Look'n'Stop et hot-plug SATA

Discussion in 'LnS French Forum' started by bloodscourge, Jan 7, 2007.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. bloodscourge

    bloodscourge Registered Member

    Joined:
    Jul 3, 2004
    Posts:
    372
    Location:
    France
    Bonjour,

    J'ai recemment investi dans un boitier SATA mais probleme : le code de licence look'n'stop change en fonction des disques insérés lors du demarrage (le disque systeme est toujours le meme)... Serait-il possible a l'avenir de generer ce code uniquement en fonction des informations du disque dur systeme, qui ne change que tres rarement, plutot que sur l'ensemble des disques durs branchés? Car le hot-plug s'avere quand meme bien pratique ;)
     
  2. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Normalement si le code a bien été généré sur le disque système et que celui ci est toujours présent, le numéro de licence devrait être accepté.
    Est-ce que sans aucun disque insérés, le code correpond au code d'origine ?

    En 2.06 le système sera de toute façon modifié, pour être plus souple.
    Un post dans l'autre forum sur ce sujet:
    https://www.wilderssecurity.com/showthread.php?t=155973

    Frédéric
     
  3. bloodscourge

    bloodscourge Registered Member

    Joined:
    Jul 3, 2004
    Posts:
    372
    Location:
    France
    Malheureusement mon enregistrement puis mon renouvellement de numéro de licence ont été effectués sous configurations multidisques (PATA puis SATA+PATA)... J'ai essayé de recoller au plus près de la derniere configuration mais sans succès (code différent). L'installation des drivers IDE pour plateforme à base de chipset NVIDIA nForce 4 peut-elle être responsable de ce problème? Je crois que je vais devoir prendre mon mal en patience...

    PS : une idée sur la date de sortie de la 2.06 :) ?

    Merci
     
    Last edited: Jan 8, 2007
  4. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Pas de problème pour te donner un numéro correspondant à un nouveau code.
    Dans ce cas, je te conseille de ne mettre aucun disque amovible de manière à récupérer le code le plus fixe possible.
    Oui dans certains cas, un update des drivers des cartes réseau change le code (aucune idée pourquoi, aucun lien entre les 2 normalement).

    Désolé je ne peux pas donner de date pour l'instant pour la 2.06. Il y aura d'abord une phase de béta-tests.

    Frédéric
     
  5. bloodscourge

    bloodscourge Registered Member

    Joined:
    Jul 3, 2004
    Posts:
    372
    Location:
    France
    Merci. J'essaierai dès que possible de stabiliser ma configuration (tri/backup/clone à effectuer) puis effectuerai une demande de renouvellement... en attendant la 2.06 ;)

    Dans mon cas c'est un pilote qui a directement trait à la gestion des disques SATA.
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.