Mobile PC Card 3G/EDGE et Look'n'Stop ?

Discussion in 'LnS French Forum' started by Socrate, Mar 3, 2006.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Socrate

    Socrate Registered Member

    Joined:
    Mar 3, 2006
    Posts:
    13
    Bonjour,

    A t'on besoin de Look'n'stop (filtrage Internet en autre) quand nous avons une connection avec une mobile card ?

    Quand j'essais de me connecter sur Internet en 3G/EDGE/GPRS (384,0 Kbits/s) Look'n'stop ne réagit pas !:blink: (Pas d'ip dans le panneau d'accueil) mais si je me connecte en 9 Kbits/s (gsm) là il affiche l'ip et semble fonctionner. (Voir les captures d'écrans ci-dessous.)

    En plus quand je fais des scans de ports en ligne (Shields up) mon ip semble différente que quand je fais ipconfig /all sur une invite de commande.o_O

    Au service technique Orange on me dit que personne ne peut se connecter sur mon ordinateur vu que je passe (proxi?) par Orange...

    En résumé ais-je besoin d'un pare-feu ?
    Si oui comment faire avec Lns pour qu'il reconnaisse une ip dans le panneau d'accueil quand je suis en 3G/EDGE/GPRS (384,0 Kbits/s) ? (La mienne ou celle d'Orange ?)

    Si quelqu'un s'y connait, en carte mobile, merci d'expliquer en détails pour tous les autres aussi qui sont comme moi passionné d'en apprendre toujours davantage chaque jour!;)
     
    Last edited: Mar 5, 2006
  2. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    A partir du moment où on a une connexion IP, c'est toujours utile d'avoir un filtrage de paquet au cas ou le proxy laisse quand même passer des trucs.

    Dans les interfaces réseau de Look 'n' Stop, vous devriez avoir une interface spéciale pour cette connexion. Avez-vous regardé ?

    Si cette interface est dynamique, il est possible qu'elle soit mal détectée par Look 'n' Stop.
    Vérifiez que la liste dans Look 'n' Stop correspond bien à ce que donnent IPconfig ou AdaptList.
    Si ce n'est pas le cas, essayez de quitter/relancer Look 'n' Stop, la liste dans Look 'n' Stop sera peut être alors bien raffraichie (c'est juste un test pas la la solution, Look 'n' Stop devant bien sûr rester actif tout le temps).

    Merci d'avance pour ces infos complémentaires.

    Cordialement,

    Frédéric
     
  3. Socrate

    Socrate Registered Member

    Joined:
    Mar 3, 2006
    Posts:
    13
    Malheureusement je n'ais pas d'interfaces réseau spéciale pour cette conexion, j'en déduis donc, selon vos dires, que cette interface est dynamique et de ce fait mal détectée par Look 'n' Stop ? J'ai essayé de quitter /relancer Look 'n' Stop sans résultat.

    Merci, tout de même, pour cette tentative de solution.

    Si vous avez d'autres idées je reste à l'écoute. Voici d'autres capture d'écran qui peut-être vous seront utile pour comprendre ou rechercher le pourquoi du comment ?

    Pour info4.JPG
     
  4. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Quelle est la liste des interfaces réseau affichée par IpConfig et Adapt list ?
    (juste les noms, pas la peine de donner toutes les adresses)

    Frédéric
     
  5. Socrate

    Socrate Registered Member

    Joined:
    Mar 3, 2006
    Posts:
    13
  6. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Si ces paquets sont le résultat de la connexion, alors la seule interface réseau semble être bien la bonne.
    Dans ce cas ajoutez une règle qui va autoriser les paquets IP de type "Autres" (vu que 89 n'est pas prévu dans la liste).

    Frédéric
     
  7. Socrate

    Socrate Registered Member

    Joined:
    Mar 3, 2006
    Posts:
    13
    J'essais de vous envoyer d'autres capture d'écran mais j'ai des problèmes de grandeur : ça dépasse les 200 ko réglementaire... Si vous savez comment on fait pour réduire la taille simplement ou réduire la taille dans paint ?

    D'autres capture à suivre...

    :)
     
  8. Socrate

    Socrate Registered Member

    Joined:
    Mar 3, 2006
    Posts:
    13
    Info.JPG

    Voici comme demandé

    Pour l'autre capture j'essai de faire mon possible pour l'envoyer...
     
