extension .rls mais ce fichier est celui que j'avais télécharger sur le forum en suivant un cours une discussion posté il y a un moment. J'avais sauvé ma configuration ensuite comme j'ai eu du mal avec LNS je suis ensuite venu ici poster le sujet actuel puis je suis tombé sur toi. Probable que j'ai fais une manipulation bizzare avant que tu m'aide. En tout les cas je ne trouve pas le fichier que tu m'as mis en attachés et je n'arrive pas à le chargero_O je suis bloqué à cette étape.

    Sinon j'ai fais toutes les autres étapes sans problèmes, sauf la partie utorrent car je savais déjà ouvrir mes ports utorrent+modem...mais aussi maintenant quand je fais le test des ports utorrent, ça fonctionne : l'icône rond vert s'affiche dans une page du site utorent.com et sur mon client utorrent je vois aussi l'icône rond vert ce qui indique que les ports sont bien ouvert.

    Je voulais aussi te demander autre chose : sur un trackers privé où je suis inscrit, les experts ainsi que leur tutoriel me disent que je dois laisser les cases DHT de µtorrent décochés (non activés). D'après eux, je dois les laisser désactivés afin de ne pas autoriser le partage de fichiers avec les personnes non-inscrites sur notre trackers privés. Parait-il c'est pour éviter que des utilisateurs "hors du trackers" ne puissent prendre un fichier. Cependant, toujours d'après eux, si je veux partager mes fichiers sur un trackers public alors je devrais activer les DHT. Ma question d'après toi, est-ce que le DHT a une autre importance vis-à-vis de LNS? Si oui lesquels?

    De plus, j'ai coché et activé : Filtrage logiciel, Console, Anti-Flood activé, Ficher journal, Protocole activé, plugins activé et j'ai ajouté un plugins "LookAThisIp.dll", DLL activé et coché ativé la détection des DLL's. Qu'en penses-tu, c'est bien où pas?
     
    Last edited: Mar 31, 2009
  13. Climenole

    Climenole Look 'n' Stop Expert

    Joined:
    Jun 3, 2005
    Posts:
    1,637
    Salut Meda31 :)

    Étrange...

    1) Quel est le système d'exploitation? XP, Vista ou ?
    2) Es-tu dans un compte avec les droits d'adminstrateur?
    3) TRÈS IMPORTANT: as-tu complètement supprimé le firewall que tu avais avant LnS? ZA je crois (Jaunes à Larmes...;) )

    Télécharge ailleurs que sur le bureau: par exemple dans Mes Documents ou mieux dans un dossier spécial pour tes téléchargements et paramètre ton navigateur (par IE j'espère...) pour sauver les téléchargement dans ce dossier.

    Re-télécharge le fichier de règles que je t'ai donné et renomme-le correctement. Je crois que tu t'es trompé en le renommant... renomme-le en supprimant le.TXT et c'est tout... Si tu es capable de pomper le Ouaibe tu devrais bien être capable ne penses-tu pas ;)


    + modem ? modem ou modem-router? C'est important de le savoir...
    Si c'est un modem avec fonctions de router tu devrais pouvoir accéder aux paramètres du bidule via le navigateur en entrant cette adresse IP:

    http://192.168.0.1 ou http://192.168.1.1 ... Vérifie la documentation du router s.v.p. ...

    Le DHT Distributed Hash Tracker permet de trouver + de seeds avec BitTorrent... Pour les trackers privés : je ne sais pas... Je pense que tu n'utilises pas seulement ce genre de trackers alors donne-toi toutes les chances d'avoir suffisament de seeds sinon ça risque d'être looooong ...

    Le DHT c'est pour BitTorrent pas pour LnS... cependant les règles que je t'ai données incluent celles pour le DHT.
    Comme cela lorsque tu t'en servira les règles seront utilisées. Ça marche très bien, je t'assure: j'utilise µtorrent et Vuze (ex-Azureus)... Pour Vuze il faut cependant d'autres règles car ce bidule est plutôt usine à gaz...

    Décoche console (pour debuggage seulement...)
    Filtrage Internet doit être activé...
    Pour le reste c'est OK...

    A+ :)
     
    Last edited: Apr 1, 2009
  14. Meda31

    Meda31 Registered Member

    Joined:
    Mar 29, 2009
    Posts:
    20

    Oui j'ai installé PeerGuardian2, je l'utilisais auparavant, je le connais mais par contre j'ai jamais trop bien compris comment mettre mes propres listes de filtres? Puis à ce qu'il parait PeerGuardian empêcher certaines connexion et diminué la vitesse des p2p (utorrent, bittorent, emule..?
     
