look'n'stop = ecran bleu

Discussion in 'LnS French Forum' started by dragonbools, Oct 14, 2006.

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  1. dragonbools

    dragonbools Registered Member

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    Salut tout le monde!

    Apres plusieurs tests, formatages, reformatages etc... je suis arrivé à la conclusion que des que mon pc utilise le disque dur a fond, look'n'stop me fait planter le systeme et j ai droit à:
    "erreur systeme c000021a ... logon process c est arreté avec la valeur 0xc0000005..."

    c'est etonnant sachant qu il a toujours marcher avant..

    je tiens aussi à préciser que des qu il n y a plus lns sur le pc... tout marche nikel.

    J ai essayé aussi toutes les differentes versions de lns (2.05, 2.05p2, 2.05p3), sans succes...

    Alors? suis je le premier? une idée? merci à vous!

    ma config:
    p4a 2.4
    512RDram
    hd 120,250,300
    kaspersky
     
  2. Climenole

    Climenole Look 'n' Stop Expert

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    Salut dragonbools :)


    Le pilote de LNS qui provoque un BSOD o_O :eek:

    Contacte le support technique:
    http://www.looknstop.com/Fr/contact.htm

    Il vont sans doute te demander le fichier de "Memory Dump"...
    Il se trouve là: C:\WINDOWS\Minidump ...

    En attendant vérifie les paramètres suivants:

    Le comportement par défaut de W xp lorqu'il rencontre une erreur grave est de redémarrer. Ces erreurs sont généralement causées par la surchauffe du processeur, des pilotes (de composants ou relatifs à des applications...), des problèmes matériels etc.

    Pour régler ce genre de problème il faut d'abord vérifier les paramètres suivants:

    a) Vérifie que DrWatson est bien le débogueur par défaut:
    Démarrer | exécuter | parcourir
    C:\Windows\System32\drwtsn32 -I (moins i majuscule)

    b) Pour l'empêcher de redémarrer,
    pour obtenir les informations de débogage
    et l'envoi du "dump" à Microsoft pour analyse :

    Démarrer | Panneau de configuration | système |
    Onglet "avancé"
    Zone "Démarrage et récupération"
    Bouton "Rapport d'erreur",
    choisir "activer"
    Bouton "choisir",
    choisir "tous les programmes"
    Retour à la Zone Démarrage et récupération
    Bouton "paramètres"
    Zone "défaillance et récupération"
    cocher "écrire un événement"
    "envoyer une alerte"
    *DÉcocher* "redémarrer"
    Zone "Écriture des info..."
    Choisir "Image Mémoire Partielle"
    Appuyez sur "OK"


    Quand W xp rencontrera une erreur tu auras droit à bel écran bleu
    avec une erreur Stop 0x0 bla bla bla ET un vidage de la mémoire...

    Ce que tu sais déjà ... ;)

    *Laisse le vidage de la mémoire se terminer avant de redémarrer*.

    Redémarre et envoi le rapport d'erreur au site d'analyse de MS.
    (Le service Rapport d'erreur s'en charge avec ton accord...)

    http://oca.microsoft.com/fr/Welcome.asp

    Tu peux accéder au résultat de l'analyse ultérieurement
    si elle n'est pas immédiatement disponible.

    Remarque :
    Le pare-feu doit autoriser ceci
    C:\Windows\System32\dwwin.exe
    Error Report
    watson.microsoft.com=65.54.206.43
    TCP Https port distant 443
    et
    C:\Windows\System32\Dumprep.exe
    Crash Dump report
    oca.microsoft.com =131.107.112.111
    TCP Https port distant 443

    Les causes de plantage sont diverses et pas faciles à déboguer
    mais il y a quelques point à surveiller particulièrement:

    1- la température du PC causée en général par la poussière

    Pour vérifier la température:
    SpeedFan
    http://www.almico.com/speedfan.php

    Pour dépoussièrer (le PC débranché du secteur électrique!):
    Utilise une bombone d'air comprimé conçue à cette fin
    et suivre les instructions...

    En particulier vérifie la poussière encroûtée
    entre le dissipateur de chaleur et le ventillateur du CPU...

    Vérifie aussi si les ventilateurs sont "OK"
    Après le dépoussièrage, ne remet pas le couvercle,
    rebranche, démarre W xp et utilise SpeedFan en mettant
    les ventillos au MAX!!! ... tu vois l'idée ?

    2- des barettes de mémoire défectueuses.

    Utilise MemTest + et consulte cet article de Jean-Marc [MVP]
    pour savoir comment faire:
    http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/MemTest.htm

    3- Des pilotes pas à jour ou corrompus.

    Vérifie dans le gestionnaire des périphériques pour des erreurs signalées.

    Démarrer | exécuter | devmgmt.msc

    Explication des codes d'erreur générés par le Gestionnaire de périphériques
    http://support.microsoft.com/Default.aspx?kbid=310123

    4- Etc ... :-(

    Voir aussi pour des pistes:
    Vérifie dans les journaux application et système pour trouver des erreurs
    ou avertissements qui nous donnerait plus d'informations sur ce plantage.
    Les informations pertinentes sont la source et le numéro d'événement.