  9. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Copier/coller en mode texte est en fait suffisant.

    Frédéric
     
  10. Socrate

    Socrate Registered Member

    Joined:
    Mar 3, 2006
    Posts:
    13
    C'est vrai mais comme on dit : " Une image vaut mille mots ! " :)
     

    Attached Files:

  11. Socrate

    Socrate Registered Member

    Joined:
    Mar 3, 2006
    Posts:
    13
    Comme vous pouvez le voir (plus haut) seule la connection en 9 Kbits/s (gsm) fonctionne à condition d'ajouter une règle comme vous me le disiez plus haut... mais le problème c'est que je ne me connecte jamais en 9 kbits (trop lent et fastidieux !). Si je tente de me connecter en 3G/EDGE/GPRS (384,0 Kbits/s) plus de Look 'n' Stop (hormis le filtrage applicatif). :oops:
     
  12. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Est-ce que dans un cas vous obtenez une IP du style 10.x.y.z et dans l'autre cas un autre type d'IP ?

    Si oui, dans les options avancées, dans la liste d'exclusion des IP enlevez le "10;".

    Frédéric
     
  13. Socrate

    Socrate Registered Member

    Joined:
    Mar 3, 2006
    Posts:
    13
    Pour la connection en 3G/EDGE/GPRS (384,0 Kbits/s) 1A.JPG Je vais faire ce que vous dite et je reviens vous dire le résultat mais je trouve, déjà, que c'est une très bonne idée..:)

    Ps : Pour la connection gsm 9 Kbits/s je vous dit dans un instant pour l'ip (si elle commence en 10.xxx.xxx.xxx elle aussi ?).
     
    Last edited: Mar 5, 2006
  14. Socrate

    Socrate Registered Member

    Joined:
    Mar 3, 2006
    Posts:
    13
    En effet j'optiens bien une adresse ip différente selon que je suis connecté en gsm 9kbits/s (172.xxx.xxx.xxx) ou en 3G/EDGE/GPRS 384,0 Kbits/s (10.xx.xxx.xxx).

    J'ai donc enlevé de la liste d'exclusion l'adresse commencant par "10; " et ça marche ! Look'n'Stop voit mon ip mais après celà plus de connection Internet ! J'ai été obliger de désinstaller provisoirement L'n'S après avoir essayé pleins de chose comme de décocher le filtrage Internet actif et le filtrage Logiciel actif. Rien n'y fait : toujours impossible de me connecter avec mon navigateur !o_O Même en quittant L'n'S ! Seule la désinstalation me permet de vous répondre...
     
  15. Socrate

    Socrate Registered Member

    Joined:
    Mar 3, 2006
    Posts:
    13
    6f.JPG Voici l'ip en connection gsm (9 kbits/s). Elle ne commence pas en 10.xxx.xxx.xxx en effet !

    Une autre capture dans un instant...
     
    Last edited: Mar 5, 2006
  16. Socrate

    Socrate Registered Member

    Joined:
    Mar 3, 2006
    Posts:
    13
    2b.JPG Après la manip : "dans les options avancées, dans la liste d'exclusion des IP enlevez le 10; " ça fonctionne mais pas le navigateur ! Nouveau problème ! (De toute façon ce qui ne me tue pas me rend plus fort !!!) ;)
     
  17. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Il n'y a normalement aucun lien entre le fait d'avoir enlevé "10;" et le fait que vous avez du désinstallé Look 'n' Stop pour que ça remarche.

    Si auparavant, le simple fait de quitter Look 'n' Stop laissait la connexion 3G se faire alors, ça aurait du être toujours le cas, indépendamment de la présence ou non du "10;".

    Du coup je ne sais plus bien ou vous en êtes et si Look 'n' Stop doit être maintenant systématiquement désinstallé pour que la connexion 3G marche.
    Si oui, c'est qu'il y a alors un problème d'incompatibilité entre les drivers installés par la connexion 3G et ceux de Look 'n' Stop.

    Frédéric
     
  18. Socrate

    Socrate Registered Member

    Joined:
    Mar 3, 2006
    Posts:
    13
    En effet, je confirme, il n'y a pas de lien entre le fait d'enlever le "10; " et le fait que mon navigateur n'arrive pas à se connecter.

