Mise à jour Avira

Discussion in 'LnS French Forum' started by cribou, Mar 22, 2010.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. cribou

    cribou Registered Member

    Joined:
    May 27, 2004
    Posts:
    9
    Location:
    Gosselies(B)
    Je viens d'installer la nouvelle version d'Avira antivirus (sous windows 7 64 bits) et je ne sais pas faire la mise à jour de celui-ci sans désactiver LNS. Avez-vous une solution à me soumettre? Merçi d'avance!:rolleyes:
     
  2. Spiedbot

    Spiedbot Guest

    Salut,

    Regarde dans "filtrage logiciels", les ronds et flèches à gauche de l'icône d'AVIRA doivent être verts, si ce n'est pas le cas clique dessus pour modifier et enregistre en bas (appliquer).
     
  3. cribou

    cribou Registered Member

    Joined:
    May 27, 2004
    Posts:
    9
    Location:
    Gosselies(B)
    Tout est bien vert pour Avira. Je crois que je vais changer à nouveau et remettre AVG.
     
  4. Spiedbot

    Spiedbot Guest

    Dans le poste de travail et dans le dossier AVIRA relance "setup exe".
     
  5. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Ca peut venir aussi des autorisations des applications à en lancer d'autres qui se connectent. Peut être que le logiciel de mise à jour (qui se connecte) est démarré par un processus/application qui n'est pas autorisé.

    Pour voir ces type de blocage, il faut être en mode avancé. Une 3ème colonne apparait alors dans le filtrage logiciel.

    Si ça ne résout pas le problème, alors peut être que ça vient du Filtrage Internet si le logiciel de mise à jour utilise des ports ou protocoles particuliers. Ces blocages doivent être indiqués dans le journal, ce qui permet alors de créer la règle adéquate pour autoriser ces ports/protocoles non autorisés par défaut.

    Cordialement,

    Frédéric
     
  6. Sacles

    Sacles Registered Member

    Joined:
    Dec 8, 2004
    Posts:
    372
    Location:
    Belgique
    Bonjour,

    Pour information avec le jeu de règles évolué non modifié, je n'ai aucun problème de mises à jour pour Antivir Premium.

    Une solution consiste à supprimer toutes les règles de filtrage logiciel concernant Antivir et de redonner correctement les autorisations au fur et à mesure des demandes.

    N'oublie pas un certain "Product updater" qui concerne directement la mise à jour et qui est souvent séparé des autres filtrages d'Avira dans la liste "Filtrage logiciel".

    Salut.
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.