  15. Meda31

    Meda31 Registered Member

    Joined:
    Mar 29, 2009
    Posts:
    20
    1) mon système d'exploitation est windows Xp SP3 familiale.
    2) Oui je suis bien dans un compte administrateur.
    3) Oui j'ai supprmié le firewall ZA avant installation de LNS. J'avais même fais un nettoyage propre avec CCleaner


    C'est fait mais ça ne marche pas. toujours pareil. Je suis sous firefox et non sur Internet Explorer. Je préfère largement Firefox plutôt que IE. Firefox est plus sécurisé, plus rapide, plus optimisable que IE et en plus il est très bien adapté au p2p, aux streaming et autres utilisations.

    Non je suis sûr que je ne me suis pas trompé j'ai bien renommer le fichier mais de toute façon je n'ai pas eu à le renommer il était déjà renommé quand je l'ai téléchargé. Sur mon bureau il apparait sans l'extension .TXT. Je ne sais pas pourquoi il apparait directement sans .TXT?
    Si tu le dis alors je suis capable de pomper sur le web lol^^.

    modem (je crois) Dartybox (appelé aussi Bewan) FAI chez Darty; Pour ouvrir les paramètres de mon modem c'est 192.168.1.254. mes ports de mon modem pour utorrent son déjà configuré.


    C'est fait impec.

    Je sens qu'on progresse bien...sauf pour le problème avec le jeu de regles que je n'arrive pas à charger. etrange effectivement?!
     
  16. Climenole

    Climenole Look 'n' Stop Expert

    Joined:
    Jun 3, 2005
    Posts:
    1,637
    Salut Meda31

    Tu a besoin du Level1 P2P (and that's all):Liste de PeerGuardian

    Ne réduit pas les échanges P2P...

    :)
     
  17. Climenole

    Climenole Look 'n' Stop Expert

    Joined:
    Jun 3, 2005
    Posts:
    1,637
    Salut Meda31 :)

    Va dans le Panneau de Configuration, options des dossiers et coche l'option pour voir les extensions de fichiers connues (Billou cache ces extensions par défaut pour que Ouinedoze ressemble à Mac Os ou Linux...) o_O

    Comme cela tu verras l'extension.TXT que tu pourra enlever en renommant et charger ces règles...

    Nota Bene: Dans Windows il est plus sécuritaire de faire afficher les extensions pour éviter des malwares tels que jesuisungentilprogramme.txt.exe...

    Si tu ne fais pas afficher les extensions soi-disant connues tu ne verra que ceci: jesuisungentilprogramme.txt ...
    et tu prendra un exécutable pour un fichier texte et en cliquant dessus: MALHEURS!!! :eek: OK ?

    A+ :)
     
    Last edited: Apr 1, 2009
  18. Meda31

    Meda31 Registered Member

    Joined:
    Mar 29, 2009
    Posts:
    20
    Ads, Educational, Government et spyware dois-je aussi les activer, les enlever de ma liste c'est bien ça et Level1 P2P doi-être laissé dans ma liste (Manager)?
     
  19. Meda31

    Meda31 Registered Member

    Joined:
    Mar 29, 2009
    Posts:
    20
    J'ai réussis, ça y est j'ai pu charger JdRE-modif-utorrent.rls. C good. Je ne sais ce qui s'est passé mais j'ai finalement réussis. J'ai redémarrer le pc, refais le téléchargement de la règles sur ta piece jointe et recommencé...PAAAAFFFF tout à coup j'ai vu l'extension et je l'ai chargé...ouuuufff :)

    PAR CONTRE : autre problème survenu suite à ce changement. mon client torrent (Utorrent) affiche de nouveau un triangle jaune ce qui signifie que les ports ne sont pas reconnu ou ouvert.
    Le test des ports Utorrent indique que les ports ne sont pas ouvert J'ai mis les ports de mon modem avec cette régle :

    Utorrent : TCP+UDP > 46881 à 46881 > IP=192.168.1.XXX Mais ça ne fonctionne pas...

    puis j'ai essayé aussi comme ceci :

    Utorrent : TCP > 46881 à 46881 IP= 192.168.1.XXX
    Utorrent : UDP > 46881 à 46881 IP= 192.168.1.XXX Mais idem ca fonctionne pas.

    Je suis en train de devenir ouf quand un problème est réglé un autre arrive. Qu'est-ce qui se passe climenole?
     