    Je précise et récapitule: - Ma connection 3G à toujours marché même avec Look 'n' Stop installé, avec ou sans avoir enlevé le "10;" (J'ai toujours eu une connection Internet affiché comme ok dans le logiciel Business Everywhere d'Orange bien que le navigateur n'arrive pas à affficher une quelconque page web, seulement, quand Look'n'Stop est installé.).
    - J'ai parlé de Look'n'Stop qui ne fonctionnait pas bien (n'affichait pas l'ip ) en connection 3G jusqu'à ce que j'enlève le "10;" comme vous me l'avez dit, mais le navigateur ne fonctionnait toujours pas, néanmoins on semblait approché de la solution.

    Je pensais que le fait que Look'n'Stop affiche et reconnaisse l'ip de ma connexion allait résoudre le problème de mon navigateur, mais non. :doubt: Le problème de l'ip en connection 3G qui ne s'affichait pas et le navigateur qui ne fonctionne pas sont deux problèmes indépendant l'un de l'autre. L'un n'a pas découlé d'une manip pour régler un autre problème il (problème du navigateur) a tjrs été présent dès le départ bien que je n'avais rien dit pensant que ça venait du fait de l'ip qui n'était pas reconnu en connexion 3G. Alors quand elle a été reconnu et que m'a connexion (ou dit plus justement mon navigateur) ne fonctionnait tjrs pas, je me suis étonné et ,de nouveau,:doubt: pour pouvoir vous écrire j'ai dû désinstaller Look'n'Stop.
    - Le navigateur ne fonctionne pas avec Look'n'Stop installé et cela que je laisse ou enlève le "10;" mais Look 'n' Stop lui fonctionne maintenant du moins en affichant l'ip bien qu'il n'y ait plus rien dans les logs qui s'affiche comme bloqué ou autorisé... Ce qui n'est pas habituel pour Look'n'Stop. Est-ce du à la connexion en proxi ?

    Je pense que vous avez vu juste concernant : " incompatibilité entre les drivers installés par la connexion 3G et ceux de Look 'n' Stop. "

    Si c'est bien une incompatibilité de drivers, j'espère qu'une solution pourra être trouvé dans un futur pas trop éloigné car je pense qu'un nombre toujours croissant de personne opteront pour cette nouvelle technologie qui est très intéressantes pour les gens souvent en déplacement et tous ceux qui aspire à une plus grande liberté...

    En terminant je voudrais vous remercier, Frédéric, pour votre aide qui a été bien précieuse et qui ma permis d'en apprendre un peu plus sur l'utilisation de Look'n'stop. J'espère que le truc d'enlever le "10;" dans les options avancées, dans la liste d'exclusion des IP pourra servir à d'autres dont les pilotes seront compatible entre leur connexion 3G (Pas chez Orange malheureusement) et ceux de Look 'n' Stop.

    Si ça vous a aidé (appel à tous) dite le nous ! ;) Je veux dire : avec quel carte 3G les pilotes sont compatible avec Look'n'Stop.

    Merci




    -
     
  19. Socrate

    Socrate Registered Member

    Joined:
    Mar 3, 2006
    Posts:
    13
    Je voulais juste préciser que je me suis mal exprimé dans les posts plus haut ou j'ai sous entendu que le problème du navigateur était nouveau ou découlait des manips précédente.

    Sorryo_O

    Ps: pour ceux qui ont le même problème et qui sont avec Orange, vous pouvez prendre en attendant une solution le pare-feu gratuit Jetico si le coeur vous en dit ou tout autre pare-feu compatible... (Laisser le nous savoir.).:)
     
  20. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Le point important pour déclarer que c'est bien un problème d'incompatible est le fait que même Look 'n' Stop arrêté mais toujours installé le navigateur ne marche pas.
    Pour être sûr de cela et être sûr que le moindre lancement de Look 'n' Stop de gêne pas il faut faire la manip suivante:
    - désactiver le lancement automatique de Look 'n' Stop dans les options (choisir Aucun)
    - rebooter
    - vérifier si la connexion marche

    Autre chose aussi: le problème devrait être général et pas lié juste au Navigateur. Typiquement le client email devrait être bloqué aussi.

    Frédéric
     
  21. arpete

    arpete Registered Member

    Joined:
    Jul 16, 2006
    Posts:
    1
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.