    Démarrer | exécuter | eventvwr.msc

    et profite de l'occasion pour faire un peu d'entretien:

    (Un fichier de LNS sur un secteur défectueux? ...)

    a) vérifier l'intégrité du disque avec chkdsk comme ceci:

    Via l'explorateur Windows:
    clic droit sur l'icône du disque
    propriétés
    onglet "outils"
    "vérification des erreurs"
    cochez les 2 options et redémarrez le PC
    laisser la vérification se compléter

    ou en ligne de commande:

    Démarrer | exécuter | chkdsk X: /R
    où X: est la lettre du DD à vérifier.
    Dans le cas du DD système il faut redémarrer.

    b) ceci étant fait il faut supprimer les fichiers temporaires comme ceci:

    Démarrer | exécuter | cleanmgr
    cocher tout sauf la compression et les fichiers Office le cas échéant

    ou mieux avec CleanCache de ButtUgly (ça prend NET Framework pour l'utiliser)
    N.B. dans le cas des nettoyages pour Windows NE PAS virer le dossier "Prefetch" !
    http://www.buttuglysoftware.com/

    c) puis défragmenter les volumes du disque comme ceci:

    Démarrer | exécuter | dfrg.msc
    défragmenter tous les volumes...

    ou utiliser de meilleurs défragmenteurs tels qu' O&O Defrag ou DiskPerfect

    Il est aussi possible de faire des défragmentation ciblées de certains fichiers ou dossier fréquemments fragmentés
    avec PowerDefragmenter + Contig
    PowerDefragmenter
    www.excessive-software.eu.tt
    +
    Contig
    http://www.sysinternals.com/Utilities/Contig.html

    Il est aussi très souhaitable d'utiliser (à chaque boot) PageDefrag:
    http://www.sysinternals.com/Utilities/PageDefrag.html

    Défragmente les fichiers suivants:

    C:\hiberfil.sys
    C:\pagefile.sys
    C:\WINDOWS\System32\*.evt
    C:\Windows\System32\config\default
    C:\Windows\System32\config\SAM
    C:\Windows\System32\config\SECURITY
    C:\Windows\System32\config\software
    C:\Windows\System32\config\system

    Enfin c'est aussi une bonne idée de défragmenter le fichiers de traçage du prefetch
    avec la commmande suivante:
    %windir%\system32\Rundll32.exe advapi32.dll,ProcessIdleTasks

    Cette commande doit être lancé lorsque l'ordinateur n'est pas utilisé (en "Idle")
    et peut être lancée le soir ou la nuit avec le Planificateur des tâches...




    Pas d'autre idée pour le moment.
    Tiens-nous au courant.

    :)
     
    Last edited: Oct 14, 2006
  3. dragonbools

    dragonbools Registered Member

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    desolé pour ne pas avoir donner de nouvelles... faute à la douzaine de formatages

    en fait j ai reussi a trouver pendant que tu devais poster ta reponse... qui est fort complete d ailleurs! Je t en remercie car j ai trouvé plein de petits logiciels sympa...

    apres avoir tester du docteur watson et un tour sur le forum anglais de lns, j ai desactiver le controle de l injection de thread... et ca marche nikel...

    le seul truc qui est hallucinant c est que:
    - j active tout = ca plante
    - j active la detection de l injection de thread et pas les controles d appels dns = ca plante
    - j inverse le test au dessus = ca plante plus
    - je reactive tout = pour l instant ca n a pas encore planté...


    en fin bref j ai quand meme fini par desactiver le controle de l injection de thread pour etre sur d avoir un systeme stale...

    en tout cas merci pour ta reponse sur-complete... et je vous tiens tous au courant sur les differents tests de reglage que je fais... si il y a du nouveau...

    encore merci.
     
  4. Photojack

    Photojack Registered Member

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    Bonjour
    Je recherchais une question de ce genre car moi aussi j'ai le même problème et honnêtement, je ne pense pas que nous soyons seulement 2 utilisateurs à rencontrer ce problème.
    Lorsque l'activité du disque dur devient importante, comme la copie de gros fichier (>400 Mo), le processus winlogon plante en affichant un beau message d'erreur et il en découle une cascade d'autre processus qui plantent également (avec autant de beaux messages d'erreur :D ). Parfois, j'ai même droit à un écran bleau avec une "erreur materielle inconnue".
    Bien entendu, cela n'arrive pas quand look'n'stop n'est pas (ou plus) installé.

    C'est la raison pour laquelle je n'ai pas acheté look'n'stop qui me semble par ailleurs, être un excellent firewall. Je suis revenu sur kerio et depuis quelques temps j'ai opté pour jetico. Malgré le fait que jetico soit gratuit et performant (même meilleur que look'n'stop d'après certains classement), je trouve que look'n'stop est quand même agréable à utiliser et je regrette beaucoup que ce dernier ne fonctionne pas correctement sur mon PC.

    J'ai essayé l'astuce de dragonbools et ça à l'air de fonctionner. En désactivant l'injection de thread, mon PC a l'air plus stable quand le disque dur est sollicité puisque je n'ai eu à ce jour aucune erreur. Je pense continuer les tests.
     
  5. Photojack

    Photojack Registered Member

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  6. Frederic

    Frederic LnS Developer

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    Oui, les fonctions expérimentales de la 2.05p3, et les 2 fonctions Contrôler l'injection de thread et les appels DNS ne sont pas compatibles la fonctionallité DEP.
    Ces fonctions ne seront pas reconduites dans la version 2.06.

    Frédéric
     
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