    Last edited: Apr 1, 2009
  20. Meda31

    Meda31 Registered Member

    Joined:
    Mar 29, 2009
    Posts:
    20
    ps : je pense que PeerGuardian2 empêche l'ouverture des mes ports où bloque mes ports. Quand je réalise le test pour savoir si mes ports sont correctement ouverts dans mon client Utorrent, je reçois le message disant que mes ports ne sont pas ouvert (en anglais) :

    "An error has occurred!
    Port 46881 does not appear to be open."

    et en bas, le message qui suit:

    "Please make absolutely sure that PeerGuardian2 or Protowall is allowing utorrent.com (72.20.34.145) in either of those programs. Those of you using ipfilter.dat should make sure the list does not include the website's IP. After making sure of this, re-run this test by refreshing the page (F5)."
     
  21. Climenole

    Climenole Look 'n' Stop Expert

    Joined:
    Jun 3, 2005
    Posts:
    1,637
    Salut Meda31 :)


    Seulement P2P ...

    :)
     
  22. Climenole

    Climenole Look 'n' Stop Expert

    Joined:
    Jun 3, 2005
    Posts:
    1,637
    Salut Meda31 :)

    Bon: voilà enfin ce problème réglé. Voyons les autres maintenant...

    Ne met pas l' IP 192.machin...

    De plus il y a d'autres ports utilisés...

    Met tous les ports de 1024 à 65535 TCP et UDP dans ton router ...
    LnS va se charger du reste. Au besoin on modifiera cela plus tard...

    N.B. N'oublie pas d'activer le démarrage en automatique du service SSDP pour le Network Address Translation...

    Une image pour t'aider à comprendre la diff. entreP local (non routable sur Internet) et IP publique ...

    Image publiée sur un autre film de discussion:
    Discussion Hardware firewall ...

    :)
     
  23. Meda31

    Meda31 Registered Member

    Joined:
    Mar 29, 2009
    Posts:
    20
    j'ai activé SSDP a été activé en atutomatique.

    Par contre, je suis obligé de mettre mon IP (machin truc comme tu dis). C'est obligatoire, c'est comme ça que j'ai toujours fais pour ouvrir les ports de mon modem avec Utorrent où emule. La régle doit passer par là.
    Je ne vois pas pourquoi je dois ouvrir tout mes ports de 1024 à 65535? C'est très dangereux surtout avec le nouveau virus qi circulent en ce moment.

    J'ai désactivé le PeerGuardian2 et les ports sont fonctionnels, c'est bien PG2 qui bloque mes ports comme il à été dit sur le message d'erreur.
    Je te poste en pièce jointe 2 prises de vues montrant que mes ports sont ouvert avec succès sans PeerGuardian2. Tu verras donc que mes ports sont opérationnelle sans PG2 :

    > 1 photo test ports Utorrent : http://img13.imageshack.us/img13/4871/testportutorrent.png

    > 1 photo client torrent : http://img12.imageshack.us/img12/2/clienttorrentutorrent.png

    > 1 photo des paramètres de mon modem dartybox : http://img25.imageshack.us/img25/6135/paramtresdartybox.png

    ps : je ne peux pas mettre les photos en pièces attachées, elles sont trop volumineuses!
     
  24. Meda31

    Meda31 Registered Member

    Joined:
    Mar 29, 2009
    Posts:
    20
    T'es plus là? C'est trop le fouillis, j'ai trop de problème, depuis que j'ai fais les configurations que tu m'as dis les mises à jours (base viral) de mon antivirus Avira Antivir Premium ne se font plus. Depuis le 1/04/09 aucunes mises à jours ne s'est faites. j'ai essayé manuellement, mais impossible Avira Antivir ne peut plus se connecter à Internet...c'est un pétage de plomb!

    je suis tenté par désinstaller Look'N Stop et réinstaller ZoneAlarm où Kerio, au moins je n'aurai plus de problèmes avec LNS. J'ai trop de souçis avec le firewall LNS. :(
     
  25. Climenole

    Climenole Look 'n' Stop Expert

    Joined:
    Jun 3, 2005
    Posts:
    1,637
    Salut :rolleyes:

    Du calme s.v.p. Je te répond via un PC sous Linux sur lequel je m'amuse avec le iptables ;)

    Je ne suis pas une "hot line" mais un bénévole ici l'ami et je fais autre chose dans la vie que de répondre au questions sur le forum de LnS...

    Comme n'importe quel logiciel il faut prendre le temps d'apprendre à s'en servir: la "learning curve" comme disent les anglais.

    Si les MàJ d'Avira sont bloquées par LnS alors cela provient

    Soit du filtrage logiciel: vérifie que ce programme est bel et bien autorisé...

    Soit du filtrage Internet alors les paquets TCP ou UDP en sortie sont indiquées dans le JOURNAL de LnS ...

    RTFM

    Bye
    :mad:
     
    Last edited: Apr 3, 2009
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.