Looknstop et Ethernet

Discussion in 'LnS French Forum' started by Madtoper, Jan 29, 2004.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Madtoper

    Madtoper Guest

    Salut la compagnie !

    petite question aux cracks, car je ne trouve vraiment pas la réponse par moi-même, alors que j'utilise Looknstop depuis un bout de temps déjà, et que j'ai envie de poursuivre ....

    Je me connecte à internet via Ethernet, via un convertisseur USB/Ethernet, par la technologie toute récente du CPL (internet par le câble électrique).
    Le souci est que Looknstop détecte 2 interfaces réseau (Carte Ethernet + IP), et je suis alors obligé de cocher IP et non Ethernet pour pouvoir lancer la connexion (sinon, impossible).
    Je suis à peu près sûr qu'au bout de 1 ou 2 heures de connexion, il finit par mettre un terme à cette connexion, en reconnaissant l'interface Ethernet comme "agressive" pour l'ordinateur.



    Bref, comment faire pour régler et paramétrer ce pb ? o_O

    Merci d'avance ;)

    Mad
     
  2. JF

    JF LnS Support

    Joined:
    Jan 12, 2003
    Posts:
    294
    Mad,

    La sélection automatique d'interface réseau de l'onglet Options est-elle activée ou désactivée ?

    Cordialement,
    JF
     
  3. Mad

    Mad Guest

    Merci de ta réponse JF,

    non j'ai bien décoché Sélection Automatique, tout en cochant IP (et non Ethernet, car sinon soucis d'entrée).

    Ceci dit, le pb subsiste : au bout d'un temps, je constate (même si je ne localise pas la source du blocage) que la règle qui bloque les paquets TCP ou UDP amène à ce que la connexion ne puisse absolument plus rien obtenir de l'extérieur ..... que dois*je faire d'après toi ?
     
  4. Croco

    Croco Registered Member

    Joined:
    Apr 23, 2003
    Posts:
    43
    Location:
    France
    Bonsoir à tous,

    Cela me rappel mon problème de détection de déco ADSL que j'ai évoqué il y a quelques temps, d'ailleurs le pb existe toujours je ne fonctionne plus avec de reco automatique depuis la 2.05, j'espère que la beta2 apportera du mieux.

    http://www.wilderssecurity.com/showthread.php?t=18117

    A+

    Croco
     
  5. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Pourriez-vous utliser la version 2.05b1 et nous envoyer le contenu de la fenêtre console quand le problème se produit ?

    Merci,

    Frédéric
     
  6. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Vu que le problème continue à se produire alors que l'interface réseau n'est plus en mode automatique, c'est sans doute un autre problème.

    Frédéric
     
  7. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    J'ai bien trouvé un problème lors d'un changement d'adresse IP sur la même interface réseau, sans détection de la déconnexion (on passe directement de l'état "connecté sur adresse IP X" à l'état "connecté sur adresse IP Y").
    Dans un tel cas, les règles qui utilisent un "Egale my @" pour les adresses IP ne sont pas remises à jour avec la nouvelle adresse IP et des paquets sont donc jetés (en particuliers les UDP port 53, ce qui fait que les noms ne sont plus résolus, et donc une bonne partie des connexions impossibles).

    En réalité le problème est indépendant du fait d'avoir coché ou non la case "sélection automatique".

    Ce sera corrigé dans la 2.05b2.

    Frédéric
     
  8. Mad

    Mad Guest

    En réalité, pour en avoir le coeur net, j'ai testé avec non pas LNS mais le firewall inclus dans XP ... et le résultat est identique : les décos surviennent de la même façon !

    donc désolé de vous avoir embêté avec ça, mais LNS n'y était pour rien ;)
     
  9. Croco

    Croco Registered Member

    Joined:
    Apr 23, 2003
    Posts:
    43
    Location:
    France
    C'est une très bonne nouvelle, car en effet certaines règles était toujours active, je n'avais pas poussez le test a déterminer si c'était les Egale My @. Dès que la 2.05b2 sera disponible je ferai à nouveau le test avec le soft de reconnection.
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.