Nouveau changement des ports pour la résolution DNS

Discussion in 'LnS French Forum' started by SOUSOUS, Jan 27, 2010.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. SOUSOUS

    SOUSOUS Registered Member

    Joined:
    Jan 23, 2008
    Posts:
    16
    Bonjour,

    Jusqu'à hier soir, tout allait bien, pas de problème de connection.

    En redémarrant le pc en fin d'après-midi, impossible de lancer une page internet.
    Je regardais donc le journal de Look&Stop et surprise, je voyais que la resolution des dns passait de nouveau par les ports utilisés il y'a quelques temps ( 1024-5000).

    J'ai donc modifié pour retomber dans la plage 1024-5000 et là, ça fonctionne.

    MS aurait t-il remodifié ces plages lors d'une update de ce mois ci ou c'est-il passé quelques choses dans ma confid de LNS sans que je m'en aperçoive ?

    J'ai cherché dans le forum sur ce probléme à l'inverse il y'a quelques mois (ou même plus d'un an, la fameuse update qui changeait les ports) et Frederic avait répondu (page 2 il me semble) que pour le probléme d'une autre personne que la régle "TCP autorise les services standards" était impactée, j'ai regardé dans mes règles, les ports sont entre 1024 et 5000.

    Mes dns sont ceux de chez Free et je suis derriere la Freebox en mode routeur, version 2.7 de LNS.

    Christophe
     
  2. SOUSOUS

    SOUSOUS Registered Member

    Joined:
    Jan 23, 2008
    Posts:
    16
    Solution trouvée si je puis dire,

    en refaisant un coup de WindowsUpdate juste après avoir fait ce post, ce fameux update de 2008 m'était de nouveau reproposé (ce que j'ai fait et installé, effectivement en remettant la plage des ports actuels et non 1024-5000). Apres reboot, celà refonctionnait.

    Donc cet update s'était desinstallé o_O :eek:

    Bref, bizarre.

    Un post pour rien :oops:
     
  3. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    J'ai aussi constaté ce genre de comportement de temps en temps.
    Mais je n'ai jamais vérifié ce fameux update s'était désinstallé, je regarderai la prochaine fois.

    A priori (pour ceux qui liront ce fil de discussion): seul Windows XP est concerné par cela.

    Frédéric
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.