Modifier la priorité de LNS quand il est démarré par le service ...

Discussion in 'LnS French Forum' started by Pierre4012, Jan 29, 2005.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Pierre4012

    Pierre4012 Registered Member

    Joined:
    Jan 18, 2005
    Posts:
    58
    Sachant qu'un parfeu consomme très peu de ressources et que le temps de réaction sur internet est assez primordial, je mets la priorité de LNS en haute ou en temps réel dans le gestionnaire des taches pour ne pas ralentir la connexion.
    Mais maintenant que j'ai installé le service pour qu'il démarre plus tôt, je ne peux plus modifier sa priorité, ça me dit "Accès refusé" ...

    Donc, est-ce que ça serait long de modifier le service pour qu'il démarre LNS en priorité haute ou en temps réel ?

    Apparemment c'est un certain Frédéric qui pourrait me renseigner, alors si tu fais un tour par là fait moi signe.

    Merci.

    Pierre.
     
  2. bloodscourge

    bloodscourge Registered Member

    Joined:
    Jul 3, 2004
    Posts:
    372
    Location:
    France
    Salut,

    Essaie Process Explorer de sysinternals (www.sysinternals.com), car pour moi changer la priorité du processus looknstop.exe ne me pose pas de probleme ;)
     
  3. Pierre4012

    Pierre4012 Registered Member

    Joined:
    Jan 18, 2005
    Posts:
    58
    Merci bloodscourge, avec Process Explorer j'arrive effectivement à changer la priorité, mais c'est quand même chiant de faire sa à chaque fois que l'on redémarre.

    Je pense que modifier le service pour qu'il fasse démarrer LNS avec une autre priorité ne doit pas être très compliqué, alors les dévelopeurs si vous trainez dans le coin, faite mois signe svp.

    Merci.
     
  4. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Il ne sert à rien de modifier la priorité de l'exécutable looknstop.exe car les traitements de base (blocage des paquets, blocage des applications) ne sont pas réalisés par l'exe mais par les drivers qui tournent de toute façon de manière prioritaire et qui sont de toute façon sollicités quand il faut (ce n'est pas parce qu'ils seraient moins prioritaires que des paquets ne seraient plus bloqués).

    Cordialement,

    Frédéric
     
  5. Pierre4012

    Pierre4012 Registered Member

    Joined:
    Jan 18, 2005
    Posts:
    58
    Merci pour ta réponse claire.

    J'imaginais bien que l'efficacité du firewall ne dépendait pas de la priorité de son processus, mais comme je le disais, je pensais à la rapidité de traitement.

    Mais si l'exe est juste une interface pour donner des informations au driver qui lui traite les informations en étant prioritaire, alors ce que je voulais faire ne sert effectivement à rien ...

    Donc si on ferme l'interface, look'n'stop est toujours actif ?

    Merci.
     
  6. bloodscourge

    bloodscourge Registered Member

    Joined:
    Jul 3, 2004
    Posts:
    372
    Location:
    France
    Oui si tu coches l'option "laisser actif le filtrage internet quand on quitte l'application" dans les options avancées :)
     
  7. Pierre4012

    Pierre4012 Registered Member

    Joined:
    Jan 18, 2005
    Posts:
    58
    OK, merci.
     
  8. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Par défaut, non, car quand on quitte Look 'n' Stop c'est en général pour tout désactiver, donc automatiquement l'exe envoit les ordres qui vont bien aux drivers pour arrêter les filtrages.

    Cependant, pour le filtrage Internet il existe une options dans les options avancées qui permet de laisser ce filtrage actif alors que l'exe est arrêté: c'est l'option "Filtrage internet persistant".

    Frédéric
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.