Nécessité de sauvegarder le fichier des régles

Discussion in 'LnS French Forum' started by Otomatic, Jul 17, 2007.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Otomatic

    Otomatic Registered Member

    Joined:
    Mar 28, 2005
    Posts:
    98
    Location:
    Paris - France
    Bonjour,

    Mon fichier de règles automatiquement chargé au démarrage de Look'n'Stop se nomme Régles_Domi.rls et a une taille de 36,7 Kio.
    Depuis des années (1973) j'ai toujours effectué des sauvegardes régulières des fichiers importants et des partitions complètes.
    Bien m'en a pris, car par trois fois en six mois, à la suite de plantage d'applications « foireuses », j'ai du relancer le système par le bouton de mise sous tension.
    À part un test des disques avant le lancement de Windows XP, tout semblait bien fonctionner, aucune erreur.
    De temps en temps, je vais voir le fichier journal de Look'n'Stop et, quelle ne fut pas ma stupéfaction de le voir vide ainsi d'ailleurs que l'onglet Filtrages Internet, bien que le nom du fichier du jeu de règles chargées soit le bon.

    Une investigation montra que ledit fichier n'avait plus qu'une taille de 1,2 Kio et que son contenu était complètement incohérent. o_O

    Une restauration du fichier sauvegardé et tout est rentré dans l'ordre. :thumb:

    Où cela m'interpelle, c'est que Look'n'Stop ne m'a prévenu en rien d'une incohérence du fichier de règles. :gack:
    Otomatic.
     
  2. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Oui, une petite vérif de cohérence du fichier de règles serait bienvenue.
    On tentera d'ajouter cela dans la prochaine version.

    Look 'n' Stop crée aussi un .bak à chaque nouvelle sauvegarde du fichier ce qui permet de récupérer en général une version en cas de soucis.

    Est-ce que le fichier était vraiment complètement incohérent, ou y avait-il quand même des sections du genre [Nb rules] ou [Rulexx] ?

    Frédéric
     
  3. Otomatic

    Otomatic Registered Member

    Joined:
    Mar 28, 2005
    Posts:
    98
    Location:
    Paris - France
    Merci.
    C'est très bien. Néanmoins, chez moi, c'est ceinture et bretelles avec sauvegarde de premier niveau des fichiers importants sur une autre partition d'un autre disque dur plus sauvegardes complètes des partitions sur trois disques durs amovibles en permutation circulaire.
    Pour autant qu'il m'en souvienne, aucune section complète mais uniquement quelques mots cohérents.

    Cordialement
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.