Looknstop derriere un routeur

Discussion in 'LnS French Forum' started by fabsss1, Feb 11, 2005.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. fabsss1

    fabsss1 Registered Member

    Joined:
    Oct 7, 2004
    Posts:
    5
    Bonjour,

    J'ai installé looknstop sur mon pc qui est derriere le routeur de ma freebox, juste mon ordianteur c'est tout.
    J'ai l'adresse IP local 192.168.0.1, looknstop me reconnait bien connecté à l'internet car j'ai supprimé dans les options avancées la non reconnaissance de cette adresse ip local (192.168.0).
    Donc jusqu'ici pas de problemes ;)

    En fait je me pose 2 questions :
    1 - Depuis que j'ai cette adresse locale, je n'ai plus de log dans le journal de looknstop, pourquoi ??

    2 - Ok de l'extérieur mon adresse IP publique est bien visible...Est ce que looknstop filtre aussi au niveau de mon adresse IP publique ?? ou c'est juste le routeur de la freebox ??

    Pour conclure, j'ai l'impression que c'est le mode routeur de la freebox qui fait office de firewall, car c'est lui qui gére mon adresse publique en entrée et non plus looknstop, qui lui gere seuelement le local.
    Donc je crois que looknstop à juste une fonction de bloquage en sortie de ma machine.

    Mais si c'est cela, il suffit que ma machine ne soit pas à jour, et qu'il y ai un autre genre virus sasser qui traine sur le net, ça veut dire que je le chope de suite ??

    Merci de m'eclaircir car je suis un peu embrouillé la ?? et surtout de me dire qu'elle est la meilleure config dans ma cas.
    Merci de vos réponses
    FAbrice
     
  2. markham

    markham Guest

    1) la freebox en mode routeur fait office de firewall elle permet de filtrer les connexion entrante mas pas sortante .
    ton log est vide puisque la freebox bloque tout

    2) les adresse en 192.XX.X font partie des adresse non routable cela veut dire qu'on ne peut peut pas avoir de liaison directe avec internet c'est pour ca que l'on passe par un routeur qui lui a 2 adresse :
    1) adresse ip pour internet
    2)adresse ip pour le reseau local


    Donc look nstop + routeur servira seulemnt a filter les machine au niveau Local et au niveau applicatif donc sauf port forwading sauvage de ta part
    il ne sert a rien !!!!
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.